Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation adresses de messagerie lors résiliation

zoulette01130
contributeur
1 112  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Mon père ? hihihihi non je vais vivre à l'étranger et je compte avoir qu'un forfait mobil sur orange

zoulette01130
contributeur
1 111  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

excuse moi ce message ne m'était pas destiné désoleé.

skywalkin
contributeur
1 030  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour,

 

J'ai résilié chez Orange il y a bientôt 3 ans et ma boîte mail est toujours fonctionnelle.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 018  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour @skywalkin 

 


@skywalkin  a écrit :

J'ai résilié chez Orange il y a bientôt 3 ans et ma boîte mail est toujours fonctionnelle.

 


Tant mieux pour toi.

En fait tant que la boîte est utilisée, il arrive que Orange oublie de la supprimer après les 6 mois légaux.

Mais Orange peut le faire sans préavis n'importe quand. Et si tu n'as pas sauvegardé le contenu...!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 002  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour @skywalkin 

 

Tant qu'il n'y aura pas de mot de passe oublié, de piratage etc.. tant mieux pour toi mais cela n'empêche pas la précarité de l'usage de ta boite mail.

Un rapatriement de tes messages et contacts s'impose sans tarder sur ton pc afin de ne rien perdre.

Les contributions des pages précédentes sont utiles à ce propos.

skywalkin
contributeur
983  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

... en fait je ne l'utilisais plus depuis la résiliation (novembre 2018). Je constate seulement maintenant, un peu par hazard, qu'elle est toujours active. Du coup, je ne m'en servirai donc probablement pas. Mais je traîne de la même façon deux adresses mail que j'utilise abondamment chez SFR (environ 6 ans depuis la résiliation de la principale). Ces dernières me semblent disponibles à vie.

Enfin je privilégie quand même les boîtes à durées "illimitées" hors FAI comme Gmail, Outlook, Laposte, Protonmail... j'en ai 8 en tout. Cela permet d'avoir des boîte pas trop surchargées.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

salut @skywalkin 

 

@Néouvielle  @Daniel35 

 

si tu n'utilises plus l'adresse, alors pour éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains, envoie un mail à abuse@orange.fr pour demander sa suppression

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilaroche
contributeur
668  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour

Merci pour ces précieux conseils

Bonne journée 

Valou108
contributeur
70  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour,

J'ai souscrit à une flybox car pas de réseaux avec la livebox. A présent, je souhaiterai conserver mon adresse mail. Faut-il souscrire à un autre contrat internet d'orange pour conserver mon adresse mail ?

Je vous remercie pour votre aide

Tanvala
super fan
super fan
49  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour @Valou108 

 

"ton adresse mail"...? De quel contrat.??

Si tu as résilié le contrat Internet auquel l'adresse en question était rattachée, elle peut sauter après le délai légal de maintien de 6 mois. Conformément aux CGU.

 

Si tu veux la conserver au delà des 6 mois tu n'as pas d'autre choix en effet que de souscrire un nouveau contrat internet chez Orange.

Quand l'adresse sera supprimée (fais des sauvegardes de la boîte régulièrement), demande alors à l'assistance Orange 3900 de la dégriller (pour faire sauter le nouveau gel de 6 mois après suppression) et recrée la aussitôt comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat.

 

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne