- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Configuration Outlook - Problème envoi de message
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration Outlook - Problème envoi de message
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Configuration Outlook - Problème envoi de message
Bonjour à tous,
Sollicite l'aide de la communauté car je ne parviens pas à résoudre un problème depuis plusieurs semaines et, malgré la consultation de différents sites et forums, la situation est toujours la même.
J'utilise un client de messagerie Outlook pour accéder et utiliser ma messagerie Orange. Tout fonctionnait très bien depuis plusieurs années et depuis quelques semaines, je ne parviens plus à envoyer de mail. La réception fonctionne toujours très bien.
Pour l'envoi, c'est particulier car les mails sont bien déposés dans le dossier "Elements envoyés" d'Outlook.
Mais ils n'arrivent jamais à destination.
Je suis allé contrôler les configurations de serveur pour courrier entrant et sortant.
Sauf erreur de ma part, le numéro de port est correct et l'utilisation de la connexion SSL est aussi indispensable.
Le plus surprenant reste que le test de connexion entrant et sortant est en succès également.
Je n'ai vraiment plus d'idée. En attendant, j'utilise la messagerie via internet mais quand on voit l'ergonomie... bref.
Merci à vous si vous avez des pistes supplémentaires de résolution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration Outlook - Problème envoi de message
Bonjour @DblJ
Ne touche surtout pas à ta configuration Outlook, j'ai la même et elle correspond parfaitement aux prérequis d'Orange.
Je pense que tu es sous le coup d'un blacklistage, chez Orange.
Il peut porter sur l'adresse mail ou sur l'adresse IP.
Pour forcer le renouvellement de l'adresse IP,
même avec la fibre ou en VDSL, il suffit de faire redémarrer ta box depuis son serveur intégré, et pas avec le bouton arrêt/marche, ou depuis l'espace client.
Espace client en bas de la page Dans le groupe "Maison" cliquer sur Internet
Descendre dans la page jusqu'au bloc "Votre Internet" et cliquer sur "Renouveler votre adresse IP'
Serveur de la box
Atteindre http://Livebox
Aller dans assistance, cliquer sur redémarrer
En cas de blacklistage de l'adresse mail
Demander à abuse@orange.fr de faire lever le blocage.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration Outlook - Problème envoi de message
La capture des paramètres généraux de ton compte a été rejetée parce que ton NOM y est très bien lisible.
Cela dit, c'est dommage, tes captures sont parfaitement bien faites.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration Outlook - Problème envoi de message
Merci pour votre retour. Je pense que vous ne devez pas être loin de la solution, malheureusement j'ai changé d'opérateur internet il y a peu de temps (les problèmes étaient apparus un peu avant).
Et sur l'interface d'administration NordNet, je ne trouve rien sur un renouvellement automatique d'adresse IP.
Dans ce cas, comment faire ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration Outlook - Problème envoi de message
Dans ce cas utilise le serveur SMTP de Nordnet.
Même avec une boite mail Orange.
Dans Outlook
habituellement on coche une case pour utiliser la même authentification pour SMTP que pour le serveur entrant.
Dcéoche cette case
Tu pourras alors saisir le serveur smtp de NordNet et tout le paramétrage qui va bien.
Attention au nom d'utilisateur
utilise une adresse mail NordNet et le mot de passe de cette boite nordnet.
Tu verras, ça marche, et c'est bien préférable d'utiliser le serveur SMTP de son opérateur que celui du serveur de messagerie lié à la boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera