Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion à d'autres espaces clients sur mon ordinateur

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
751  

Re: Autre nom que le mien sur identité de ma boîte mail

Bonjour @papou22 @kouraich @Daniel35 @fredolerouge @Eliane21 @jyjo29 @Nicolas_M 

 

Je suis rassuré de vous lire et je me dis que du coup, le problème a dû être déjà constaté par un sacré paquet de gens depuis hier !

 

Personnellement, le problème est survenu en soirée après 22h00. Sachant en outre que j'utilise Mobile Connect.

 

A la première connexion, j'ai fermé Edge direct afin de vider mes caches, puis j'ai réinitialisé mon iPhone (car j'étais à ce moment là en connexion partagée) ainsi que mon PC ; les deux sont d'ailleurs totalement à jour. Une curiosité m'est apparue à ce moment là sur mon iPhone, les logos de 4G et de niveau de batterie ne s'affaichait plus en haut à droite après redémarrage, mais la connexion réseau était malgré tout établie ! Je l'ai alors laissé ainsi pour faire un second test.

 

A la seconde connexion sous Edge depuis la boutique (Orange | Forfaits mobiles, offres internet, TV, 4G et ligne fixe), rebelotte, sauf que là, le nom de la personne sur l'espace client était totallement différent du premier. Je pouvais lire très clairement son patronyme et son adresse mail. J'ai alors refermé Edge direct avant de le redémarrer pour faire un troisième test.

 

A la troisième connexion, rebelotte encore, et avec cette fois-ci une troisième personne totalement différente des deux autres !

 

Rq. Cela ne peut en aucun cas être le fruit de pirates ça, mais probablement plus un serveur d'Orange qui s'amuse subitement à faire n'importe quoi !

 

Sur cette troisième connexion, j'ai donc pris la décision de poursuivre en allant sur l'accueil de l'espace client qui m'était indiqué, et là MIRACLE, je me suis subitement retrouvé chez moi !!! J'ai aussitôt effectué toutes les vérifications sur mon compte, et tout y était parfaitement OK, sauf une chose : l'historique de connexion qui m'affiche deux lignes de connexion en cours dont une datant de 22h59 (un peu comme si le serveur m'avait clôné).

 

Malgré cela, depuis environ 23h30, je ne rencontre plus du tout le problème de connexion. J'ai également réinitialisé mon iPhone, et les logos de 4G et de niveau de batterie sont entièrement réapparus. Donc à mon niveau, plus de peur que de mal, hormis cette historique de connexion qui m'affiche donc désormais deux lignes en cours de connexion, celle de maintenant, et une (vraisemblablement toujours la mienne) datant de 22h59 !

 

Donc force est de constater en effet que ce n'est pas normal du tout. Et je rejoins @papou22 ... en même temps, les comptes clients sont bel et bien nos cartes d'identité numérique... alors bon...

 

En attendant, ça la fout très mal là !

 

Bien à vous.

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
706  

Re: Autre nom que le mien sur identité de ma boîte mail

re-Bonjour @papou22 @kouraich @Daniel35 @fredolerouge @Eliane21 @jyjo29 @Nicolas_M 

 

Bon donc, par acquis de conscience, j'ai effectué les opérations suivantes sur ma machine, même si je me doutais un peu des réponses que j'allais obtenir ; mais bon :

 

- malware : aucun

- virus : aucun

 

Puis je me suis paluché le journal d'évènement de Windows 10 Pro afin de voir si une éventuelle anomalie y était signalée, notamment avec Edge :

 

- anomalie : aucune

 

Par contre, je confirme que j'ai bien établi une action, vraisemblablement une communication avec un serveur distant à 22h59 (sachant que j'étais en connection partagée avec mon iPhone), heure a priori identique à la seconde ligne toujours affichée, au moment où je vous écris ces lignes, sur l'historique de connexion de mon compte Orange.

 

Rq. C'est d'ailleurs la première fois depuis que je suis client Orange (2002) que je vois ça...

 

Cela m'amène à une petite théorie. @Daniel35 comme tu as agi à peu de chose près comme moi, c'est à dire en cliquant vers l'accueil d'un espace client autre que le tien, mais te donnant finalement accès à ton propre compte, aurais tu par hasard constaté sur ton historique de connexion, l'apparition d'une seconde connexion de type clône (vraisemblablement la tienne) toujours en cours depuis l'heure approximative de ton accès à l'accueil de cet autre client dans ces conditions ? Utilisais-tu également Mobile Connect de ton côté comme moi, ou bien ton mot de passe ?

 

Une autre question me vient à l'esprit, pour @Nicolas_M : ne serait-il pas judicieux de réinitialiser le serveur des connexions d'Orange ou autre, afin de shunter tous ces clônes de connexions fantômes éventuelles et ainsi sécuriser tous les clients ?

 

En tout cas, ce n'est guère rassurant en l'absence d'explications...

 

Bien à vous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
690  

Re: Autre nom que le mien sur identité de ma boîte mail

Bonjour @JusteEnPassant 

 

@kouraich  @fredolerouge  @jyjo29  

 

Pas de double connexion pour moi.

Je suis "en balade" (pas chez moi) avec mon seul smartphone utilisé.

Bug ce matin lors de ma connexion au portail.

A la demande de @Nicolas_M  j'ai essayé de reproduire le défaut. Sans succès. Et sans crier gare, après envoi d'un message privé à Nicolas_M: avatar changé : clic sur cet avatar: affichage d'un autre compte Orange. Mais le clic sur l'accès à l'espace client m'a bien ramené à mon propre espace comme ce matin. Le bug s'est donc produit aussi lors d'une connexion en cours.!

Je suis bien resté connecté au forum tout ce temps avec mon login/pseudo lié à l'adresse en question.

Et un retour à la page d'accueil du forum m'a ramené à mon compte. RAS depuis.

J'ai eu le réflexe de faire les copies d'écran quand j'ai vu que mon avatar avait changé puis lors de la connexion au compte erroné. Transmises à Nicolas_M.

 

Pour info: un seul terminal connecté tout ce temps : mon smartphone android. Connexion via wifi sur box non Orange lors des 2 anomalies constatées.

 

Le problème est maintenant dans les mains des techniciens Orange. Wait and see.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
667  

Re: Autre nom que le mien sur identité de ma boîte mail

Petit oubli de ma part lors de mon message précédent.

 

Et donc pour rappel, le fait de changer le mot de passe de son compte shunte toutes les connexions en cours sur ce compte.

 

C'est donc ce que je viens de faire sur le mien et la connexion fantôme de 22h59 vient d'être déconnectée.

 

Utilisant régulièrement Mobile Connect, on a parfois tendance à oublier ce petit détail important...

 

Donc voilà, pensez bien à changer vos mots de passe, cela shuntera toute connexion fantôme éventuelle suite au bug de connexion, objet de ce fil sur le forum.

 

Bien à vous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
635  

Re: Autre nom que le mien sur identité de ma boîte mail

Bonjour @JusteEnPassant 

 

@fredolerouge 

 


@JusteEnPassant  a écrit :

Donc voilà, pensez bien à changer vos mots de passe, cela shuntera toute connexion fantôme éventuelle suite au bug de connexion, objet de ce fil sur le forum.

 


Objection votre honneur.!. Au moins une exception.

Si tu utilises la simili appli webmail Mail orange sur smartphone, le fait de changer de MdP via le portail ne déconnecte pas le compte en cours de cette appli.

Faille de sécurité déjà signalée à Orange.!

 

Mobile connect n'est pas une vraie sécurisation comme l'est une double authentification. On peut en effet toujours se connecter avec le mot de passe.

Par contre points positifs : on t'avertit que le pirate est passé...🤣, mais celui-ci ne peut pas changer le mot de passe.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne