Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver mail orange après changement d'opérateur

Obsydium
contributeur
6 630  

Conserver mail orange après changement d'opérateur

Bonjour,

 

J'ai un débit de 130 Ko/s (ou 1mb/s) ce qui est assez faible, je souhaiterais donc passer à une offre 4g d'un autre opérateur ce qui me donne acces à un débit entre 30 et 40 fois supérieur.

J'utilise mon adresse mail orange pour à peu pret tout depuis plusieurs années et je souhaiterais donc la garder.

Est-il possible de conserver cette adresse mail et si oui quelles sont les opérations à effectuer SVP?

Merci d'avance,

 

Obsy

 

 

Ps: j'ai déjà regardé des posts à se sujet mais les informations sont assez ancienne et l'opération à l'air assez peu sûre. 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
6 622  

Re: Conserver mail orange après changement d'opérateur

@Obsydium  Bonjour ! Je ne comprends pas très bien : vous désirez changer d ' offre mobile pour un autre opérateur  tout   en conservant un abonnement internet / téléphone fixe chez Orange , est-ce çà ? ou alors voulez-vous totalement couper les ponts avec Orange tout en conservant votre adresse mail Orange ? Dans la 1 ère hypothèse , c ' est bon mais dans la 2 ème , votre adresse orange sera irrémédiablement supprimée dans un délai maximum de 6 mois .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 600  

Re: Conserver mail orange après changement d'opérateur

Bonjour @Obsydium,

 

Ce que tu as lu qui date de 2014 concerne sans doute l'offre accès libre, laquelle a été supprimée chez Orange  en août 2015.

 

Pas de contrat avec Orange ==> Pas d'adresse après le délai légal de 6 mois. Orange ne rase plus gratis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
6 623  

Re: Conserver mail orange après changement d'opérateur

@Obsydium  Bonjour ! Je ne comprends pas très bien : vous désirez changer d ' offre mobile pour un autre opérateur  tout   en conservant un abonnement internet / téléphone fixe chez Orange , est-ce çà ? ou alors voulez-vous totalement couper les ponts avec Orange tout en conservant votre adresse mail Orange ? Dans la 1 ère hypothèse , c ' est bon mais dans la 2 ème , votre adresse orange sera irrémédiablement supprimée dans un délai maximum de 6 mois .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Obsydium
contributeur
6 611  

Re: Conserver mail orange après changement d'opérateur

Merci de votre réponse @LeBreton56

Je souhaiterais annuler mon abonnement à la ligne fixe Orange car le débit est vraiment trop faible et ça ne semble pas pret d'évoluer.

J'avais lu un sujet qui disait que l'on pouvait conserver sont adresse mail sans pour autant avoir un abonnement mais ce post date de 2014 d'où ma question.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 601  

Re: Conserver mail orange après changement d'opérateur

Bonjour @Obsydium,

 

Ce que tu as lu qui date de 2014 concerne sans doute l'offre accès libre, laquelle a été supprimée chez Orange  en août 2015.

 

Pas de contrat avec Orange ==> Pas d'adresse après le délai légal de 6 mois. Orange ne rase plus gratis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fr-Sen_Fils
contributeur
6 509  

Re: Conserver mail orange ( après changement d'opérateur )

Bonjour à Tous,

Pour des raisons (locales) de débits insuffisants, de non-raccordement à la fibre, de complexité ou de versatilité des offres d'abonnements, certains clients fidèles après plusieurs années avec Wanadoo ou Orange peuvent être tentés "temporairement" par des solutions alternatives ... entre abonnements ligne fixe, abonnement internet et abonnements mobiles, y compris SOSH ( Orange !? )

.

Pour des besoins citoyens de conservation, d'historisation d'échanges mails, pièces jointes, et de démarches, y compris administratives, et des besoins ponctuels de resynchronisation avec des anciens échanges, ayant opté pour l'option GigaMail depuis plusieurs années, comme de nombreux citoyens, je souhaite conserver ma messagerie Wanadoo, en tant que messagerie de référence pérenne sur le web.

.

Ayant veillé à toujours conserver au moins un abonnement avec Orange ( Fixe, Internet ou Mobile ...),

==>  Puis je compter sur Orange en tant que "Tiers de Confiance" par rapport à l'ensemble de mes échanges mails et démarches administratives effectués à travers ma messagerie Wanadoo depuis plusieurs années, et pour les années à venir ?

 

Pour étendre éventuellement la question aux autres FAI,

==> Quelles sont les caractéristiques de pérennité et de "Service Public" qui sont fournies aux citoyens par tout FAI par rapport à leurs messageries respectives, par rapport à l'accessibilité et la conservation de leurs échanges mail ?

.

 

En vous remerciant pour toute réponse,

.

Cordialement,

.

Marc  de Paris

.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 493  

Re: Conserver mail orange ( après changement d'opérateur )

Bonjour @Fr-Sen_Fils

 

Il n'y a plus vraiment de service public au niveau des télécommunications mais une obligation de service universel sous le contrôle de l'ARCEP pour lequel un opérateur est rémunéré.

Voir par ici: https://archives.arcep.fr/index.php?id=8102

 

Tant que tu as un contrat valide chez orange auquel est liée ton adresse mail, elle sera pérennisée.

Mais ne conserver ses données que sur le webmail de l'opérateur n'est pas prudent du tout. Aucune garantie de non-bug chez l'opérateur ni de fausse manip de ta part. Sans compter le risque de piratage si ton mot de passe est faible et pas changé régulièrement.

La solution correcte est d'utiliser un courrielleur sur son PC tel que Outlook, payant ou Thundebird gratuit, d'y conserver ses messages et d'en faire des sauvegardes sur un support externe.

Pour info : voir comment faire en suivant la procédure (bien) faite par @papou22

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

et

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Quant à l'adresse @wanadoo. Ce domaine est en sursis. Il est prudent aussi d'en effectuer la modification de "nom_adresse@wanadoo.fr" en "nom_adresse@orange.fr" en validant l'option de continuer à recevoir les messages arrivant sur la première vers la deuxième, et avec l'aide de l'assistance si besoin.

 

Voila quelques points de réflexion.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 440  

Re: Conserver mail orange ( après changement d'opérateur )

salut @Fr-Sen_Fils

 

en complément de @Daniel35

 


[...]

==> Quelles sont les caractéristiques de pérennité et de "Service Public" qui sont fournies aux citoyens par tout FAI par rapport à leurs messageries respectives, par rapport à l'accessibilité et la conservation de leurs échanges mail ?

[....]

la loi impose une conservation de l'adresse mail pendant 6 mois maximum, au delà, elle est supprimée

 

ensuite, garde bien à l'esprit que si les adresses mail issues d'un contrat internet sont soumises à cette obligation, les adresses mail issues de contrats mobiles sont supprimées immédiatement

 

et pour finir, comme te l'indique  @Daniel35 les adresses en wanadoo sont à proscrire et leur préférer les adresses en orange, et de toute manière, jamais ô grand jamais en mode webmail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fr-Sen_Fils
contributeur
6 326  

Re: Conserver mail orange ( après changement d'opérateur )

Bonjour,

.

Le fait que l'on puisse ne pas pouvoir faire confiance à un FAI de référence officiel (?)

comme Orange, pour les citoyens qui pourraient ne plus avoir accès à leur PC initial,

.

paraît plutôt génant par rapport à la confiance digitale et au service public !?

.

==> Est il possible éventuellement d'avoir une confirmation administrative officielle

         ou de Orange, ...                  ( Service-Public, .. ) ?

.

Bien cordialement,

.

 

PS :

En souhaitant vous remercier pour vos 2 réponses, à travers 2 tops successifs respectifs,

j'ai eu la surprise de recevoir le message ci-dessous ! ...  Amusant ...

.

  • L'envoi de Top sur le message a échoué pour la raison suivante :
  • Surcharge de Top: Vous avez dépassé la limite de 1 messages complimentés par minute.

==> J'ai pu régulariser un peu plus tard ...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 319  

Re: Conserver mail orange ( après changement d'opérateur )

Bonjour @Fr-Sen_Fils,

 

La confiance n'a rien à faire dans ce cas. Il s'agit de contrat ou pas.

 

Une adresse mail Orange est OBLIGATOIREMENT liée à un contrat en vours de validité entre le fournisseur et le client. Pas de contrat ==> Pas d'adresse. C'est aussi simple que ça.

 

Un compte de messagerie n'est pas dans le PC (initial ou pas) mais chez Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne