Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion impossible au serveur smtp donc envoi de mails impossible depuis 2 jours

Doctor-J
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 117  

Connexion impossible au serveur smtp donc envoi de mails impossible depuis 2 jours

Bonjour 

il m'est impossible d'accéder au serveur smtp orange depuis hier soir et donc impossible d'envoyer des mails avec mon application mail sur mon iMac et sur mon iPad. La réception des mails marche très bien. Via la messagerie orange, tout fonctionne parfaitement. Les paramètres du serveur smtp de mes comptes n'a bien évidemment pas été modifié : smtp.orange.fr, SSL, port 465, authentification par mot de passe (avec mon user et mon mot de passe habituel). j'ai déjà tenté bcp de choses mais rien n'y fait. Le seul événement dont je me rappelle dernièrement est un redémarrage de ma Livebox.

Merci par avance pour votre aide


Solutions approuvées
Doctor-J
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 099  

Re: Connexion impossible au serveur smtp donc envoi de mails impossible depuis 2 jours

Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème en continuant à creuser : c'est bien le reboot de ma Livebox qui m'a été fatal ou presque... j'ai eu la très mauvaise idée de monter le niveau de sécurité du pare-feu de la Livebox avant de la redémarrer, de moyen, je suis passé à élevé. Grave erreur ! En repassant le niveau de sécurité à moyen, tout remarche et je peux à nouveau envoyer des mails.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Doctor-J
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 100  

Re: Connexion impossible au serveur smtp donc envoi de mails impossible depuis 2 jours

Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème en continuant à creuser : c'est bien le reboot de ma Livebox qui m'a été fatal ou presque... j'ai eu la très mauvaise idée de monter le niveau de sécurité du pare-feu de la Livebox avant de la redémarrer, de moyen, je suis passé à élevé. Grave erreur ! En repassant le niveau de sécurité à moyen, tout remarche et je peux à nouveau envoyer des mails.

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 019  

Re: Connexion impossible au serveur smtp donc envoi de mails impossible depuis 2 jours

Bonjour @Doctor-J,


Merci pour votre retour. 


Bonne journée 

Arnaud

signature.jpg

Pierre751
contributeur
2 579  

Re: Connexion impossible au serveur smtp donc envoi de mails impossible depuis 2 jours

j'ai changé le mot de passe de ma messagerie orange sur mon teléphone

quand je le met sur Outlook : pas de réception de messages :

message : impossible de connecter au serveur

que faire ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne