- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Connexion messagerie impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion messagerie impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion messagerie impossible
Bonjour à tous !!!,
Depuis plusieurs jours javais des problèmes de connexion à ma messagerie mais depuis ce matin ( 16/11/2019)
plus rien du tout ??? , Si vous êtes dans le même cas merci de m'informer, J'ai fais le 3900 ce matin et un technicien m'a dit qu'ils avaient des problèmes en ce moment avec la messagerie et qu'ils étaient dessus pour réparer ? Je voudrai savoir si cette réponse est vrai et si elle concerne d'autres abonnés ?? . J'ai vu des fois des réponses de leur part sans fondement seulement pour botter en touche et abréger la communication .
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion messagerie impossible
Bonjour @Rodrigue44770
Comment accèdes-tu à ta messagerie?
- webmail ou courrielleur (logiciel/appli).?
Si webmail : utilise un courrielleur. Aucun problème signalé en utilisant ce mode de gestion de sa messagerie. Alors que via le webmail, c'est vrai que Orange a quelques soucis avec la refonte de son portail et le webmail qui va avec.!
Le logiciel Thunderbid est très bien et gratuit.
Mais il y en a d'autres: Outlook (payant), Courrier (avec Windows 10)..etc Le seul à fuir comme la peste est Incredimail.!
Demande aide si besoin.
NB : quand tu dis "plus rien du tout..." mais "encore.?: problème d’identification.? de fonctionnement.? d'accès aux mails.?
Précise STP.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion messagerie impossible
Bonjour,
Merci pour ton aide, je suis désolé mais je n'ai rien compris ,il faut dire que je suis nul de nul en informatique , je suis connecté à la messagerie orange par internet Google ??? , je viens de recontacter Orange et le technicien m'a confirmé qu'ils étaient en maintenance , que je n'avais pas été piraté et que je serai reconnecté lundi ?? . Comme on dit " WAIT AND SEE "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion messagerie impossible
Bonjour @Rodrigue44770
Merci de ton retour.
Pour accéder à la messagerie tu utilises actuellement un navigateur internet (Google Chrome) via le portail orange.
L'autre façon de faire, est d'utiliser un logiciel spécialisé pour ça, soit avec un PC, soit avec un smartphone. C'est plus efficace et plus fiable. Si tu ne te sens pas d'attaque pour installer ce logiciel, demande à une connaissance qui s'y connait un peu.... ou attends la fin des aléas ou facéties du webmail.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion messagerie impossible
Bonjour
j'ai moi aussi le même souci apparu ce matin après 10h13 (dernier mail reçu). Orange est couramment en défaut dans ce domaine. Ces derniers jours j'avais des soucis avec les certificats serveur Orange.
Il n'y a plus qu'a attendre que cela se débloque, sans doute pas avant lundi en effet.
Pour l'instant je passe par le web mail sur Mozilla.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion messagerie impossible
Bonjour @yannick86
@yannick86 a écrit :
Pour l'instant je passe par le web mail sur Mozilla.
Tu veux sans doute parler du navigateur Firefox édité par Mozilla.?
Alors, même problème = même solution : utilise Thunderbird de chez Mozilla aussi ... et tu n'auras pas à attendre jusqu'à lundi.
Et continue de l'utiliser au quotidien. Tu ne pourras que t'en féliciter.
Demande aide sur ce forum pour la mise en place (très simple) si besoin.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion messagerie impossible
Bonjour Daniel35
je trouve thunderbird moins intéressant au quotidien qu'outlook pour avoir utilisé les 2 régulièrement.
Mais c'est mon avis perso.
J’espère qu'Orange saura restaurer les accès rapidement.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion messagerie impossible
Bonjour @yannick86
Outlook est un très bon courrielleur aussi.! N'hésite pas à l'utiliser.
Mais veux-tu dire qu'avec Outlook tu n'accèdes pas non plus à ta messagerie.? Ou via webmail seulement.? Ou OK webmail, mais pas avec Outlook.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion messagerie impossible
Bonjour
En effet les fonctions envoyer/recevoir sont en carafe sur outlook depuis hier matin, j'utilise le webmail pour lire les messages en attendant un retour a la normale. Soit j'ai des erreurs de certificats orange impossible a vérifier soit l'affichage de vérification du mot de passe IMAP SMTP. J'ai essayé de réparer sans succès.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion messagerie impossible
Merci beaucoup !!! bon dimanche à tous !!!!