Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration de mon client de messagerie aux USA

chti56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 467  

Configuration de mon client de messagerie aux USA

Bonsoir,

 

Ayant une adresse mail chez Orange et une chez Wanadoo, comment configurer mon client de messagerie (Windows Live Mail) quand on est aux USA ?

Il semble que le paramétrage SMTP ou POP qui est configuré et qui fonctionne en France ne fonctionne pas aux USA...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

JP

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re : Configuration de mon client de messagerie aux USA

Bonsoir,

 

Voici comment je vois les choses :

 

Ne rien changer au server entrant pop3.

 

Paramétrer le serveur sortant avec le smtp du FAI de la ligne par laquelle on est connecté. Aux Etats Unis ou ailleurs, c'est une règle universelle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Grenadille
star
star
1 453  

Re : Configuration de mon client de messagerie aux USA

Bonsoir @chti56 et @papou22

 

Pour moi, si vous utilisez des serveurs POP et SMTP avec authentification il n'y a pas de raison d'avoir des restrictions.

  • orange.fr /wanadoo.fr      pop.orange.fr      995  SSL   avec authentification
  • orange.fr /wanadoo.fr      smtp.orange.fr    465  SSL   avec authentification

Mail : configurer les serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails

 

Le SMTP du FAI de la ligne par laquelle on est connecté était obligatoire dans le cas d'une émission avec SMTP sans authentification. Me trompe-je ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
chti56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 440  

Re : Configuration de mon client de messagerie aux USA

Bonsoir,

Merci à vous deux pour ces éclairages.

Je verrai donc ce que ça donne.

 

Grand merci pour vos avis.

 

JP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne