Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

hugolef
contributeur
1 508  

Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

bonjour à tous

 

j'ai une adresse wanadoo ouverte il y a plusieurs années, et une adresse orange ouverte recemment lors d'un changement de contrat.

Les mails sont recupérés sur Thunderbird. Le problème : je n'ai plus que 7 jours de mails sur le compte wanadoo, alors que le compte orange contient tous les messages depuis son ouverture.

J'ai parcouru les paramètres de Thunderbird qui sont les mêmes pour les 2 comptes, mais pas de suppression paramétrée par mes soins d'un côté ou de l'autre ...

 

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

 
merci

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

Bonjour @hugolef,

 

Si ton nouveau contrat avec adresse Orange a remplacé ton contrat avec adresse wanadoo, celle-ci est destinée à disparaitre 6 mois après changement d'offre. Si elle est presque vide et que tes messages sont sur Thunderbird, tant mieux ! Au moins ils y sont en sécurité. Fais en des sauvegardes locales.

 

Moins on en laisse sur Internet, moins les mails prennent de risque de perte et de piratage.

 

Un conseil :

 

Arrête d'utiliser cette adresse hors contrat tout de suite avant qu'elle ne soit piratée et n'utilise plus que la nouvelle. Signale ton changement d'adresse à tes interlocuteurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

Bonjour hugolef

 

Tout dépend de la configuration du compte dans  un client de messagerie.

 

Lorsqu'un compte est configuré en IMAP, les suppressions ne se fond que si tu supprime le message dans ton client mail (Thunderbird, dans ton cas).

 

Lorsqu'un compte est configuré en POP, les suppressions de la boite mail peuvent être automatiques.

 

Dans Thunderbird elles sont controllées dans les "paramètres serveur" du compte en question.

Vérifie cette partie du paramétrage :

Orange_008_27092018_112726.jpg

 

C'est probablement ça qui a fait le ménage.

Vérifie bien que la ligne : Pendant au maximum  XX  jours n'est pas cochée.

 

 

Le problème peut aussi avoir été provoqué par un autre ordi, un téléphone ou une tablette qui serait mal configuré.

 

Le principal c'est que tu aies bien tes messages dans ton PC.

 

 

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

Bonjour

 

La boite mail de ton ancien  compte Wanadoo a probablement été supprimée.

Essaye de contacter le 3900 en te référant à ton contrat Orange, ne choisis pas l'option SMS proposée par le serveur vocal si tu veux être mis en communication avec un humain.

 

Demande à ton correspondant s'il peut investiguer et te dire ce qu'il est advenu de ta boite mail Wanadoo.

Pour moi elle a été supprimée.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

Bonjour @hugolef,

 

Si ton nouveau contrat avec adresse Orange a remplacé ton contrat avec adresse wanadoo, celle-ci est destinée à disparaitre 6 mois après changement d'offre. Si elle est presque vide et que tes messages sont sur Thunderbird, tant mieux ! Au moins ils y sont en sécurité. Fais en des sauvegardes locales.

 

Moins on en laisse sur Internet, moins les mails prennent de risque de perte et de piratage.

 

Un conseil :

 

Arrête d'utiliser cette adresse hors contrat tout de suite avant qu'elle ne soit piratée et n'utilise plus que la nouvelle. Signale ton changement d'adresse à tes interlocuteurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

Bonjour hugolef

 

Tout dépend de la configuration du compte dans  un client de messagerie.

 

Lorsqu'un compte est configuré en IMAP, les suppressions ne se fond que si tu supprime le message dans ton client mail (Thunderbird, dans ton cas).

 

Lorsqu'un compte est configuré en POP, les suppressions de la boite mail peuvent être automatiques.

 

Dans Thunderbird elles sont controllées dans les "paramètres serveur" du compte en question.

Vérifie cette partie du paramétrage :

Orange_008_27092018_112726.jpg

 

C'est probablement ça qui a fait le ménage.

Vérifie bien que la ligne : Pendant au maximum  XX  jours n'est pas cochée.

 

 

Le problème peut aussi avoir été provoqué par un autre ordi, un téléphone ou une tablette qui serait mal configuré.

 

Le principal c'est que tu aies bien tes messages dans ton PC.

 

 

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hugolef
contributeur
1 448  

Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

Merci à vous 2

Concernant le paramétrage Thunderbird, il est le même pour les 2 mails

Je soupconne donc un pb avec wanadoo.

Cette adresse me sert essentiellement pour une utilisation privée. Je vais progressivement migrer sur l'adresse orange, ce qui solutionnera mon problème

 

Merci une nouvelle fois de votre retour

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo

Bonjour

 

La boite mail de ton ancien  compte Wanadoo a probablement été supprimée.

Essaye de contacter le 3900 en te référant à ton contrat Orange, ne choisis pas l'option SMS proposée par le serveur vocal si tu veux être mis en communication avec un humain.

 

Demande à ton correspondant s'il peut investiguer et te dire ce qu'il est advenu de ta boite mail Wanadoo.

Pour moi elle a été supprimée.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

2036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne