- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConservation des mails sur messagerie Wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous
j'ai une adresse wanadoo ouverte il y a plusieurs années, et une adresse orange ouverte recemment lors d'un changement de contrat.
Les mails sont recupérés sur Thunderbird. Le problème : je n'ai plus que 7 jours de mails sur le compte wanadoo, alors que le compte orange contient tous les messages depuis son ouverture.
J'ai parcouru les paramètres de Thunderbird qui sont les mêmes pour les 2 comptes, mais pas de suppression paramétrée par mes soins d'un côté ou de l'autre ...
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hugolef,
Si ton nouveau contrat avec adresse Orange a remplacé ton contrat avec adresse wanadoo, celle-ci est destinée à disparaitre 6 mois après changement d'offre. Si elle est presque vide et que tes messages sont sur Thunderbird, tant mieux ! Au moins ils y sont en sécurité. Fais en des sauvegardes locales.
Moins on en laisse sur Internet, moins les mails prennent de risque de perte et de piratage.
Un conseil :
Arrête d'utiliser cette adresse hors contrat tout de suite avant qu'elle ne soit piratée et n'utilise plus que la nouvelle. Signale ton changement d'adresse à tes interlocuteurs.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour hugolef
Tout dépend de la configuration du compte dans un client de messagerie.
Lorsqu'un compte est configuré en IMAP, les suppressions ne se fond que si tu supprime le message dans ton client mail (Thunderbird, dans ton cas).
Lorsqu'un compte est configuré en POP, les suppressions de la boite mail peuvent être automatiques.
Dans Thunderbird elles sont controllées dans les "paramètres serveur" du compte en question.
Vérifie cette partie du paramétrage :
C'est probablement ça qui a fait le ménage.
Vérifie bien que la ligne : Pendant au maximum XX jours n'est pas cochée.
Le problème peut aussi avoir été provoqué par un autre ordi, un téléphone ou une tablette qui serait mal configuré.
Le principal c'est que tu aies bien tes messages dans ton PC.
Cordialement
Phildur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La boite mail de ton ancien compte Wanadoo a probablement été supprimée.
Essaye de contacter le 3900 en te référant à ton contrat Orange, ne choisis pas l'option SMS proposée par le serveur vocal si tu veux être mis en communication avec un humain.
Demande à ton correspondant s'il peut investiguer et te dire ce qu'il est advenu de ta boite mail Wanadoo.
Pour moi elle a été supprimée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hugolef,
Si ton nouveau contrat avec adresse Orange a remplacé ton contrat avec adresse wanadoo, celle-ci est destinée à disparaitre 6 mois après changement d'offre. Si elle est presque vide et que tes messages sont sur Thunderbird, tant mieux ! Au moins ils y sont en sécurité. Fais en des sauvegardes locales.
Moins on en laisse sur Internet, moins les mails prennent de risque de perte et de piratage.
Un conseil :
Arrête d'utiliser cette adresse hors contrat tout de suite avant qu'elle ne soit piratée et n'utilise plus que la nouvelle. Signale ton changement d'adresse à tes interlocuteurs.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour hugolef
Tout dépend de la configuration du compte dans un client de messagerie.
Lorsqu'un compte est configuré en IMAP, les suppressions ne se fond que si tu supprime le message dans ton client mail (Thunderbird, dans ton cas).
Lorsqu'un compte est configuré en POP, les suppressions de la boite mail peuvent être automatiques.
Dans Thunderbird elles sont controllées dans les "paramètres serveur" du compte en question.
Vérifie cette partie du paramétrage :
C'est probablement ça qui a fait le ménage.
Vérifie bien que la ligne : Pendant au maximum XX jours n'est pas cochée.
Le problème peut aussi avoir été provoqué par un autre ordi, un téléphone ou une tablette qui serait mal configuré.
Le principal c'est que tu aies bien tes messages dans ton PC.
Cordialement
Phildur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conservation des mails sur messagerie Wanadoo
Merci à vous 2
Concernant le paramétrage Thunderbird, il est le même pour les 2 mails
Je soupconne donc un pb avec wanadoo.
Cette adresse me sert essentiellement pour une utilisation privée. Je vais progressivement migrer sur l'adresse orange, ce qui solutionnera mon problème
Merci une nouvelle fois de votre retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La boite mail de ton ancien compte Wanadoo a probablement été supprimée.
Essaye de contacter le 3900 en te référant à ton contrat Orange, ne choisis pas l'option SMS proposée par le serveur vocal si tu veux être mis en communication avec un humain.
Demande à ton correspondant s'il peut investiguer et te dire ce qu'il est advenu de ta boite mail Wanadoo.
Pour moi elle a été supprimée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera