Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation des messages

sachakhra
contributeur occasionnel
456  

Conservation des messages

Bonjour,

J'ai répondu à un mail à l'aide de l'onglet "répondre" et j'ai envoyé ma réponse. Je souhaite maintenant retrouver le contenu de ma réponse or je ne parviens à le retrouver ni dans les mails envoyés ni dans les mails reçus où ma réponse aurait pu être conservée avec le message d'origine !

Y a-t-il une manipulation particulière à faire ou ma réponse disparaît-elle purement et simplement ?....

Merci pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: Conservation des messages

Bonjour  sachakhra 

 

 

vérifie le paramétrage de ton application de messagerie.

C'est toi qui décide s'il faut conserver les messages envoyés.

 

Je ne sais pas quelle application tu utilises.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sachakhra
contributeur occasionnel
441  

Re: Conservation des messages

Bonjour Phildur,

Merci pour la rapidité de ta réponse. J'utilise la messagerie d'Orange sur mon PC. Tous les messages envoyés sont conservés. Je vais faire un nouvel essai pour vérifier si le contenu d'un message envoyé par l'onglet "répondre" est conservé ou non.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: Conservation des messages


@sachakhra  a écrit :

J'utilise la messagerie d'Orange sur mon PC.


Tant pis pour toi.

Il y a pourtant bien bien mieux, mais c'est ton choix.

 

 

Tous les messages envoyés, peu importe comment ils ont été créés sont gérés de la même manière

Quand tu réponds tu as aussi la case à cocher pour conserveur le message envoyé

Regarde :

image.png

 

Je t'ai surligné en jaune la case importante.

Elle est positionnée par défaut en fonction de ton paramétrage ; en plus, tu peux corriger ce choix  pour chaque message que tu envoies.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sachakhra
contributeur occasionnel
408  

Re: Conservation des messages

Bonjour Phildur,

Je viens de faire mon essai de réponse par l'onglet "répondre" et je retrouve bien le contenu de ma réponse dans les mails "envoyés", alors que le précédent reste absent.... Et pourtant le mail d'origine est bien coché comme "répondu". Je ne comprends pas !... Merci tout de même d'avoir prêté attention à ma question.

Cordialement

sachakhra
contributeur occasionnel
391  

Re: Conservation des messages

La case "garder une copie" est toujours cochée. Peut-être a-t-elle été décochée par inadvertance pour ce message précisément ???....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne