Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration Outlook 2016 PC avec mail orange

skichrome
contributeur
16 522  

Configuration Outlook 2016 PC avec mail orange

Bonjour,

 

depuis quelques jours il m'est impossible de configurer outlook avec mon adresse orange que se soit en manuel ou en automatique.

 

J'ai pourtant entré les bons paramètres de serveur et outlook arrive à se connecter au serveur imap mais au moment d'envoyer le mail de test j'ai une femêtre intempestive qui s'affiche et me demande en boucle mes identifiants. J'ai essayé avec l'addresse email complète, avec juste ce qu'il y a avant le @, mais rien à faire j'ai le message en boucle quoi qu'il arrive (ce n'est pas mon mot de passe qui est en cause puisque que j'arrive à me connecter sur le site d'orange).

Si je ferme cette fenêtre intempestive outlook, le logiciel annule le test d'envoi de message et me génère cette erreur :

 

"Envoyer un message électronique de test: Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet."

 

Merci de votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 408  

Re : Configuration Outlook 2016 PC avec mail orange

Tu ne nous avais pas dit que tu passais par une friboite.

 

Tu avais très probablement configuré ton serveur SMTP en smtp.orange.fr avec le port 25 et ce n'est pas acceptable pour orange, ou bien c'est la friboite et son par-feu interne qui bloquait les accès sortant vers le port 465.

 

C'est nécessairement un des deux

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 473  

Re : Configuration Outlook 2016 PC avec mail orange

Bonjour @skichrome,

 

Voir ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

 

Note : Dans la zone "Nom d'utilisateur", c'est l'adresse mail complête.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 455  

Re : Configuration Outlook 2016 PC avec mail orange

Bonjour skichrome


skichrome a écrit :...J'ai pourtant entré les bons paramètres de serveur...

Quelles valeurs as-tu mises ?

Si ce sont les bonnes laisse nous en juger.

Comment est paramétré le pare-feu de la box ?

 

Attention, avec Outlook 2010 (mais ma version d'Outlook ne compte pas) j'utilise comme nom d'utilisateur l'adresse de messagerie sans le@ ni le nom de domaine.

Tu trouveras la description de la configuration Outlook dans ce tuto de l'assistance (tu devras l'adapter à ta version).

J'en ai extrait la capture du paramétrage général

Orange_002_12122016_091735.jpg

 

 

Edit :

Vérifie aussi que tu n'a pas coché la case "exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 439  

Re : Configuration Outlook 2016 PC avec mail orange

Salut à tous

 

Vu que Papou22 et moi utilisons un paramétrage différent pour le nom d'utilisateur, j'ai creusé.

L'assistance dit "adressemail sans @orange.fr" et c'est aussi ce que je pratique.

Papou22 dit "adresse mail complète"

 

Je viens de le tester et les deux fonctionnent.

 

Par contre quand votre configuration utilise bien les ports SSL  (465 pour SMTP et  993 pour POP ou 995 pour IMAP) et l'authentification par mot de passe simple et que ça bloque, il faut vérifier :

  • que vous n'avez pas coché la demande "d'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)", particulièrement si vous utilisez Outlook.
  • que votre pare-feu ne bloque pas les connexions sortantes vers les ports  465, 993 et 995. Si vous utilisez le pare-feu de Windows, il est bien configuré par défaut.
  • que le pare-feu de votre box est sur moyen ou ne bloque pas les connexions vers les ports  465, 993 et 995

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
skichrome
contributeur
16 415  

Re : Configuration Outlook 2016 PC avec mail orange

Est ce que orange est fâché avec Free ?

 

Dans l'appartement que je loue mes propriétaires ont une freebox et en utilisant mon portable comme modem plutôt que le wifi de la box j'ai réussi du 1er coup à configurer mon compte sur outlook avec les mêmes paramètres que j'essaie depuis 3 semaines.

 

En tout cas je vous remercie de votre aide, mon problème est résolu puisque j'arrive à synchroniser mes mails sur la connexion free sans problème, merci orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 409  

Re : Configuration Outlook 2016 PC avec mail orange

Tu ne nous avais pas dit que tu passais par une friboite.

 

Tu avais très probablement configuré ton serveur SMTP en smtp.orange.fr avec le port 25 et ce n'est pas acceptable pour orange, ou bien c'est la friboite et son par-feu interne qui bloquait les accès sortant vers le port 465.

 

C'est nécessairement un des deux

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
skichrome
contributeur
16 384  

Re : Configuration Outlook 2016 PC avec mail orange

Pour le coup je peux vous assurer que ce n'était pas un problème de config de ports dans outlook puisque je l'ai réglé sur 465 

 

L'hypothèse de la freebox qui bloque le port 465 me parait plus probable même si son pare feu est beaucoup moins strict que celui par défaut des livebox (configuration de serveurs de jeu impossible avec une livebox pourtant même en ayant ouvert les bons ports voire même désactivé le pare feu windows et le pare feu de la livebox alors que quasi enfantin avec une freebox).

 

Après on connait free pour avoir bloqué sans raisons certains sites...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne