Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration de Outlook 2019 Pro

Balaizeben
contributeur occasionnel
5 406  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonjour,

 

Alors, j'ai créé un compte avec mon adresse mail gmail, et là pas de soucis, ça fonctionne nickel.

Du coup, je peux ouvrir Outlook et dedans, j'ai fais:

Fichier -> Paramètres du compte -> Gérer les profiles -> Comptes de courrier -> Nouveau... -> Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires -> POP ou IMAP

Et là je retrouve donc la configuration " traditionnelle" que j'avais avec mon ancien pack Ofiice 2007.

Mais après configuration, je rencontre la même erreur ??

Je crois que je vais devoir laisser tomber... je ne comprend pas ??

J'utilise Office Professionnel Plus 2019

gérer les profils.jpgconfiguration courrier.jpgparamètre compte.jpgparamètres supplémentaires.jpgerreur.jpgversion office.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 389  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro


Balaizeben  a écrit :

 

 

configuration courrier.jpgerreur.jpg


 

Là avec cette erreur o sait déjà que ta configuration est correcte.

Parce que si tu reçois un message d'erreur du serveur SMTP, c'est que tu arrives bien à la contacter.

 

Maintenant il faut voir ta saisie de mot de passe et ta saisie du nom d'utilisateur.

Ce ne peut être qu'un problème de saisie du mot de passe ou du nom d'utilisateur.

Il faut ajouter la possibilité d'une anomalie dans Outlook 2019, très très imporbable devant la probabilité d'une erreur de saisie.

 

Pour t'affranchir de l'erreur de saisie, tu saisis ton nom d'utilisateur et ton mot de passe dans le "bloc notes"  de windows.

Là tu peux vérifier très précisément la saisie, majuscule et minuscules doivent être respectées, il ne faut pas confondre les chiffres comme 0 ou 1 avec les lettres  O ou l.

 

Tu te connectes au portail Orange en faisant des copier coller de ton adresse mail et de ton mot de passe. Si ça fonctionne, alors ta saisie dans le Bloc Notes   est validée.

 

Ensuite tu peux faire un copier/coller du nom d'utilisateur et du mot de passe dans les paramètres correspondant dans Outlook.

 

EDIT :

Vérifie bien le nom d'utilisateur

image.png

Essaye de ne masquer que ce qui est à gauche du @ quand tu masques une adresse mail

Ici vérifie que le nom d'utilisateur est bien l'adresse mail et qu'elle est bien terminée par .fr et non par ?fr et qu'il n'y a pas de blanc après l'adresse mail.

 

 

Le message d'erreur dans Outlook, a priori est correct !

Si tu as ce message c'est qu'il y a bien une erreur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balaizeben
contributeur occasionnel
5 384  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Oui, je me doutais de cette réponse ... .

J'ai oublié de préciser que lorsque je vais sur la page orange mail, je peux bien me connecter avec cette adresse et ce mot de passe...

 

Sinon, j'ai installé Thunderbird, et j'ai le même problème.

Je viens également d'essayer chez un copain qui a outlook 2016, avec une ancienne adresse " wanadoo" mais qui fonctionne encore.

J'ai essayé sur son Outlook 2016 de créer mon compte, et même erreur ... Pourtant, on a vérifié sur son adresse ...@wanadoo.fr", il a bien la même configuration et son adresse fonctionne !

 

Je pense qu'il y a un problème avec mon adresse ou mon compte Orange.

 

Je viens de les appeler, mais dès que je leur parle de Oulook ou Thunderbird, il me répondent que ça n'est pas de leur ressort, et ils me dirigent vers la messagerie Orange...

 

Bref, je pense que je n'ai pas le choix d'utiliser la messagerie Orange pour cette adresse....

 

Edit: Je vais regarder dans mon compte Orange, pour faire une redirection vers une autre adresse mail, du genre " Gmail " qui elle, fonctionne sur Outlook... Je pense que c'est la seule solution...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 365  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro



@Balaizeben  a écrit :

Sinon, j'ai installé Thunderbird, et j'ai le même problème.

....

Je pense qu'il y a un problème avec mon adresse ou mon compte Orange.

 


 

Non

Ce qui t'arrive commence à être rationnel.

Surtout si Outlook et Thunderbird sont d'accord.

 

 

Tu fais tout trop vite,  prends ton temps.

 

Commence par changer le mot de passe de ta boite mail.

Mais pas n'importe comment

 

 

Étape 1 : préparation

Tu le fais en utilisant la technique du copier/coller en passant par le Bloc Notes.

Tu y mets ton adresse mail et le nouveau mot de passe que tu veux utiliser.

 

par exemple :

image.png

 

Étape 2 : changement du mot de passe

Tu passes par l'espace client ou par le menu utilisateur du portail

Quand le nouveau mot de passe est demandé tu le copie/colle depuis la fenêtre de l'étape 1.

 

IMPORTANT :

Quand tu as fini ton changement de mot de passe tu te déconnectes.

 

Étape 3 : vérification du mot de passe

Tu te connectes au portail Orange avec ton adresse mail  et tu utilises la connexion par mot de passe.

Tu ne saisis pas le mot de passe mais tu le copie/colles depuis la fenêtre du Bloc Notes.

Tu peux aussi le faire depuis historique de presse papier si tu l'as activé.

L'historique du presse papier s'affiche en frappant Windows V  au lieu d'utiliser Ctrl V

Maintenant on set certain de ton mot de passe.

 

Étape 4 : mise à jour d'Outlook

Tu modifie ton compte dans Outlook 2019

Tu remplaces le Nom d'utilisateur en y copiant/collant l'adresse mail précédemment utilisée.

Tu remplaces l'adresse mail en y copiant/collant l'adresse mail précédemment utilisée.

Tu remplaces le mot de passe en y copiant/collant le mot de passe précédemment utilisé.

 

Prends bien ton temps.

Je pense que tu es tombé sur un  problème de mode opératoire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 335  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonsoir @Balaizeben 

 

@PhilDur 

 


Fichier -> Paramètres du compte -> Gérer les profiles -> Comptes de courrier -> Nouveau... -> Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires -> POP ou IMAP

 

J'utilise Office Professionnel Plus 2019

gérer les profils.jpg


 

Pourquoi passer par gérer les profils ?.

Il ne faut surtout rien toucher la dedans sinon outlook part complètement en sucette.

 

Pour ajouter un nouveau compte il faut passer par paramètre du compte,

Tu va tomber ici et tu clique sur "Nouveau" :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/17/200417061559295923.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 327  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Tu as raison @JuanLucas38 

 

Regarde mon post de 12h02

 

: "

...

image.png

 

Et là je reconnais bien le fonctionnement d'Outlook pour PC, la version 2010 se comporte exactement comme ci.

 

As-tu un menu Fichier ?

Si oui développe le et fais en une capture

Inutile d'aller plus loin.

Montre nous la capture d'écran d'Outlook avec le menu Fichier développé.

Rien d'autre

Et en grand la capture, Merci  "

 

Je n'ai jamais eu ce retour, et pourtant c'était là le problème.

Continue avec  @Balaizeben   il ne lit pas nos réponse, il les survole et clique plus vite que son ombre.

 

Outlook est un super produit.

Mais il est à réserver à des personnes attentives et formées.

 

Dans les entreprises tertiaires ou Outlook est présent dans une très grande majorité des cas, il y a un personnel dédié qui gère le support bureautique. La part  d'Outlook dans les demandes d'aide ou d'intervention est très significative. Dans la boite où j'étais, les utilisateurs étaient informaticiens  (gros systèmes), ils avaient aussi  des difficultés avec Outlook. 

 

Thunderbird est bien plus à la portée du grand public qu'Outlook.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 317  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

@PhilDur 

 

@Balaizeben 

 

Je suis d'accord avec toi qu'Outlook est une superbe usine à gaz.

Il faut le manier avec précaution car il a fait de partir en travers, j'ai assez souvent fait les frais.

Au boulot de toute façon tout est bridé et en plus ce sont des comptes exchanges donc non modifiables par les utilisateurs et encore heureux.

 

Je ne l'utilise uniquement que pour les mails du forum, donc volatiles et rien à sauvegarder car la aussi, usine à gaz.

 

Je suis en POP sans conservation des mails comme ça pas de saturation serveur Orange.

 

Je l'utilise car j'ai pris une licence familiale Office 365 donc 6 licences et ça m’embête de le laisser de coté.....

Pour les autres logiciels de la suite pas de souci ils sont bien utilisés.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Balaizeben
contributeur occasionnel
5 275  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonjour,

 

@JuanLucas38  @PhilDur 

Je ne vois pas ce qui vous fait penser que je ne lis pas vos réponses !

Le menu " Fichier " est développé plusieurs fois sur les captures précédentes.


De plus, depuis le début je vous dis que lorsque je vais dans " Fichier / Paramètres du compte / Paramètres du compte / nouveau " , j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :

adresse mail.jpg

Sachant qu'avec l'erreur que je rencontre, Outllok ne s'ouvre pas. J'ai donc dû configurer Outlook avec une adresse Gmail ( sans soucis ) pour pouvoir l'ouvrir.

Et une fois ouvert, je vous redis que la seule façon d'avoir cette fenêtre:

paramètre compte.jpg

C'est de passer par : Fichier -> Paramètres du compte -> Gérer les profiles -> Comptes de courrier -> Nouveau... -> Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires -> POP ou IMAP

Sinon, je tombe sur la fenêtre mentionnée précédemment.

 

Voilà.

Concernant le mot de passe, j'ai forcemment essayé plusieurs fois. De plus lorsque je me déconnecte et reconnecte en tapant mon adresse mail et mot de passe sur Orange, ça fonctionne !! ( De plus, je ne suis pas complétement abruti !! Taper un mot de passe, c'est qiand même dans mes cordes!! )

 

Donc, je veux bien galérer avec ce *** de compte Outlook, mais que vous disiez que je n'écoute pas vos conseils, ça non.... Depuis le début je vous dis la même chose, mais c'est peut-être vous qui " survolez ou ne vouslez pas entendre " ( comme vous dites ) ce que je dis !!

 

Merci

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 265  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonjour @Balaizeben ,

 

@JuanLucas38 , @PhilDur ,

 

Une p'tite suggestion : essaye en arrêtant temporairement ton antivirus, surtout s'il s'agit d'AVAST.

 

Expérience vécue.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balaizeben
contributeur occasionnel
5 253  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Merci, j'ai juste l'antivirus par défaut de Windows 10.

 

J'ai déjà essayé en désactivant le pare-feu et l'antivirus mais même problème.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne