Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration Outlook - Problème envoi de message

DblJ
contributeur
495  

Configuration Outlook - Problème envoi de message

Bonjour à tous,

 

Sollicite l'aide de la communauté car je ne parviens pas à résoudre un problème depuis plusieurs semaines et, malgré la consultation de différents sites et forums, la situation est toujours la même.

 

J'utilise un client de messagerie Outlook pour accéder et utiliser ma messagerie Orange. Tout fonctionnait très bien depuis plusieurs années et depuis quelques semaines, je ne parviens plus à envoyer de mail. La réception fonctionne toujours très bien.

 

Pour l'envoi, c'est particulier car les mails sont bien déposés dans le dossier "Elements envoyés" d'Outlook.

Mais ils n'arrivent jamais à destination.

 

Je suis allé contrôler les configurations de serveur pour courrier entrant et sortant.

Sauf erreur de ma part, le numéro de port est correct et l'utilisation de la connexion SSL est aussi indispensable.

 

Le plus surprenant reste que le test de connexion entrant et sortant est en succès également.

 

Je n'ai vraiment plus d'idée. En attendant, j'utilise la messagerie via internet mais quand on voit l'ergonomie... bref.

 

Merci à vous si vous avez des pistes supplémentaires de résolution.

conf1.pngconf2.JPGconf3.JPG

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: Configuration Outlook - Problème envoi de message

Bonjour  @DblJ 

 

Ne touche surtout pas à ta configuration Outlook, j'ai la même et elle correspond parfaitement aux prérequis d'Orange.

 

 

Je pense que tu es sous le coup d'un blacklistage, chez Orange.

Il peut porter sur l'adresse mail ou sur l'adresse IP.

 

Pour forcer le renouvellement de l'adresse IP,

même avec la fibre ou en VDSL, il suffit de faire redémarrer ta box depuis son serveur intégré, et pas avec le bouton arrêt/marche, ou depuis l'espace client.

 

 

Espace client     en bas de la page    Dans le groupe "Maison" cliquer sur Internet

Descendre dans la page jusqu'au bloc  "Votre Internet" et cliquer sur "Renouveler votre adresse IP'

 

Serveur de la box

Atteindre http://Livebox

Aller dans assistance, cliquer sur  redémarrer

 

 

En cas de blacklistage de l'adresse mail

Demander à abuse@orange.fr de faire lever le blocage.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: Configuration Outlook - Problème envoi de message

La capture des paramètres généraux de ton compte a été rejetée parce que ton NOM y est très bien lisible.

 

Cela dit, c'est dommage, tes captures sont parfaitement bien faites.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DblJ
contributeur
462  

Re: Configuration Outlook - Problème envoi de message

Merci pour votre retour. Je pense que vous ne devez pas être loin de la solution, malheureusement j'ai changé d'opérateur internet il y a peu de temps (les problèmes étaient apparus un peu avant).

Et sur l'interface d'administration NordNet, je ne trouve rien sur un renouvellement automatique d'adresse IP.

 

Dans ce cas, comment faire ?

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: Configuration Outlook - Problème envoi de message

Dans ce cas utilise le serveur SMTP de Nordnet.

Même avec une boite mail Orange.

 

Dans Outlook

habituellement on coche une case pour utiliser la même authentification pour SMTP que pour le serveur entrant.

 

Dcéoche cette case

Tu pourras alors saisir le serveur smtp de NordNet et tout le paramétrage qui va bien.

Attention au nom d'utilisateur

utilise une adresse mail NordNet et le mot de passe de cette boite nordnet.

 

Tu verras, ça marche, et c'est bien préférable d'utiliser le serveur SMTP de son opérateur que celui du serveur de messagerie lié à la boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne