Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration de Outlook 2019 Pro

Balaizeben
contributeur occasionnel
2 241  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Concernant les options avançées, il n'y a pas grand chose...

Je coche juste " configurer mon compte manuellement" et ça ouvre la fenêtre de droite où je clique sur " imap" et on arrive sur la fenêtre de configuration...

Il n'y a aucun moment où je puisse mêtre le nom et le mot de passe autrement que précédemment ...

 

* Concernant le 143, je me suis trompé, c'est 587 à la place. Je l'ai trouvé à cette page, car je pensais qu'il fallait configurer en fonction du réseau sur lequel on se trouvait...

Configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856#onglet2 

Option avançées.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 225  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro


@Balaizeben  a écrit :

 

 

* Concernant le 143, je me suis trompé, c'est 587 à la place. Je l'ai trouvé à cette page, car je pensais qu'il fallait configurer en fonction du réseau sur lequel on se trouvait...

 

 

Même chez sfr, ils demandent aussi à utiliser le port 465

image.png

C'est dans cette page : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

 

 

 

 

 


@Balaizeben  a écrit :

Désolé, ça ne fonctionne pas... J'ai toujours le même message d'erreur...

 

Si le fait que je sois actuellement chez le copain sur la fibre SFR ne change rien, je ne vois pas d'où vient le problème...


 

Il peut provenir du pare-feu de la box SFR
N'y touche surtout pas, tu feras l'essai de chez toi.

 

Petit retour sur les configuration SMTP

Autrefois on n'utilisait que le port 25 pour SMTP, et ce port correspond à pas de SSL et pas d'authentification.

Du coup les opérateurs identifiaient l'émetteur pas sa connexion.

Du coup, ils n'acceptaient que les connexions venant d'une de leurs lignes

Pour se connecter au serveur smtp d'orange o ne pouvait le faire que depuis une ligne orange

Il fallait modifier la config quand on se déplaçait.

 

Depuis les accès sécurisés, on s'identifie avec le nom d'utilisateur et on utilise des ports sécurisés comme le 465 et le 993.  Oublie le 587  (de mémoire c'est authentification sans SSL).

 

 

Ca peut aussi  venir d'Outlook.

Outlook pour Android a exactement le même problème.

Tu peux faire un test rapide avec Thunderbird, en IMAP ; si ça passe avec TB, tu sauras qu'il y a qqchse à creuser dans Outlook. Lui il doit fonctionner. Ce ne peut être qu'un problème d'option super bien planquée.

Quand tout marche tu désinstalle TB et ça n'aura pas de conséquences tant que tu n'utilises qu'IMAP.

 

 

 

Quand tu utilises la configuration avancée

Il faut cliquer soit sur POP, soit sur IMAP et là que se passe t-il quand tu as cliqué sur IMAP quel écran vient ensuite ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 201  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonsoir @Balaizeben 

 

Salut @PhilDur 

 

Tu as de la chance j'ai la même version que toi.

 

Si l'identifiant et mot de passe ne sont pas demandés c'est que tu as créé par mégarde un compte exchange.

 

Supprime tout compte que tu aurais pu créé et recommence en faisant bien attention de faire une configuration manuelle et de bien prendre IMAP.

 

Tant que le premier compte n'est pas configuré correctement Outlook boucle en permanence dessus, donc actuellement tous tes essais correspondent à convertir un compte exchange en un compte IMAP ce qui est impossible mais Outlook ne le sait pas, d’où tournage en rond.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Balaizeben
contributeur occasionnel
2 195  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Le problème, c'est que j'avais essayé de chez moi déjà et ça ne fonctionnait pas.. Du coup, je suis venu chez un pote pour que l'on voit ça à 2, mais toujours le même problème...Apparemment oui, il y a nettement moins de problème avec Thunderbird, mais c'est le boulot qui m'a filer ce Pack Office pro 2019 à installer, j'aimerai donc l'utiliser...

Pour répondre à ta question, quand on clique sur imap ou pop, on se retrouve sur l'écran de configuration...( photo ci-dessous )

 

Je vais essayer de configurer en pop pour voir demain, même si j'avais déjà essayé... au cas où... J'espérai que quelqu'un sur le forum utiliserai Outlook 2019 avec Orange...mais apparemment, je ne n'ai pas trop de chance...

 

Je tiendrais au courant. Merci et bonne soirée

paramètre orange.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 190  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

@Balaizeben 

 

@PhilDur 

 

Tu n'as pas du encore lire ma réponse mais j'ai la même version que toi, du moins j'ai les 2 : 2019 pro et 365

 

Supprime tout ce que tu as fais jusqu'à maintenant et repart de 0 en faisant bien attention de prendre IMAP dès le départ.

 

Sinon autre essai sans garantie :

 

Fichier

Paramètre du compte (grand bouton cliquable

Paramètre du compte : 1er de la liste déroulante

Sélectionner le compte et réparer

Options avancées : me laisser configurer manuellement

Clique réparer.

 

Et la tu retrouve tout le chemin depuis le début avec identifiant et mot de passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Balaizeben
contributeur occasionnel
2 188  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

OK, merci nickel

 

Mais, j'ai juste installé le pack office, je n'ai pas créé de compte ??

Comment vérifier et où le supprimer ?

Dois-je désinstaller et réinstaller le pack office ?

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

@Balaizeben 

 

Non quand je dit compte c'est ton compte mail (adresse mail si tu préfère) donc ce que tu es en train de faire dans Outlook.

Tout se passe dans Outlook

 

As tu essayé la procédure que j'ai mise dans mon précédent message ??.

 

Je m’absente un moment pour manger je reviens dès que je peux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Balaizeben
contributeur occasionnel
2 163  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

En fait, dès que j'ouvre Outlook, je tombe sur cette fenêtre ( image 1), apparemment, je n'ai pas de compte puisqie qu'il me fait une erreur à la création ... Je ne peux même pas ouvrir Outlook...

Je vais essayer avec une autre adresse mail ( google ) pour essayer demain et voir si Outlook s'ouvre pour essayer de supprimer tous les comptes dedans et recommencer...

 

Merci et bonne soirée, on se tient au courant demain

A l'ouvertureA l'ouvertureErreurErreur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 159  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro


@Balaizeben  a écrit :

 

Mais, j'ai juste installé le pack office, je n'ai pas créé de compte ??

Comment vérifier et où le supprimer ?

 

 

Dans paramètres  (racc clavier    Windows I)

Comptes  >  Emails et Comptes

image.png

 

Courrier y prend ses informations pour les comptes de mesagerie, je ne serais pas étonné qu'outlook 2019 en fasse autant.

 

 

Moi aussi j'ai eu Outlook Pro plus en l'achetant à Microsoft par ma boite.

Je ne l'utilise quasiment plus, Thunderbird est un vrai logiciel et dispose d'une logique de pilotage à la portée de quelqu'un qui n'a pas Bac + 17 !!!

 

 

La force d'Outlook c'est quand il bosse en copération avec exchange, si tu n'as pas exchange chez toi, utilise Thunderbird.

 

 

Merci à Juan lucas pour le coup de main.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balaizeben
contributeur occasionnel
2 140  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Merci à vous, mais désolé, je n'ai aucun compte dans " Email et compte " sous Windows ...

 

J'ai créé mon compte Outlook avec une acienne adresse Gmail que je n'utilise pratiquement pas, et là ça a fonctionné.

Mais une fois dans Outlook, quand je veux créer un compte, je retombe sur la même fenêtre qui me fait la même erreur...

@JuanLucas38  , tu as bien la même configuration que mois ?

paramètre orange.jpgerreur.jpg

Edit: On en reparle demain, je vais me faire disputer par madame...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne