Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Configurer Thunderbird

Kristos17
contributeur
3 384  

Configurer Thunderbird

Bonjour à tous,

Après quelques années je reviens chez Orange avec la fibre. Comme indiqué j'utilise Thunderbird et je ne pensais pas avoir de soucis. Mon problème est le suivant:

Lors de la configuration mon mot de passe n'est pas reconnu en configuration manuelle. Si je laisse en config auto TH me dirige systématiquement sur mon ancien compte SFR.

J'ai cherché avant de poster et je ne trouve rien d'anormal dans mes manips. Le raccordement est operationnel depuis midi.

Une idée?

Merci d'avance.

Kristos17


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 375  

Re : Configurer Thunderbird

Bonjour @Kristos17,

 

Va dans Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes (tout en bas)

 

Là, tu trouves de quoi ajouter un compte de messagerie pour ajouter ton compte Orange.

 

Si ton ancien compte SFR est encore actif, laisse le pour l'instant. Thunderbird gèrera les deux en même temps.

 

Quand ton compte SFR sera mort, tu le supprimes en le sélectionant dans Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Supprimer le compte, mais déplace les mails qui sont dedans et que tu veux conserver vers les dossiers locaux avant la suppression !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 292  

Re : Configurer Thunderbird


Kristos17 a écrit :Et PhilDur inutile de m'engu...

Je ne t'ai pas engueullé, j'ai juste dit que tu avais fait quelque chose d'inutile et de contreproductif.

Et je le maintiens.

 

 

 


@Kristos17 a écrit :

En fait je souhaite simplement conserver mon adresse .neuf.fr pour ne pas avoir à aller modifier mes données sur les sites ou je suis inscrits et ne pas avoir à avertir mes correspondants d'un changement d'adresse.


 

Eh oui c'est l'éternel problème. Mais je te recommande changer tes adresses mails de contact.

Je suis allé voir, pour toi, les conditions de conservation de ton adresse mail sur le forum d'entraide de ton ancien FAI :

"

La consultation des mails par un courrielleur est considéré comme de l'activité (le webmail n'est qu'un courrielleur en fin de compte)

 

Pour l'importation d'autres comptes, je doute que ce soit considéré comme de l'activité.

@Par contre le contraire (import des comptes @cegetel) par Yahoo, Gmail ou autre est probablement considéré comme de l'activité.

 

@attention néanmoins, en cas de problème sur vos compte @cegetel, l'accès à l'assistance sera compliquée (voire impossible) une fois votre abonnement résilié.

Pensez au minimum à renseigner une adresse mail/numéro de portable de secours valide(s)."

 

Je te recommande tant que tu auras ce compte d'utiliser un courielleur, Thunderbird fera très bien l'affaire. Son fonctionnement régulier empêchera la fermeture de ton compte. Mais attention à bien t'assurer qu'il tourne régulièrement.

 

Et si tu laisses ce compte fonctionner sans t'en occuper tu vas risquer de ne pas pouvoir le gérer. N'étant plus client, l'assistance sur ce compte sera réduite à sa plus simple expression.

Comme on n'a jamais besoin de l'assistance ça ne semble pas grave.

Comme on n'en a besoin que pour la gestion des cas grave, c'est en fait catastrophique.

 

Le bon conseil, c'est donc de ne pas paniquer, installe Thunderbird et configure lui tes deux comptes l'ancien et le nouveau.

Progressivement, typiquement à chaque utilisation, va dans tes profils et change l'adresse mail de contact.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 376  

Re : Configurer Thunderbird

Bonjour @Kristos17,

 

Va dans Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes (tout en bas)

 

Là, tu trouves de quoi ajouter un compte de messagerie pour ajouter ton compte Orange.

 

Si ton ancien compte SFR est encore actif, laisse le pour l'instant. Thunderbird gèrera les deux en même temps.

 

Quand ton compte SFR sera mort, tu le supprimes en le sélectionant dans Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Supprimer le compte, mais déplace les mails qui sont dedans et que tu veux conserver vers les dossiers locaux avant la suppression !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kristos17
contributeur
3 361  

Re : Configurer Thunderbird

bonsoir Papou,

ça se complique. J'ai tout annulé et je ne peux même plus recréer mon compte SFR. TB trouve les éléments dans sa base de données mais refuse mon mot de passe SFR (???). Je gère TB depuis quelques années mais là je ne comprend pas. Pour info j'ai gardé mon adresse SFR abcd.efgh@neuf.fr

J'abandonne pour ce soir. La nuit porte conseil dit-on.

Je risque de repasser par là demain.

Merci et bonne soirée.

Kristos17

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 356  

Re : Configurer Thunderbird


@Kristos17 a écrit :

bonsoir Papou,

ça se complique. J'ai tout annulé et je ne peux même plus recréer mon compte SFR. TB trouve les éléments dans sa base de données mais refuse mon mot de passe SFR (???). Je gère TB depuis quelques années mais là je ne comprend pas. Pour info j'ai gardé mon adresse SFR abcd.efgh@neuf.fr

J'abandonne pour ce soir. La nuit porte conseil dit-on.

Je risque de repasser par là demain.

Merci et bonne soirée.

Kristos17


@Kristos17,

 

Thunderbird n'invente rien et n'a pas d'autre base de données que celle qui est visible par l'utilisateur. Si tu as supprimé ton compte SFR dans Thunderbird et que tu veux le recréer, les "éléments" dont tu parles sont chez SFR. Pas dans une "base de données" Thunderbird. Ce sont les serveurs d'envoi et de réception avec leurs paramètres. Quand à ton mot de passe, il doit être EXACTEMENT celui que tu utlises en webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 321  

Re : Configurer Thunderbird


@Kristos17 a écrit :

bonsoir Papou,

ça se complique. J'ai tout annulé et je ne peux même plus recréer mon compte SFR. TB trouve les éléments dans sa base de données mais refuse mon mot de passe SFR (???). Je gère TB depuis quelques années mais là je ne comprend pas. Pour info j'ai gardé mon adresse SFR abcd.efgh@neuf.fr

J'abandonne pour ce soir. La nuit porte conseil dit-on.

Je risque de repasser par là demain.

Merci et bonne soirée.

Kristos17


Bonsoir Kristos17

 

Là ce que tu viens de faire est du grand n'importe quoi.

 

Tu expliques un problème à 17:31 et tu demandes de l'aide.

Le même jour  moins d'une heure après tu as une réponse, et toi entre temps tu as continué à tenter de te dépanner tout seul.

 

Après ta demande d'aide, il aurait été préférable que tu ailles ye détendre, tu étais en de bonnes main.

Si tu n'as pas confiance dans ce forum, ne poste pas dedans

Si tu postes dedans, soit patient et fait confiance.

 

Visiblement tu n'a pas compris le fonctionnement de la messagerie en général, laisse papou22 te guider et tout ira bien. Mais surtout, plus d'initiative en parallèle avec le dépannage en cours.

 

Merci de ta compréhension.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kristos17
contributeur
3 316  

Re : Configurer Thunderbird

Bonjour PhilDur, Papou,

Je savais que la nuit porte conseil. Et PhilDur inutile de m'engu... J'ai fait les modifs APRÈS la réponse de Papou.

Et c'est vrai que je me suis mal exprimé en parlant de la base de données TB. Pour ce qui concerne le mot de passe SFR c'était une fausse manip de ma part :smileyembarrassed:.

En fait je souhaite simplement conserver mon adresse .neuf.fr pour ne pas avoir à aller modifier mes données sur les sites ou je suis inscrits et ne pas avoir à avertir mes correspondants d'un changement d'adresse.

Donc ce matin en 15 mn je pense avoir résolu mon problème. J'ai ajouté mon adresse .neuf.fr dans mes préférences de web mails Orange.

Je vais attendre les évènements et reveindrai vers vous si j'ai un soucis.

Pour terminer je ne suis pas "habitué" des forums d'entraide mais je connais leur fonctionnement.

Kristos17

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 310  

Re : Configurer Thunderbird

Bonjour @Kristos17,

 

Ce que tu viens de faire est tordu !

 

Pourquoi aller mettre ton adresse neuf.fr dans les préférences du webmail ?

 

Quand on utilise un logiciel comme Thunderbird et qu'on a plusieurs adresses, on les défini toutes dans Thunderbird pour qu'il les consulte toutes, et on oublie le webmail !

 

Le jour ou ton adresse neuf.fr n'est plus valide, tu en supprimes la définition dans Thunderbird et c'est tout.

 

Puisque tu connais son mot de passe, qu'est-ce qui t'empêche de la définir maintenant dans TB ?

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 293  

Re : Configurer Thunderbird


Kristos17 a écrit :Et PhilDur inutile de m'engu...

Je ne t'ai pas engueullé, j'ai juste dit que tu avais fait quelque chose d'inutile et de contreproductif.

Et je le maintiens.

 

 

 


@Kristos17 a écrit :

En fait je souhaite simplement conserver mon adresse .neuf.fr pour ne pas avoir à aller modifier mes données sur les sites ou je suis inscrits et ne pas avoir à avertir mes correspondants d'un changement d'adresse.


 

Eh oui c'est l'éternel problème. Mais je te recommande changer tes adresses mails de contact.

Je suis allé voir, pour toi, les conditions de conservation de ton adresse mail sur le forum d'entraide de ton ancien FAI :

"

La consultation des mails par un courrielleur est considéré comme de l'activité (le webmail n'est qu'un courrielleur en fin de compte)

 

Pour l'importation d'autres comptes, je doute que ce soit considéré comme de l'activité.

@Par contre le contraire (import des comptes @cegetel) par Yahoo, Gmail ou autre est probablement considéré comme de l'activité.

 

@attention néanmoins, en cas de problème sur vos compte @cegetel, l'accès à l'assistance sera compliquée (voire impossible) une fois votre abonnement résilié.

Pensez au minimum à renseigner une adresse mail/numéro de portable de secours valide(s)."

 

Je te recommande tant que tu auras ce compte d'utiliser un courielleur, Thunderbird fera très bien l'affaire. Son fonctionnement régulier empêchera la fermeture de ton compte. Mais attention à bien t'assurer qu'il tourne régulièrement.

 

Et si tu laisses ce compte fonctionner sans t'en occuper tu vas risquer de ne pas pouvoir le gérer. N'étant plus client, l'assistance sur ce compte sera réduite à sa plus simple expression.

Comme on n'a jamais besoin de l'assistance ça ne semble pas grave.

Comme on n'en a besoin que pour la gestion des cas grave, c'est en fait catastrophique.

 

Le bon conseil, c'est donc de ne pas paniquer, installe Thunderbird et configure lui tes deux comptes l'ancien et le nouveau.

Progressivement, typiquement à chaque utilisation, va dans tes profils et change l'adresse mail de contact.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kristos17
contributeur
3 273  

Re : Configurer Thunderbird

Merci PhilDur,

Il est vrai qu'il est difficile d'interpréter le ton d'un écrit.

Papou a surement raison de dire que ce que j'ai fait est "tordu". Je n'utilise QUE Thunderbird et QUE mon adresse .neuf.fr (pour l'instant). Mais je consulte aussi mes mails via mon smartphone par l'appli SFR. Je n'ai pas d'adresse Gmail où autres.

J'ai quand même crée mon adresse Orange dans TB et j'y vois apparaître mon .neuf. Donc, je recevrai sans doute les messages en double. Une fois sur TB et une fois sur Orange.

C'est le commercial Orange qui s'est chargé de la résiliation SFR. J'ai reçu un mail de leur part donc ça doit être en cours(j'espère). Ma box NB4 est inactive depuis hier soir à 17:00 environ. Je vais rester vigilant quant à la suite des évènements car *********. Je verrai après résiliation si mon adresse est toujours valide. Au cas contraire et bien je migrerai...

Cordialement

Kristos17

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 269  

Re : Configurer Thunderbird


@Kristos17 a écrit :
.../... Mais je consulte aussi mes mails via mon smartphone par l'appli SFR. .../...

@Kristos17,

 

Puisque tu as configuré ton compte en POP et que tu relèves les mêmes mails sur deux équipement différents, prends la précaution de paramétrer le durée de conservation sur le serveur à une valeur suffisament longue pour que les deux équipements aient une chance de les lire avant suppression.

 

C'est dans Outils / paramètres des comptes / paramètre serveur.

 

Tout est possible mais ce n'est qu'une question de paramétrage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753011 membres inscrits 🧡

3989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne