Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration de Outlook 2019 Pro

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 014  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

@Balaizeben  

 

@papou22   @PhilDur 

 

Allez du calme on va y arriver

 

Lorsque tu clique sur Fichier est-ce que tu as bien cette fenêtre ?.

As tu essayé de passer par l'encadré rouge ?

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418124001387740.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Balaizeben
contributeur occasionnel
1 965  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonjour,

 

Oui oui, comme je vous le dis depuis le début, j'ai bien cette fenêtre, mais dès que je veux créer un compte, j'ai cette fenêtre...

adresse mail.jpg

Depuis j'ai essayé avec une autre adresse Orange d'une connaissance, et ça marche nickel !!

Par contre avec la mienne rien à faire !!

Je laisse tomber, il doit y avoir un problème avec mon adresse et mon compte....

J'ai configuré Outlook avec mon compte Gmail et effectué un transfert de mail Orange vers l'adresse Gmail...

 

Au moins ça fonctionne comme ça...

 

Merci à vous

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 932  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

@Balaizeben 

 

@papou22   @PhilDur 

 

Alors je ne vois que 2 choses.

 

Soit effectivement un problème avec l'adresse mail mais je ne vois pas pourquoi même si on sait qu'Outlook est très capricieux.

Ou je vois plutôt une faute de frappe dans ton adresse mail. A vérifier quand même.

Fait un copier coller de ton adresse mail depuis le portail orange.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 925  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

@Balaizeben  @papou22 

 

Il pourrait  y avoir un problème chez Microsoft.

Sur mon teléphone android, j'ai tenté de configurer un compte Orange en IMAP avec Outlook pour Android.

 

C'est absolument impossible, la connexion est systématiquement refusée (time out).

Ca fonctionne depuis TB sous W 10, Email sous Android, Courrier sous W 10, ....

 

Je vous encourage à être super méfiant avec Outlook en ce moment   la connexion IMAP ne marche pas à tous les coups.

 

Le support Microsoft me suit concernant le problème Outlook pour Android.

Un conseiller de MS est intervenu sur un retour d'anomalie, depuis une semaine, il me fait faire des tests, il m'a l'air presque convaincu du problème.

Au passage Outlook pour Android ne connait pas POP.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AntoineRoux
contributeur
1 836  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonjour

je viens de finir de lire tous vos échanges.

En effet j'avais le même problème : le couple IMAP-SMTP n'arrivait pas à se configurer correctement sur mon Outlook 2019 de ma licence Microsoft Office Professionel Plus 2019.

En désespoir de cause, j'avais fait une simple configuration POP-SMTP.

 

Et ce matin (Avast actif comme d'habitude), j'ai lu vos posts.

J'ai ajouté le compte Orange en passant par Informations / Paramètres du compte / Gérer les profils ...

Et là, magnifique ça a fonctionné !

Merci pour vos posts

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 818  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonjour @AntoineRoux 

 

Donc tu es configuré en POP, très bonne décision pour une meilleure sécurité puisque les mails sont sur ton PC.

 

Même si tu as choisi de laisser les mails sur le serveur (ce n'est pas très sécure en cas de piratage) mais au moins tu en as une copie sur le PC.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AntoineRoux
contributeur
1 802  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Au début, je n'arrivais pas à fonctionner en IMAP, alors je m'étais mis en POPqui fonctionnait ... mais il fallait que j'aille sur mon appli courrier orange du smartphone pour "supprimer" à nouveau, puisque les messages restaient pour 14 ou 27 jours sur le serveur.

 

Là je suis en IMAP depuis ce matin, je ne supprime qu'une fois ^^

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonjour @AntoineRoux ,

 

"mais il fallait que j'aille sur mon appli courrier orange du smartphone pour "supprimer" à nouveau, puisque les messages restaient pour 14 ou 27 jours sur le serveur"

 

... et tu faisais le travail en double de façon totalement inutile car ils auraient disparu d'eux même passé ce délai qui est lui-même ajustable.

 

Maintenant, tu peux être content d'être en IMAP car tu exposes tous tes mails aux premier pirate de passage et tu risque de tomber un jour en condition de boite pleine.

 

De plus si pour une raison quelconque tes mails sont supprimés du serveur, ils seront également supprimés chez toi et tu perds tout.

 

Ça valait le coup de passer en IMAP au lieu de conserver tes mails reçus bien au chaud chez toi de façon inaltérable, n'est-ce pas !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 791  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bonsoir

 

Bravo   😡 tu viens de Phoutre en l'air la sécurité de tes messages.

 

Sur ton ordi fixe, si tu restes en IMAP, tes messages seront supprimés en même temps qu'ils le seront dans la boite mail.

Imagine que le 19 janvier 1983 tu avais reçu un très beau mesage d'un proche pour une occasion exceptionnelle, tu vas devoir le laisser dans ta boite mail à disposition des pirates.

Si tu avais un compte POP, tes messages auxquels tu tiens resteraient dans ton compte POP, et personne ne pourrait te les supprimer.

 

Si tu ne veux pas avoir à gérer un compte POP, il faut que tu te crées un stockage de message qui ne soit pas soumis à la synchronisation IMAP.  Crées toi un dossier local (éventuellement avec des sous dossiers) et déplaces y tous les messages que tu souhaites conserver sans limite de durée.

 

Je te rappelle que tu peux te créer un compte POP  ET un compte IMAP.

Et même si ça te fait sauvegarder tes messages deux foix, c'est deux fois rien en comparaison de la taille de ton disque dur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AntoineRoux
contributeur
1 754  

Re: Configuration de Outlook 2019 Pro

Bon, alors pour  et pour

on va se calmer et boire frais.

Je vous dirai que de ma fenêtre il pleut pas mal, donc on se calme surtout quand on ne connait pas la situation et les personnes.

 

Donc le 19 janvier 1983, selon Phildur : gros soucis, effectivement, il y a 37 ans ... j'avais 9 ans ... nous n'avions de PC et encore de mel ... enfin passons

 

Pour le reste, coté sécurité des mots de passe, l'une des premières failles de sécurité, la complexité de mes mots de passes est actuellement sur 13 caractères avec un mélange de chiffres, majuscules, minuscules et caractères spéciaux.

 

Ensuite, on parle de ma messagerie personnelle Orange et non professionnelle, donc je suppose que Orange de son coté sécurise les mails, et Microsoft fait de même avec Outlook.

 

Enfin mon choix de supprimer mes mail, une fois ceci traités me regarde .. je connais trop des gens qui gardent leur mails même 10 ans après ... et qui ne les regarde jamais, mais il faut les garder aukazou.

 

Donc, on se calme, on bois frais, et je rappelle que le sujet initial du post est la configuration d'Outlook 2019 pour récupérer sa messagerie Orange


Sur ce, ++, je go miam, j'ai raid après

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne