Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration de Outlook 2019 Pro

Balaizeben
contributeur occasionnel
5 014  

Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonjour,

J'essaye de configurer ma messageire Orange sur Outlook Pro 2019, mais impossible, ça ne fonctionne pas..

J'ai essayé en imap avec ces serveurs:

comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails 

 

Mais rien à faire, ça ne fonctionne pas ??

Est-ce que quelqu'un à la bonne configuration et pourrait m'aider ?

 

Merci

 

 

52 RÉPONSES 52
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 998  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

OUI

 

Peux tu nous fournir des captures d'écran  de tous les écrans à remplir,  mets y des données bidon en ce qui concerne adresse mail, nom, et mot de passe.

 

Je corrigerai

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 990  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Seconde réponse en reprenant les bons paramètres, tous les bons paramètres

 

Ce sont ceux préconisés par Orange dans le document que tu cites mais avec le nom d'utilisateur.

A savoir

 

En mode POP :

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

En mode IMAP :

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

Si tu avais utilisé Thunderbird, tu n'aurais pas eu ces soucis.

 

Note spéciale pour Outlook :

Il ne faut pas utiliser le protocole sécurisé de transport du mot de passe.

C'est simple à comprendre, l'authentification utilisée est  basée sur le nom d'utilisateur et le mot de passe.

L'utilisation des ports 993, 995 et 465 implique l'utilisation de SSL,  il faut quand même que l'utilisateur demande explicitement  cette utilisation. SSL assure un chiffrement de bout en bout des données. Don l'envoi du mot de passe est bien en texte clair de bout en bout, mais il est véhiculé sur une liaison chiffrée par SSL. Le mot de passe ne risque rien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balaizeben
contributeur occasionnel
4 984  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Merci, voilà ma configuration:

L'image ne passe pas ??? Y a t'il une astuce ???

 

Sinon:

 

Courrier entrant:

Serveur:  imap.orange.fr   Port: 993

Méthode de chiffrement:  SSL/TLS

"Exiger l'authentifiacation par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion"  : Faut-il le cocher ou non ?

 

Courrier sortant:

Serveur: imap.orange.fr   Port: 465

Méthode de chiffrement: SSL/TLS

Exiger l'authentifiacation par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion"  : Faut-il le cocher ou non ?

IMG_1985.JPG

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 953  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Touche pas , les images doivent être validées.

Un Top Membre peut le faire

J'en connais un    ;-))))

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 947  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Supprime la coche pour e chiffrement des mots de passe.

 

Ca devrait le faire

 

Faut quand même que je regarde toutes tes images

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 945  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro


@Balaizeben  a écrit :

Merci, voilà ma configuration:

L'image ne passe pas ??? Y a t'il une astuce ???

 

Sinon:

 

Courrier entrant:

Serveur:  imap.orange.fr   Port: 993      Farpait

Méthode de chiffrement:  SSL/TLS       Farpait

"Exiger l'authentifiacation par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion"  : Faut-il le cocher ou non ?     
SURTOUT PAS

 

Courrier sortant:

Serveur: imap.orange.fr   Port: 465    Farpait

Méthode de chiffrement: SSL/TLS     Farpait

Exiger l'authentifiacation par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion"  : Faut-il le cocher ou non ? 
SURTOUT PAS


 

 

Il manque  :

Nom d'utilisateur  :   remplir avec l'adresse mail complète    !!!!

Mot de passe       :   celui de l'adresse mail utilisée comme  Nom d'utilisateur

 

Ce dernier point permet de recevoir les mails d'un boite mail Free avec le serveur POP ou IMAP de Free

Mais d'envoyer les mail pour ce compte en utilisant le serveur smtp d'Orange et donc

là il faut spécifier une authentification différente de celle du serveur entrant et fournir un nom d'utilisateur  avec une adresse mail Orange et le mot de passe correspondant à cette adresse mail Orange.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balaizeben
contributeur occasionnel
4 909  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Révélation
OK, merci, je ne touche plus aux images

En fait, dès que je veux ouvrir Outlook 2019, il me demande tout de suite mon adresse mail, et une fois la configuration rentré, il me demande ensuite le mot de passe. On ne me demande pas vraiment le nom d'utilisateur et le mot de passe comme l' ancienne version 2007 que j'avais... Je mets les photos des étapes

Sinon, actuellement, je suis chez un copain qui essaye de m'aider... Lui il est chez SFR, je dois donc configurer autrement le serveur sortant et ensuite changer quand je serais chez moi. C'est bien ça ?

Je mets également les différentes configurations. Merci

Adresse mail ( pas nom d'utilisateur )Adresse mail ( pas nom d'utilisateur )Demande du mot de passe une fois rentré la configurationDemande du mot de passe une fois rentré la configurationparamètres Orangeparamètres Orangeparamètres SFRparamètres SFR

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 884  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Première image :

image.png

 

A priori un serveur sortant est toujours un serveur smtp.

Tu mets un serveur imap comme serveur sortant et en plus tu n'utilises pas le port 465.

 

Je t'ai donné précédemment des tableaux, ces tableaux fonctionnent pour des boite smail orange  ( adresses terminées en orange.fr ou wanadoo.fr)

 

 

 

Seconde image :

image.png

 

Voili, c'est Farpait ! 

C'est ça qu'il faut utiliser

 

 

Troisième image :

image.png

 

Qu'y a-t-il dans les paramètres avancés  ?????

 

C'est probablement là qu'on va trouver tes choses intéressantes

 

 

 

 

 


@Balaizeben  a écrit :
Révélation
On ne me demande pas vraiment le nom d'utilisateur et le mot de passe comme l' ancienne version 2007

C'est absolument nécessaire, le nom d'utilisateur fait partie de l'échange entre le client et le serveur lors de la connexion.  Sans nom d'utilisateur, pas de connexion.
Effectivement le nom d'utilisateur figure dans 2007 et dans 2010 (ma version) dans les paramètres généraux du compte, avec le Nom complet et le mot de passe entre autres ...

 

Les paramètres de nom de serveur, port, SSL, ... figurent dans des options avancées.

Tout ce foutoir complexe est ce qui me fait préférer Thunderbird, gratuit lui.

 


@Balaizeben  a écrit :
Révélation

Sinon, actuellement, je suis chez un copain qui essaye de m'aider... Lui il est chez SFR, je dois donc configurer autrement le serveur sortant et ensuite changer quand je serais chez moi.

 

Non dans ton ordi, tu mets le serveur tu mets le serveur smtp d'orange, le port 465, et SSL.

 

Je ne sais pas d'où vous sortez le port 143, mais à mon sens, il n'y a plus de raison de l'utiliser

 

465  c'est pour smtp  avec ssl   et authentification par mot de passe

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balaizeben
contributeur occasionnel
4 868  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Désolé, ça ne fonctionne pas... J'ai toujours le même message d'erreur...

 

Si le fait que je sois actuellement chez le copain sur la fibre SFR ne change rien, je ne vois pas d'où vient le problème...

erreur.jpgparamètre orange.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne