Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Connexion mail très lente.

cekuefde
incollable
incollable
1 518  

Connexion mail très lente.

Bonjour,

A la connexion, mon mail reste figé sur "travail en ligne".

J'utilise Windows Live Mail 2012.

Coïncidence, cela depuis que j'ai modifié mon adresse mail principale.

Cordialement

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re: Connexion mail très lente.

Bonjour @cekuefde ,

 

Ouh là ! WLM 2012 ?!!!

Tu joues avec le feu !

 

Produit abandonné et non mis à jour par Microsoft depuis 5 ans !

Passoire en terme de failles de sécurité

Plus de support en cas de problème

Risque d’incompatibilité avec de nouvelles version de Windows

Etc...

 

Un conseil : remplace le par Thunderbird sans perdre quoi que ce soit et sans trop changer tes habitudes.

Je l'ai fait chez une dame de 86 ans !

 

Edit :

Mais auparavant, change d'ordinateur avec une version récente de Windows. Thunderbird n'est supporté qu'à partir de Windows 7 !

 

Tuto de migration ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Allez, au boulot !

 

Pour la lenteur, problème chez Orange en cours aujourd'hui (ou problème de ligne), mais on ne la sent pas si on laisse tourner son courrielleur sans l'arrêter. Il prévient quand les mails sont là et on les ouvre instantanément.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re: Connexion mail très lente.

Bonjour @cekuefde 

 

Tu es toujours avec WLM (2012 c'est bien la dernière version, plus de maintenance depuis 10 ans).

Cela dit,je ne pense pas que ça ait à voir avec ton ralentissement.

 

Ton ordi est sous Windows 3.1 ou sous  Millénium ?   

Depuis Microsoft est passé à Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 et Windows 11.

Pour le courrielleur depuis WLM, il y a eu courrier  de Windows 8, et courrier de Windows 10.

 

Je ne suis presque sur que Mozilla n'aura pas de version de Thunderbird pour un Windows préhistorique.

 

 

 

Le ralentissement est très probablement lié à une surcharge système, si c'est le cas la consommation CPU est très faible, tu pourrais ne plus avoir de mémoire libre et le maximum de la charge est sur le disque dur (pour faire fonctionner la mémoire virtuelle).

 

Vu que même chez les antiquaires il va être difficile de trouver des versions à jour de tes logiciels, j'ai bien peur qu'on ne puisse rien pour toi.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cekuefde
incollable
incollable
1 442  

Re: Connexion mail très lente.

Bonjour,

 

Mon ordi fonctionne au gas-oil mais au vu de la récente augmentation du prix des carburants je vais probablement passer au GPL..

Pourquoi j'utilise WLM, tout simplement parce que c'est le logiciel que j'ai toujours utilisé. Il fonctionnait parfaitement et je ne me suis jamais posé de question quant à son ancienneté et à sa maintenance.

Il faut croire qu'il n'est pas si perméable que cela car je n'ai jamais eu le moindre problème de piratage.

Par contre, en ce qui concerne Courrier W10, j'ai rarement vu un logiciel aussi peu fonctionnel.

En ce qui concerne le ralentissement je l'attribuerais plutôt à Orange car mon ordi n'est pas si lent ni surchargé que cela.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re: Connexion mail très lente.

Bonjour CQFD

 

👍🏼       J'ai beaucoup aimé ta réponse.

 

"WLM ...Il fonctionnait parfaitement..."

C'est ben vrai ça ! , et il est probable qu'il le fait encore.

Je l'ai longtemps utilisé, ce fut un excellent courrielleur.

Mais son éditeur l'a lâchement assassiné, en en arrêtant la maintenance.

 

Un logiciel non maintenu peut devenir dangereux, il suffit qu'un pirate qui soit aussi un vrai hacker (un bon débuggeur et un excellent développeur - tous les hackers ne sont pas des pirates, le mot est souvent mal utilisé) découvre une faille dans le logiciel, et qu'il l'exploite ; personne ne publiera de mise à jour de sécurité.

Les failles de sécurité sont souvent trouvées en utilisant les ports d'écoute de l'application et en y envoyant des blocs de données avec des data dans un format bizarre, ça peut finir par un logiciel qui laisse passer et donne ainsi une porte d'entrée dans l'appli. Ensuite il faut déposer un code malicieux dans la machine et lui donner la main. ....

 

"Mon ordi fonctionne au gas-oil mais ..... je vais probablement passer au GPL.."

Tu restes sur les énergies fossiles , génératrices de CO²   ;-)

Lors du changement de machine, peu importe qu'elle soit GPL, éolienne ou nucléaire, ...., il te faudra réinstaller un Courrielleur.  "...Courrier W10, j'ai rarement vu un logiciel aussi peu fonctionnel ..." j'accepte la remarque, perso je dirais minimaliste à un point tel qu'il ne sert pas à grand chose. Et comme WLM installable n'existe plus : l'installation se faisait en ligne sur un site Microsoft aujourd'hui disparu, il ne te reste que Thunderbird.

 

Thunderbird.

Il te changera tes habitudes, mais tu retrouveras tout ce que tu connaissais.

Tu quitteras un bon courrielleur pour passer à un excellent courrielleur.

Attention toutefois : Thunderbird a un look de 💩 !

L’ergonomie du produit est la même que pour WLM (basée sur les mêmes principes), c'est sympa ; quand Mozilla se décidera à confier le produit à des peintres pour le rendre beau et sexy ?

Autant WLM offrait un aspect sympa, presque sexy, autant Thunderbird est tristounet avec ses couleurs passées et pas sexy du tout.

Seulement Thunderbird, est bien maintenu, sait faire tout ce que tu voudras et il est le seul aujourd'hui à fournir une palette d'outils complète pour gérer les courriers indésirables, il y a même un add-on Signal Spam, qui signale les pourriels et les dégage en un seul clic.

Enfin toutes les données de Thunderbird sont dans un seul dossier, les sauvegardes sont alors très simples à préparer et à réaliser.

 

Bref, Thunderbird  est fait pour M. et Mme ToutLeMonde, il est simple d'utilisation, il connait par coeur les serveurs et configurations nécessaires pour les principaux services de Messagerie, il sait même interfacer gmail sans que Google ne signale des problèmes de sécurité.

Tant que j'étais en activité, j'ai utilisé Outlook, car c'est ce que j'avais en charge au boulot.

Depuis que je suis retraité, je suis passé à Thunderbird, j'ai toujours un Outlook 2010 en service, et je m'en porte très bien.

Thunderbird ne nécessite pas d'assistance de la part d'une équipe bureautique.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re: Connexion mail très lente.

Bonjour @cekuefde ,

 

Il faut croire qu'il n'est pas si perméable que cela car je n'ai jamais eu le moindre problème de piratage

 

Ce n'est pas parce que tu sors de chez toi en claquant la porte sans la verrouiller et que tu n'as jamais été cambriolé que tu ne seras jamais !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cekuefde
incollable
incollable
1 367  

Re: Connexion mail très lente.

Bonjour,

 

J'ai donc téléchargé et j'utilise Thunderbird depuis hier. (j'ai supprimé WLM).

Aucun problème de sauvegarde puisque je ne garde rien sur ce logiciel, ni de problème de récupération de contacts puisque je n'en conserve aucun.

A première vue, côté look ce n'est pas terrible mais ce n'est pas l'important tant qu'il gère bien mon courriel.

Quant à la rapidité d'ouverture, je remarque la même latence qu'avec WLM. Ceci confirme plutôt le problème chez Orange.

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: Connexion mail très lente.


@cekuefde  a écrit :

.... J'ai donc téléchargé et j'utilise Thunderbird depuis hier ....


 

👍🏻       Excellent !  

 

 

 


@cekuefde  a écrit :

Ceci confirme plutôt le problème chez Orange.

 


Pourrais-tu nous décrire ton raccordement

 

Longueur de ligne en m   et vitesses théorique  (à trouver sur degrouptest.com)

Technologie de la ligne : ADSL VDSL ou fibre ?    Réseau téléphonique commuté, quand même pas j'espère !

Modèle de Livebox ?    Inventel ? LB2 ? LB3 ? LB4 ? LB5 ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cekuefde
incollable
incollable
1 333  

Re: Connexion mail très lente.

Bonjour,

 

Je suis raccordé fibre, débit mesuré 96Mbps en Wifi et >200Mbps en éthernet.

Mon portable possède un processeur Intel i7, SSD 1To, ram 16 Go.

Mon PC possède un équipement équivalent et j'ai la même latence à l'ouverture de mon logiciel de messagerie mais ce problème est intermittent (parfois mes 4 boites aux lettres  sont ouvertes à la vitesse de l'éclair)

Je ne pense donc pas que cela provienne de mon matériel.

Equipement Orange : Livebox 4 

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re: Connexion mail très lente.

Bonjour @cekuefde ,

 

L'ouverture d'un programme sur un PC un peu vieux ou lent peut prendre du temps et le même temps pour WLM ou TB !

Ce n'est sans doute pas un problème de ligne mais de matériel, contrairement à ce que tu ne penses pas.

 

Pour ne pas subir cette latence, il suffit de laisser ton programme de messagerie tourner en toile de fond en permanence.

Tu peux le faire disparaitre de ta vue mais en le laissant actif : Cliquer sur son icône (soulignée en bleu car programme actif) dans la barre de tâches, ou le minimiser en cliquant sur le tiret en haut à droite de la fenêtre au lieu du X pour le fermer.

Il importera tes nouveaux messages dans ton dos toute les 10 minutes (en POP) et te préviendra par un pop-up en bas à droite + un ding-dong à l'arrivée de nouveaux messages.

Si tu cliques sur le pop-up avant qu'il ne s’efface après quelques secondes, tu es dans TB sur le message en question.

Sinon re-clique sur l'icône de la barre de tâches pour le revoir apparaitre.

 

Quelle est ta version de Windows ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

3831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne