Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation adresses de messagerie lors résiliation

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 143  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON


@CatDa  a écrit :

Bonjour Papou22,

Et lorsqu'à priori, ça ne vient pas d'une résiliation, ou alors avec au moins 1 an 1/2 de délai (?!), comment récupérer sa boite initiale ??? Car pas de sauvegarde et adresse qui n'existe plus à priori... merci Orange. A l'heure où nous recevons 12000 mails pour de la publicité, on pourrait aussi recevoir un mail d'avis de suppression de boite... enfin, ce que j'en dis au final...

Si vous pensez à une solution, je suis preneuse. D'avance merci !


Bonjour @CatDa ,

 

Si tu as bien lu les questions que je pose dans le tuto dont je t'ai donné le lien, tu as sans doute remarque qu'en mode webmail, aucune sauvegarde n'est possible, sauf... dans un client de messagerie.

 

Par ailleurs, tu es déjà prévenue de la suppression future de ton compte dans les conditions de résiliation (encore faut-il se donner la peine de les lire AVANT).

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Pourquoi Orange se répèterait en envoyant un mail à quelqu'un qui n'est même plus client ?

 

Quand à la solution de récupération, c'était AVANT qu'il fallait y penser.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cathy-paty
contributeur
4 027  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour

J'ai téléchargé Thunderbird comme vous l'avez expliqué et j'ai crée mes adresses mail orange sur thunderbird.  J'ai bien toutes mes boites de réception et tous mes dossiers avec mes mails orange conservés. Mais lorsque orange va couper définitivement mon espace vais-je conserver ces adresses mail sur thunderbird et mes contacts pourront-ils continuer à m'envoyer des mails sur ces adresses ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 020  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour @cathy-paty 

 

Thunderbird : bonne décision.!

 

Après  la résiliation du contrat, Orange te permet l'accès aux boîtes mail @orange pendant 6 mois (principale, secondaires, et même mobile depuis quelques mois). C'est une obligation légale.

Au-delà des 6 mois, Orange est en droit de supprimer ces adresses. Il arrive que Orange oublie de le faire.

Mais si tu continues de les utiliser, c'est à tes risques et périls.

Donc mieux vaut anticiper vers une nouvelle adresse autre que @orange. Tu as 6 mois pour prévenir tes correspondants

Quand aux contacts, tu les exportes et tu les importes où bon te semble pour les utiliser quand tu veux.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cathy-paty
contributeur
4 016  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc créer d'autres adresses mail et prévenir mes contacts. Toutefois j'aimerais savoir si les mails orange que j'ai conservé sur thunderbird resteront visibles ou s'ils disparaîtront.

Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 007  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON


@cathy-paty  a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc créer d'autres adresses mail et prévenir mes contacts. Toutefois j'aimerais savoir si les mails orange que j'ai conservé sur thunderbird resteront visibles ou s'ils disparaîtront.

Merci d'avance


Bonjour @cathy-paty ,

 

Les mails qui sont dans Thunderbird sont chez toi. Si Orange supprime le compte, les mails resteront chez toi mais tu ne pourras plus utiliser l'adresse Orange. Il faudra définir la ou les nouvelle(s) adresse(s) dans Thunderbird.

 

Par mesure de sécurité, déplace les mails reçus et envoyés de Thunderbird vers des dossiers créés sous "Dossiers locaux" (Sélectionne Dossiers locaux et clic droit / Nouveau dossier) et les classer par thème. Ces dossier seront non synchronisés et inaltérables. Organiser des sauvegardes du dossier de stockage de Thunderbird qui s'appelle "Profiles" et auquel tu accèdes par "

en cliquant sur "? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Ouvrir le dossier correspondant."

Afin de pouvoir l'afficher, il faut au préalable autoriser l'affichage des dossiers cachés de Windows en cochant la case dans les options d'affichage de l'explorateur de fichiers Windows comme ceci :

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 006  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour @cathy-paty 

 

Très bonne question.!

Pour rapatrier la totalité des dossiers et messages du webmail,vue présume que tu as logiquement paramétré tes comptes en IMAP. Si tu ne fais rien et si le webmail disparaît le risque est que par synchro ce que tu as sur Thunderbird aussi.

Alors il faut déplacer tes dossiers et leur contenu dans des dossiers non synchros, puis recréer tes comptes en POP.

Suis ce bon tuto de @papou22 . Tout y est.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Edit : je vois que @papou22 m'a pris de vitesse...! 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LAKHME83
contributeur occasionnel
3 886  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour, Désolée, mais je n'y arrive pas. Je ne connais pas les comptes IMAP ou POP. Lorsque je veux transférer les dossiers et que je fais controle A, toute la page est sélectionnée. Quand je sélectionne un message dans un dossier, je ne trouve pas le chemin Déplacer vers etc... et lorsque je veux transférer mes contacts, mon ordi ne connait pas le format LDIF. 

Avez vous des explications plus simples ?

Très cordialement,

Et merci pour les liens.

 

LAKHME83
contributeur occasionnel
3 866  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonsoir,

Problème résolu pour les contacts. Je devais juste sauter plusieurs étapes. 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 845  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour @LAKHME83 ,

 

"Je ne connais pas les comptes IMAP ou POP"

 

Pour la connaitre (ou du moins pour savoir ce que sont ces deux protocoles et les reconnaitre) voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LAKHME83
contributeur occasionnel
3 807  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Je vous remercie.

Je ne suis pas bien sûre d'avoir tout compris, mais à tête reposée, je devrai y arriver.

 

Bonnes fêtes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne