Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.


@LEBATO a écrit :

Bonjour @papou22

 

.../...

Enfin

Pour THUNDERBIRD portable… Vous m'avez convaincus. Y aurait il une contre indication outre l'inconfort  de devoir fonctionner avec deux clés USB (original et sauv) à utiliser la version portable? Plutôt que l'installable? (merci pour le lien) Et je note, t'as raison, la confiance n'exclue pas le contrôle, garder un œil sur les mails de son épouse est toujours prudent, notamment en voyage.

.../...

 


@LEBATO,

 

Je reste un instant de plus sur Thunderbird portable :

 

Ce n'est pas à un vieux signe comme toi que je vais apprendre la notion de sauvegarde ! Il est évident qu'une donnée ne doit pas rester unique quelque part et qu'à partir du moment où ses mails, contacts, paramètres de messagerie résident sur son disque dûr (ou clé USB), il faut que la petite araignée dans la tête nommée "sauvegarde" s'agite jusqu'à ce que ce soit fait, et le plus souvent possible, au même titre que pour toute autre donnée chère à notre coeur (documents, images, videos).

 

Pour sauvegarder Thunderbird, voir ce post qui fait le tour de la question :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

En pratique, je sauvegarde (synchronise) tout Thunderbird, tous mes documents, toutes mes photos et toutes mes videos ainsi que les mêmes depuis le PC de mon épouse en réseau local, tous les jours à heure fixe vers un disque dur externe connecté en permanence, de façon automatique et transparente en utilisant ce petit logiciel "SyncBackFree".

 

Je préfère ça à deux clé USB (perdables à loisir) en backup l'une de l'autre.

 

Ceci est en complément des sauvegardes système que je fais périodiquement sur un jeu de DVD.

 

Edit :

 

Pour mettre un texte en gras, italiques, soulignés dans un post de ce forum, il suffit d'utiliser l'icône correspondante de la barre d'outils de la page de rédaction d'un texte .

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 489  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Merci @jos76

Je ne suis Linuxien que sur les serveurs distants que j'ai à administrer.

Ici je travaille sur une archi. serveur bi xeon que j'ai fabriqué avec mes doigts. Et je préférais l'interface  de win7 64 pro qui reste le meilleur win.

 

Le vieux doc flash du lien semble dater de mes robes, soit à la création et promotion de Gigamail qui coutait d'ailleurs plus cher. Mais les conditions techniques ont peut être évolué

 et ce qui était réservé à gigamail est peut etre étendu à tout le monde aujourd'hui??

Car:

 

J'ai retenu surtout deux choses il est indiqué "GRACE A GIGAMAIL JE FAIS DE MA MESSAGERIE un miroir DE MON LOGICIEL DE MESSAGERIE"

et

"TOUS LES CLASSEMENTS EFFECTUES SUR MON LOGICIEL DE MESSAGERIE SONT RÉPERCUTÉS SUR MA MESSAGERIE ORANGE.FR"

 

Ainsi cela décrit un fonctionnement aller-retour en "MIROIR" (ce que je recherche)

 

 C'est inquiétant:

Car si je n'ai pas GIGAMAIL ?? (si je l'ai administrativement mais qu'ils l'ont paumé techniquement et sont infoutus de me le remettre, ce qui semble être probable à 300%)

 

 Pourrais je le faire?

 

Je suis entrain de préparer les photos de mes docs.pour vous.

 

QUESTION:

Parmi vous trois, ou d'autres bienvenus, qui ne possèderai pas l'option GIGAMAIL. Quelqu'un a t'il des emails secondaires consultables en haut à gauche,de sa boite principale + un certain nombre de dossier et sous dossiers et utilise t'il THUNDERBIRD en MIRRORING de manière satisfaisante?

 

@papou22Jai lu ton lien sur POP IMAP, ça confirme partiellement qu'a la création d'outlook vers 95/96 en POP (IMAP était il dispo sur wanadoo) ma mémoire est peut être exacte relativement au fait qu'il se contentait de rapatrier en vidant la webmail. Mais c'est seulement responsable de mon abandon immédiat de cette technique de logiciel de messagerie car nous n'avions pas des ordi portables légers et pas cher comme aujourd'hui.

 

Merci je vous joins les images de chez moi ensuite...

 

 

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 477  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Oui @papou22

Après avoir testé des dizaine de programmes de sauv. Sophistiqués j'ai retenu SyncBAckPro qui doit être la version payante de celui que tu cites et dont la finesse des profils et des tâches est celle qui me correspond le mieux. Si c'est le même: son icône ressemble à un bouclier indien en losange jaune brun bleu blanc.

 

Pour les SAV. Je suis à la ramasse. Je manque de temps et ma machine principale est trop grosse. Je fais le plus grave et rarement. Et j'espère que tiennent mes ssd.

 

Oui je comprend bien les usages des menu du forum identiqus aux autres et les balises Html -mais je vois que la fonction "citation" se contente de mettre 1/2 cadratin devant les lignes autant dire "rien." (ça ressemble au texte courant) habituellement les citations sont dans des cartouches, peu importe la forme,ou la couleur d efond, mais on sélectionne la partie choisie et on clique sur le lien des balises. Pas ici semble t'il.(ou bien je ne sais pas faire)

 

 Je retourne faire mes images…:smileyhappy:

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 461  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Alors voilou: @papou22 , @jos76 et @PhilDur ;

Sur mon entête de facture figure mon unique email principal mais assez secret (pour le public) chez wanadoo depuis 90/91.

entet-facture-1email wanadoo

Dans cette facture on me fait bien payer mon gigamail et depuis tant d'année et de déménagement je ne m'en suis pas occupé, les factures, en dessous d'un certain montant ne constitue pas ma lecture favorite

facture-gigamail.jpg

 

En haut à gauche de ma boite orange subsiste 5 adresses dont deux Wanadoo datant de 91 environ et les autres orange, toutes lisibles en un clic, et il ya moins d'un an j'en avais 9 ou 10 au même endroit qui étaient liées à des sites de mes activités. Quand la fille m'a dit hier que l'on en pouvait en créer que 4 et que mon compte était résilié (Mouarf!! Arf!) j'ai crée ce topic pour chercher des versions explicatives plus intelligentes que celle d'orange (qui n'avait elle-même par l'air très convaincue et m'a mis trois fois en attente jusqu'à me proposer des RDV de services payants pour réparer mon ordinateur!.

 haut-boit-email-03-01-18-FLOU.jpg

Enfin ce qui me fait dire que techniquement ils m'ont volé mon  option technique Gigamail lors d'un de mes déménagements. - ou bien lors d'une de leurs propres migrations techniques qui les empêchait de poursuivre sur orange des services souscrits sous wanadoo - Ce détail en bas à gauche de ma boite:

 capacite boit email 03 01 18.JPG

 Donc maintenant basta je me plonge dès que possible sur THUNDERBIRD et vous appelle humblement à la rescousse pour m'aider à paramétrer le bouzin, ce qui m'a l'air pas plus dur que de mettre en place tout le toutim sur un serveur dédié tout nu, jusqu'aux sites fonctionnels.

 

 A plus tous,:smileyhappy: la vraie vie m'appelle pour quelques heures, mais mon serveur reste alimenté

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

@LEBATO,

 

Oui, SynchBackPro est bien la version payante de SyncBackFree. C'est à dire que c'est toi qui finances son éditeur pour qu'il puisse m'offrir la version gratuite, largement suffisante. Merci !:smileylol:

Son icône ressemble à ça :

 

Screenshot_2.jpg

 

Concernant Wanadoo : Wanadoo et Orange, c'est la même chose. Nous avons tous été Wanadoo dans des temps reçulés mais peu le sont encore. Historiquement, ce nom de domaine est en phase-out et disparaitra un de ces jours, au point que aucune nouvelle adresse ne peut maintenant être créée en Wanadoo.

 

Ceci-dit :

 

1- Il est possible depuis longtemps de convertir son adresse Wanadoo en Orange sans conséquence sur la réception de ses courriels. Rien ne t'empêche de le faire quand tu veux.

 

Voir cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

2- Toute adresse Orange se voit affecter par défaut son équivalent en alias Wanadoo, ce qui fait qu'un mail envoyé sur l'adresse de forme Wanadoo arrive sur son équivalent en Orange. Les spammeurs ne le savent que trop bien, au point qu'on assiste à de nombreuses demandes de suppression de l'alias Wanadoo au service client et que, malgré de nombreuses demandes, de ma part entre autres, pour qu'Orange fournisse une procédure pour pouvoir supprimer cet alias soi-même, Orange reste les pieds dans le béton et ne bouge pas d'un poil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

@LEBATO,

 

Concernant les comptes, ou adresses mail, tu en apprendras peut-être un peu dans ce fil, à lire jusqu'au bout :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Diff%C3%A9rence-entre-alias-et-autre-bo%C3%AEte/m-p/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 412  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Oui @papou22 mais moi j'ai pas des Cht'i Icônes de Bébé, j'ai la couleur avec de vrais icones de mecs poilus et des milliards (au moins) de possibilités supplémentaires interdites @papou22

 

icone syncback.JPG

 

Oh ben voui j'ai même participé au vote qui a élu wanadoo comme Nom du service internet de France-Télécom..au départ  vers 91, nous étions quelques élus à disposer d'internet qui ne se nommait pas, c'était un contrat avec France télécom pour les plus grande banque et entreprises régionales. Car nous étions déjà auparavant reliés par des réseaux commutés pour les comptes bancaires une sorte d'intranet avant d'avoir internet, j'ai oublié le premier nom, j'ai juste le souvenir que ça coutait un bras. J'avais déjà travaillé avec ça les lignes commuté dans la presse nationale avec l'utilisation des premiers FAX à rouleau en 1974/75 à 3mn par page mais là elles étaient binaires.

 

 J'ai enregistré ton lien wanadoo =devient=> Orange mais je l'ai marqué comme une diablerie " à ne pas toucher" si je perds cette boite ma vie deviendra un enfer. Depuis hier je ne fais plus confiance du tout à orange déjà le jour du passage wanadoo/orange les millions de mails perdus dans tous le pays,

 

 Je vais reprendre la lecture du lien que tu me mets en recommandant d'aller au bout car c'est celui que j'ai parcouru ce matin en bloquant sur l'amalgame - commentée ce matin à 9h26 - où la lecture des mails renvoyés vers la boite orange était assimilée à la création d'alias.

je me le mets au chaud ce lien là… et le reprendrais plus tard.

 

Personne parmi @papou22 , @jos76 , @PhilDur  ou tout ceux qui ont une bonne expérience de THUNDERBIRD PORTABLE pour répondre à ma question sur le MIRRORING de 10h44 ce matin?

 

J'ai deux questions techniques très simples et précises:  qui se résume par "THUNDERBIRD est il PORTABLE avec tout ses contenus." Dans un dossier?

 

1°) puis-je installer THUNDERBIRD PORTABLE dans un dossier de SSD de ma machine et décider que tout se retrouvera dedans, contenu, mail, contact etc. - et le jour où je pars en vadrouille je copie ce dossier dans une clé et je continue tout pareil  ailleurs? Quand je reviens, je remets le dossier un peu plus gros à sa place sur mon SSD et recommence à m'en servir quotidiennement?

 

2°) IDEM entre deux clés USB :si je commence sur une clé (A) avec THUNDERBID PORTABLE nous sommes bien d'accord que je peu mettre ça dans un dossier que je dépose 15 jours plus tard sur une autre clé (B) qui peut remplacer celle là ? (pour jouer à fille /mère/ Gd mère SAV)

_______________

 

 A plus tard et merci :smileyhappy:

jos76
star
star
1 407  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Bonjour @LEBATO ,

 

Pour le miroir entre Thunderbird (protocole IMAP) et le Webmail il est tout à fait possible .

 

Mais je pense que compte tenu de ta pratique - avoir des boîtes de réception Orange traitées sous une autre adresse - ne te pose quelques problèmes .

 

Sélection_769.png

 

Je n'ai jamais tenté ce coup, je laisse Thunderbird faire les tris et j'ai moi-même fait mes filtres  de messages .

 

Je ne suis pas vraiment utilisateur de la version portable, mais compte tenu que le profil de Thunderbird ne tiens que dans un seul dossier "profile"

 

Que tu peux trouver dans les paramètres du compte :

 

Sélection_770.png

 

Sous l'onglet serveur .

 

Tu peux le promener partout à condition d'avoir une version de Thunderbird disponible .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.


@LEBATO a écrit :
.../...

J'ai deux questions techniques très simples et précises:  qui se résume par "THUNDERBIRD est il PORTABLE avec tout ses contenus." Dans un dossier?

 

1°) puis-je installer THUNDERBIRD PORTABLE dans un dossier de SSD de ma machine et décider que tout se retrouvera dedans, contenu, mail, contact etc. - et le jour où je pars en vadrouille je copie ce dossier dans une clé et je continue tout pareil  ailleurs? Quand je reviens, je remets le dossier un peu plus gros à sa place sur mon SSD et recommence à m'en servir quotidiennement?

 

2°) IDEM entre deux clés USB :si je commence sur une clé (A) avec THUNDERBID PORTABLE nous sommes bien d'accord que je peu mettre ça dans un dossier que je dépose 15 jours plus tard sur une autre clé (B) qui peut remplacer celle là ? (pour jouer à fille /mère/ Gd mère SAV)

_.../...


@LEBATO

 

Question déjà répondue. Tu démarre Thunderbird portable à partir de n'importe quel dossier de ton odrinateur en cliquant sur le programmes "Thunderbird.exe" dans le dossier qui va bien, ou sur son raccourci sur le bureau. Que ce dossier soit sur clé USB ou ailleurs, on s'en tamponne le coquillard !

 

Si tu veux installer Thundebird "normal" sur un disque dur de ta machine, tu l'installes dessus et point barre !

 

Inutile de partir dans des triturages de dossiers. c'est le meilleur moyen de se planter un jour et de tout perdre ! Les bricolos, éviter au maximum !!!

 

Quand à tes deux clé USB "fille /mère/ Gd mère SAV" je t'ai dit ce que j'en pense. Tu fais une sauvegarde honnête et c'est tout !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LEBATO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 392  

Re: Connecter plus de 5 boites avec son gigamail principal ET LES VOIR.

Oh tu sais @jos76 Je suis un garçon très "OPEN" :smileyvery-happy::smileyvery-happy::smileyvery-happy:  Hahaha!..

 

Si thunderbird propose des onglets et que c'est pas une galère de multiples connexions faites de pleins de clics tous les jours. Je suis ok pour que ce soit des onglets ou bien que sais-je mes boites sous thunderbird et je les vire de là chez Orange. THUN pâssera ramasser le courrier par le portail comme tout le monde.

 

Thunderbird sait-il bosser sous forme de "MACRO" genre visual basic .. tu vois le genre? Il va tout seul ouvrir en deux minutes tous les matins quand je bois ma ricorée, ouvrir mes 12 boites et télécharger si il y a du nouveau?

 

 Tu m'as écris ça hier @jos76:

(Personnellement j'ai 10 adresses mails différentes dans mon logiciel).

Tu fais comment alors? Ça ressemble à quoi sur ton écran?

 

@PhilDurutilise POP (avec option laisser une copie en webmail) mais est ce que POP va faire du MIRRORING ?

 

 Quand à @papou22il fait les gros yeux et mets le warning, me sortant les hackers russes qui mangent tout dans ma boite wanadoo si je mets l'IMAP sans sauvegarder honnêtement ma grand mère!!

 

Attention les gars parce que trois pour faire un sondage c'est un très mauvais chiffre!..

 Le @LEBATO va avoir la tête qui fume a force de lui laisser le choix cornélien entre IMAP et POPette !

 

@papou22ça me va bien!…(les sauv) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne