Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

 

Bonjour à tous,

sauriez vous si on peut maintenant connecter les 9 boites supplémentaires afin de les voir en haut à gauche de sa boite GIGAMAIL sans la nécessité de mettre un autre identifiant et pass que celui donné en entrant dans sa boite principale ?

Autrefois c'était limité à 5 (mais il s'agissait également du nombre de création maximum)

Les services orange ont été incapable de me répondre

 

Je ne sais pas si la notion de gigamail intervient mais je pense car moi je vois les 5 premières au dessus de mes dossiers GIGAMAIL

 

Je vous remercie par avance

33 RÉPONSES 33
papou22
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Bonjour @LEBATO,

 

Mettre des giga quantités de messages sur le web et le considérer comme un lieu de stockage fiable est une aberration ! Pas besoin de Giga mail pour gérer des giga quantités de mails.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Quand on a plusieurs comptes (jusqu'à 32, ça suffira ?) on les gère tous ensemble dans un logiciel de messagerie et on dédie une machine comme sa base de stockage et d'archivage principale. On en organise des sauvegardes, au même titre que ses documents, photos, vidéos, etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
889  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Bonjour Papou22, :smileyhappy:très aimable à toi d'avoir répondu si vite;

 

Mais dis donc si on considère que tu passes deux jours par semaine sans être devant ton écran, ça doit faire une moyenne de 12 message quotidien, bravo!

 Pourquoi dis tu 32, les clients ne sont pas passés à 64 comptes?

 

À part cela, je suis un dinosaure (programmation depuis 1980 et client wanadoo depuis 1990/91) et tu pourrais bien en être également!..  j'ai parcouru les trois pages de ton lien, je m'étais il y a une paire d'année penché sur thunderbird.

Mon problème; je bosse sur un serveur à quatre écrans non transportable.

 

J'ai des ordi pour des travaux spécifiques. Et je voyage comme beaucoup avec un pc portable confort.

 Mais je n'aurais vraiment pas le temps de transférér enter ces machines

 

De plus: Depuis ma première étude de thunderbird, je ne sais si ça a évolué mais il n'y avait pas de possibilité de transférer. De multiples dossiers/sous dossier (depuis orange)

 

Je sais tout ce que tu dis. C'est indéniable, mais applicable aux gens qui ont le temps.(le même client sur plusieurs ordi les mise à jour des contenus etc..) Lorsque Wanadoo est devenu Orange nous avons perdu des milliers de mails !

 

Ainsi ce monde ne me parait pas parfait du tout.

Je pense parvenir à en ouvrir 10 affichables en simultané sans pass … chez orange même si les petites qui renseignent disent que ce n'est pas possible.

 

Je voulais vérifier car j'ai déjà fais ce genre d'opé. Si il y avait quelques personnes ici mieux renseigné que les services d'assistance (c'est pas difficile!!!) et retrouver facilement mes procédures.

 Je reviens après essais ou si il y a  du nouveau

jos76
star
star
882  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Bonjour @LEBATO ,

 

Si tu veux que tous tes dossiers soient synchronisés sur toutes tes machines (même avec des systèmes différents) tu peux choisir le protocole de messagerie en IMAP pour Thunderbird .

 

La mise en place d'un compte de messagerie sur le logiciel ne demande que quelques minutes, après il faut être attentif à utiliser le même paramètrage partout .

 

Et prévoir de faire une sauvegarde régulière - Le Module complémentaire de Thunderbird "ImportExportTools" permet de faire une programmation de celle-ci .

 

(Personnellement j'ai 10 adresses mails différentes dans mon logiciel).

 

Salut

 

Voir cette page : https://petardinformatique.wordpress.com/2014/07/28/gerer-les-abonnements-aux-dossiers-en-imap-sur-t...

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Bonjour Lebato

 

Aucun problème pour accéder à "grand X" boites mail depuis "grand Y" clients mails dans un seul ou plusieurs ordinateurs.

 

Si tes clients sont en mode IMAP comme conseillé par Jos76, il n'y a aucune précaution à prendre.

 

Dès qu'au milieu des clients IMAP tu ajoutes un client POP, il suffit d'activer l'option  "laisser une copie des messages sur le serveur", le nom de l'option varie d'un client à l'autre mais tous les clients POP ont une option qui le fait.

 

L'utilisation du webmail est tout simplement dangereuse dès qu'elle s'accompagen de l'utilisation de contacts "en ligne" ou du stockage de l'historique des messages.

 

Le web a été conçu pour partager des document à l'échelle planétaire.

Je ne connais personne qui affiche ses message et son carnet d'adresse sur le murs de son village !

Et ici, le village, c'est la planète !!!  :smileywink:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

@LEBATO,

 

Je ne te raconterai pas ma vie en public, mais sache que si je suis si prolifique ici, j'ai de bonnes raisons.

 

A dinausaure, dinausaures et demi ! Moi c'est depuis 1969.

 

"il n'y avait pas de possibilité de transférer. De multiples dossiers/sous dossier (depuis orange)"

 

 Comment ça, pas de possibilité ? Celle-ci a toujours existé :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

L'IMAP aussi, qui synchronise tout, et même sur plusieurs téléphones, ordinateurs, tablettes et autres "bidules".

 

Un peu de logique aide à faire les bons choix. Ce n'est pas parce qu'on a plusieurs ordinatueurs qui consulte les mêmes mails qu'il faut baisser les bras et se mettre à utiliser la pire des solutions de stockage des mails : Le webmail.

 

Il suffit de considérer UN des ordinateurs comme SA base de stockage de messagerie et d'archivage des mails pour déclarer de facto tous les autres comme accessoires et négligeables. C'est CET ordinateur qu'il faut bichonner et en faire les sauvegardes qui vont bien.

 

Perso, je voyage avec mon ordinateur portable qui a une clé USB enfichée avec des années de stockage de mails dessus car j'utilise la version portable de Thunderbird et je peux l'utiliser partour où je vais avec mon ordinateur.

 

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
864  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Merci Jos76 et bonsoir

 

Ça me parait quelque chose qui a évolué cette ouverture ver IMAP, autrefoi POP était la star.

 Je ne vais pas poser trop de question à la fois:

Peut être devrais changer de topic on est plus dans le sujet?..

 

Bien quetout a fait disposé à continuer à suivre vos bons conseils. ( je ne trouve pas comment m'affilier à ce topic?? Faut il conserver un raccourci?)

 

OU me conseillez vous un forum dédié?

(développez.com où je suis également?)

Qu'en pensez vous Jos76 et Papou22

 

Deux questions dont j'imagine les réponses mais pas tous ses détails

Thunderbird est en html et se lance aussi bien de Mozilla que de chrome?

Ou bien a-t-il ses affinités de préférence avec Mozilla?

 

intègre t'il ses identifiants de connexion et pass ou devons nous les confier obligatoirement en mémoire des navigateurs?

 

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

@LEBATO

 

" je ne trouve pas comment m'affilier à ce topic?? "

 

C'est fait ! A partir du moment où tu réponds sur un fil tu y es abonné (sauf désabonnement dans les options du fil).

A chaque nouveau post ou modification, tu recevras un message de notification.

 

"Thunderbird est en html et se lance aussi bien de Mozilla que de chrome?

Ou bien a-t-il ses affinités de préférence avec Mozilla?"

 

 

Ouh la la ! Quel meli-melo !

 

Mozilla est une fondation mondiale de bénévoles qui développent pour les usagers du web. Mozilla produit essentiellement deux produits très différents l'un de l'autre :

 

- Firefox : navigateur Internet. Il lit et écrit des pages en HTML, language d'Internet.

 

- Thunderbird : Client de messagerie qui, même si on peut lui demander de traiter des mails en HTML, peut aussi, par défaut les écrire en texte brut.

 

Où est la question ou le problème ?

 

Reste donc sur ton fil de discussion, comme ça on ne s'éparpillera pas.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Merci Jos76 et bonsoir

 

Ça me parait quelque chose qui a évolué cette ouverture ver IMAP, autrefois POP était la star.

 Je ne vais pas poser trop de question à la fois:

Peut être devrais changer de topic on est plus dans le sujet?..

 

Bien quetout a fait disposé à continuer à suivre vos bons conseils. ( je ne trouve pas comment m'affilier à ce topic?? Faut il conserver un raccourci?)

 

OU me conseillez vous un forum dédié?

(développez.com où je suis également?)

Qu'en pensez vous Jos76 et Papou22

 

Deux questions dont j'imagine les réponses mais pas tous ses détails

Thunderbird est en html et se lance aussi bien de Mozilla que de chrome?

Ou bien a-t-il ses affinités de préférence avec Mozilla?

 

intègre t'il ses identifiants de connexion et pass ou devons nous les confier obligatoirement en mémoire des navigateurs?

 

 

RAJOUT:

 

Bonsoir PhilDur

 

Pour moi ce sera:

"pour accéder à "grand X" boites mail depuis "grand Y" clients mails dans plusieurs ordinateurs."

 

Vous connaissez tous trois la structure dont je parle au départ::

Toutes mes boites vues en haut à gauche de ma boite principale.

Je pourrais reproduire ça avec thunderbird?

Dans le cas actuel je jongle sur 6 boite en un clic sans ID. ni PASS.

 

 

Merci à tous. À plus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

@LEBATO

 

"Toutes mes boites vues en haut à gauche de ma boite principale.

Je pourrais reproduire ça avec thunderbird?

Dans le cas actuel je jongle sur 6 boite en un clic sans ID. ni PASS."

 

Elémentaire, mon cher Watson !

 

Dans Thunderbird, plusieurs façons de faire :

 

- Soit un jeu de dossiers de compte par adresse mail (reçus, envoyé, brouillons, etc...)

- Soit tous les mails reçus de différents comptes dans une seule et même boite globale, tout en gardant la notion du compte d'origine.

 

 

Dans tous les cas, toutes les boites déclarées à Thunderbird seront relevées par Thunderbird, à la même cadence (ou à une cadence propre à chaque boite) et toutes ensemble.

 

Le tout visible d'un seul coup d'oeil.

 

Mais rien ne vaut de l'essayer (sans rien casser) pour débroussallier les questions de base qui sont répondues par elles même en voyant comment ça se présente.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne