Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion et messagerie

gayon2474
contributeur confirmé
contributeur confirmé
486  

Connexion et messagerie

Bonjour,

1/ j'aimerais comprendre pourquoi, alors que j'ai coché la cas " rester identifié", je dois , à chaque ouverture du portail Orange m'identifier de nouveau ( ça n'est que la 3° fois que je pose la question qui n'a jamais reçu aucune réponse !)

2/ ma messagerie s'ouvre deux fois sur trois sur une page "inconnue", avec des soulignements en bleu, un listing de mes dossiers mais absolument pas sous sa forme normale, et, qui plus est, sans pouvoir accéder à mes mails ! Explication, please .

Cdlt


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: Connexion et messagerie

Bonjour

 

1) La demande d'identification est envoyée si le cookie de connexion a été effacé.

Le cookie de connexion contient la preuve de ta connexion et permet de te reconnaitre. Il est chiffré et seul le serveur peut le relire.

Avant de répondre une  demande de données le site web demande le cookie. Il vérifie qu'il n'a pas été altéré et t'envoie alors la réponse à ta demande. Il ne veut pas envoyer tes données à quelqu'un qui n'aurait pas le cookie.

Après l'envoi de la page web demandée, il te renvoie un nouveau cookie, mis à jour avec une nouvelle date de fin de validité. Ton navigateur le conserve précieusement.

Si tu le supprimes : redemande de mot de passe.

Si cookie périmé : redemande de mot de passe.

Si tu le modifies : redem....  etc.   ...

 

Le terme "rester connecter" demande à orange de mettre une date de validité longue sur le cookie de connexion

Assure toi que ton navigateur n'est pas configuré pour supprimer les cookies quand on le ferme, qu'aucun logiciel plus ou moins "sécuritaire" n'est configuré pour supprimer les cookies, ou alors ajoute une exception pour le domaine Orange.fr.  Tous ces paramétrages concernant la conservation des cookies dépend du navigateur utilisé.

 

2) "Explication, please ." 

Oui mon adjudant ! Tout de suite mon adjudant !

Fais attention à ta formulation, nous sommes d'autres clients, comme toi. Et bénévoles avec ça !

C'est quoi ce mot inconnu à la fin de ta phrase, le correcteur orthographique ne le connait pas .

 

Ce type d'affichage survient quand ton navigateur n'a pas trouve le fichier de type feuille de style associé à la page du site web. Ce fichier est de type .css, il est référecé dans l'en-tête de la page après la balise <header> du code html.

Ca va comme ça, mon adjudant .?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Connexion et messagerie

Bonjour

 

1) La demande d'identification est envoyée si le cookie de connexion a été effacé.

Le cookie de connexion contient la preuve de ta connexion et permet de te reconnaitre. Il est chiffré et seul le serveur peut le relire.

Avant de répondre une  demande de données le site web demande le cookie. Il vérifie qu'il n'a pas été altéré et t'envoie alors la réponse à ta demande. Il ne veut pas envoyer tes données à quelqu'un qui n'aurait pas le cookie.

Après l'envoi de la page web demandée, il te renvoie un nouveau cookie, mis à jour avec une nouvelle date de fin de validité. Ton navigateur le conserve précieusement.

Si tu le supprimes : redemande de mot de passe.

Si cookie périmé : redemande de mot de passe.

Si tu le modifies : redem....  etc.   ...

 

Le terme "rester connecter" demande à orange de mettre une date de validité longue sur le cookie de connexion

Assure toi que ton navigateur n'est pas configuré pour supprimer les cookies quand on le ferme, qu'aucun logiciel plus ou moins "sécuritaire" n'est configuré pour supprimer les cookies, ou alors ajoute une exception pour le domaine Orange.fr.  Tous ces paramétrages concernant la conservation des cookies dépend du navigateur utilisé.

 

2) "Explication, please ." 

Oui mon adjudant ! Tout de suite mon adjudant !

Fais attention à ta formulation, nous sommes d'autres clients, comme toi. Et bénévoles avec ça !

C'est quoi ce mot inconnu à la fin de ta phrase, le correcteur orthographique ne le connait pas .

 

Ce type d'affichage survient quand ton navigateur n'a pas trouve le fichier de type feuille de style associé à la page du site web. Ce fichier est de type .css, il est référecé dans l'en-tête de la page après la balise <header> du code html.

Ca va comme ça, mon adjudant .?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne