Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configuration mail orange sur outlook 2013

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 802  

Re : Configuration mail orange sur outlook 2010

Merci beaucoup Agnesb pour cette réponse et la volonté de transparence qui fait honneur à la marque et apporte un crédit confinance auquel je suis personellement particulièrment senssible.

 

Bien cordialement,

Franc6

 

champollion
contributeur occasionnel
1 788  

Re : Configuration mail orange sur outlook 2013

Je confirme que le problème est réapparu ce matin après avoir disparu hier. Il touche aussi bien mon PC (Outlook sous Windows 10) que mon mobile android (client mail android et appli mail orange). Il faudrait un message d'information sur tous les sites Orange pour éviter que les utilisateurs modifient inutilement la configuration de leurs comptes de messagerie. Par ailleurs, un mail d'information envoyé par Orange à tous ses clients serait bienvenu.

CT3
contributeur
1 742  

Re : Configuration mail orange sur outlook 2010

Et la panne dure car aujourd'hui ça recommence. Orange était fiable jusqu'à maintenant et je ne souhaite pas changer d'opérateur, en espèrant que cette panne disparaisse réellement et très rapidement. Merci

1 482  

Re : Configuration mail orange sur outlook 2016

Bonjour,

 

J'ai plusieurs comptes orange dont je recois/envoi les mails avec outloock 2016.

 

J'ai bien lu toutes les explications données .... mais j'ai du mal à comprendre !

Ma configuration de la boite mail sur outloock est en pop et smtp.

C'est une configuration qui fonctionnait jusqu'à il y a 2 jours. Et pour tous les comptes.

Ce matin je ne recois plus les mails pour un compte.

J'ai lu dans les réponses des solutions que j'ai des difficultés à comprendre (par exemple imap?)

 

Bien cordialement

Marc

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re : Configuration mail orange sur outlook 2016

Bonjour @tonkinvilleurba,

 

IMAP est un choix de protocole qu'on fait lors de la définition d'un compte dans un logiciel client de messagerie. Il assure une synchronisation entre les dossiers spéciaux d'un compte sur le PC et le serveur. Il est à opposer à POP qui ne s'intéresse qu'à la boite "reçus" du serveur. Si ton compte est en POP, il ne te concerne pas.

 

Un cas fréquent de non réception des mails sur un compte est un piratage de celui-ci par divination du mot de passe à l'aide d'un robot. Il est courant que le pirate mette une adresse de re-direction des nouveaux mails dans les préférences du compte. A vérifier et changer le mot de passe d'urgence pour un mot de passe compliqué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

1 458  

Re : Configuration mail orange sur outlook 2016

Bonsoir

 

Merci pour la réponse.

Je vais donc faire ainsi

 

Bonne soirée

Marc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne