Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conflit VPN ?

casselabarak1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Conflit VPN ?

Bonjour à toute l'équipe et aux utilisateurs du forum!

Je souhaite vous soumettre la question suivante: depuis quelques jours, lorsque je me connecte au VPN, puis, tente d'accéder à la boite mèl, cela ne fonctionne pas (il m'est indiqué que l'accès au serveur est "interdit").

Pourquoi..?

Excellente matinée!

38 RÉPONSES 38
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Conflit VPN ?

salut @casselabarak1 

 

c'est ton VPN qui doit pointer vers un serveur qui n'autorise pas l'accès au webmail orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
casselabarak1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

Re: Conflit VPN ?

Bonjour, Mais le VPN, qui se connecte tjs dans le meme pays, se voit refuser cet acces seulement depuis quelques jours, et, je ne sais pas si cela est important, sur tous les navigateurs..

Bon, enfin...

Excellente journee!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Conflit VPN ?

salut @casselabarak1 

 

dans ce cas, c'est du côté du VPN qu'il y a du y avoir un changement (pas forcément de pays mais de serveur ou de certificat)

 

après, à voir le besoin réel du VPN pour tes mails chez toi

 

et de toute manière, jamais de webmail, installes Thunderbird en suivant le tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
casselabarak1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
579  

Re: Conflit VPN ?

Thunderbird est semble t-il payant. Existe t-il egalement une (autre) version gratuite ?

Merci,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Conflit VPN ?

salut @casselabarak1 

 

où as tu vu que thunderbird était payant?

 

c'est un logiciel qui a toujours été gratuit, le site est celui ci :

https://www.thunderbird.net/fr/

 

 

suis le tuto de @papou22 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
casselabarak1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Re: Conflit VPN ?

Le site UK sur lequel je suis re-dirigee me demande un donation -pas moins de 2 livres (pounds)...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Conflit VPN ?

re @casselabarak1 

 

le lien que je t'ai donné renvoie vers le site français qui ne te demande rien du tout, il y a marqué "téléchargement gratuit"

 

désactives ton VPN

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Conflit VPN ?

Salut @fredolerouge

 

@casselabarak1 ,

 

C'est incroyable comme les gens ne savent plus lire !

Dans la première capture de mon tuto il est écrit en toutes lettres "Téléchargement gratuit" et la première chose qu'il répond c'est "Thunderbird est semble t-il payant" !!!

 

De plus, il va sur un site UK alors que le lien est en première position dans le tuto ! N'importe quoi !!!

 

Pffff ! Où va-t-on ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

casselabarak1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
557  

Re: Conflit VPN ?

Salut Papoi.

Cela ne t'apas traverse l'esprit que peut-etre ma tablette etait simplement virusee ?

J'ai bien vu que le telechargement etait gratuit mais chez moi,cela ne fonctionne pas.

Desolee de faire sur ton (joli) tableau..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne