Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver ma messagerie Orange après résiliation

leia33
contributeur
3 037  

Conserver ma messagerie Orange après résiliation

Bonjour,

Voilà je vous expose mon soucis : afin de changer d'opérateur mon époux veut résilier notre abonnement Orange comprenant une livebox pour téléphone, internet, TV + nous avons 2 abonnements mobiles Orange et Sosh pour ma part, tout est relié au même compte client Orange.

Mon problème est le suivant : j'utilise ma messagerie internet Orange depuis plus de 10 ans et souhaiterais la conserver car je l'utilise à titre privé ET professionnel.

Si nous supprimons tous les services fournis par Orange et Sosh, sera-t'il possible de conserver mon adresse mail ?

J'ai lu sur ce forum que cela était possible en passant à "l'accès libre", pouvez-vous SVP me confirmer cela dans notre cas particulier et quelles sont les étapes à réaliser dans l'ordre pour y parvenir.

Je ne suis pas une as de l'informatique...

Enfin, s'il est possible de garder mon adresse orange, est-ce que cela sera bien "à vie" (ce que je souhaiterais) car j'ai vu que la durée n'était que de 6 mois ?

Mille merci pour votre aide et vos conseils avisés.

Bonne journée.


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
3 008  

Re : Conserver ma messagerie Orange après résiliation

salut leia33

 

si tu gardais un compte orange tu pourrais d"égriller et recréer cette adresse sur ce compte Orange

avant on pouvait demander à migrer le compte adsl en accès libre, mais ça ne parait plus possible, essaye, on sait jamais

si refus, ton adresse sera utilisable 6 mois, ce qui te laisse le temps de prévenir tes contacts

 

en tout cas sauvegarde tes messages et contacts avec un logiciel de messagerie

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 031  

Re : Conserver ma messagerie Orange après résiliation

Bonjour leila33,

 

D'après ce que je crois savoir, c'est pour 6 mois. Je ne vois pas pourquoi un prestataire de service commerciaux comme Orange fournirait un service gratuit à vie à quelqu'un qui n'est plus client et lié par aucun contrat !

 

Je ne saurais trop te conseiller de sauvegarder tous tes mails et contacts avant résiliation sur un logiciel client de messagerie.

 

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

leia33
contributeur
3 028  

Re : Conserver ma messagerie Orange après résiliation

Merci Papou22, et si je conserve mon abonnement mobile Sosh ?

gecko
super star
super star
3 009  

Re : Conserver ma messagerie Orange après résiliation

salut leia33

 

si tu gardais un compte orange tu pourrais d"égriller et recréer cette adresse sur ce compte Orange

avant on pouvait demander à migrer le compte adsl en accès libre, mais ça ne parait plus possible, essaye, on sait jamais

si refus, ton adresse sera utilisable 6 mois, ce qui te laisse le temps de prévenir tes contacts

 

en tout cas sauvegarde tes messages et contacts avec un logiciel de messagerie

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne