Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver mon adresse mail

remidu77
contributeur
612  

Conserver mon adresse mail

Bonjour,

 

Je possède mon adresse mail orange depuis plus de 10 ans. Mon adresse a été faite lorsque me parents avaient souscrit une box chez orange. D'après mon père mon adresse mail est rattaché à son adresse mail orange qui est lié à sa box. Aujourd'hui il envisage de résilier son abonnement orange et me dit que je risque de voir mon adresse mail supprimée en mêmê temps. Est-ce possible ? Et comment savoir si mon adresse va être supprimée ou non car ni lui ni moi ne sommes sur de cela et moi je souhaiterai gardé mon adresse mail.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Conserver mon adresse mail

salut @remidu77 

 

si c'est une adresse mail secondaire que ton père à créée depuis son compte, elle sera supprimée dès qu'il va résilier son offre

 

donc non, tu ne peux garder ton adresse mail, ce qui en soi peut poser problème si tu n'avais jamais utilisé autre chose que le webmail/messagerie orange

 

dans ce cas, tes mails sont perdus à jamais

 

si tu avais utilisé un client mail, tu perdras l'usage de l'adresse, mais tous les mails déjà sur ton PC seront conservés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
599  

Re: Conserver mon adresse mail

Bonjour @remidu77 

 

Tu peux la rattacher à un autre contrat Orange ou Sosh mais auparavant, pour ne rien perdre, rapatries chez toi tes mails et contacts dans un logiciel dédié à la messagerie.

Outlook (payant) et Thunderbird (gratuit et convivial) sont les meilleurs du moment.

https://www.thunderbird.net/fr/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Conserver mon adresse mail

salut @Néouvielle 

 

@remidu77 

 

attention, ce n'est vrai que pour l'adresse principale, les secondaires sont supprimées avec effet immédiat, comme les adresses liées aux mobiles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
589  

Re: Conserver mon adresse mail

Bonjour @fredolerouge 

 

merci pour la précision

remidu77
contributeur
587  

Re: Conserver mon adresse mail

Merci à tous pour vos réponses, je dois faire vite si je comprends bien pour modifier mon adresse mail, car si il y a suppression à effet immédiat, je n'ai que quelques jours.

561  

Re: Conserver mon adresse mail

Bonjour @remidu77  et @fredolerouge 

 

....suppression à effet immédiat, je n'ai que quelques jours.

 

et pour ne rien perdre récupères mails et contacts chez toi auparavant !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Conserver mon adresse mail

re @remidu77 

 

@Néouvielle 

 

ce genre de travail "dans l'urgence" peut être évité si tu utilises un client mail

 

avec le webmail, ce n'est vraiment pas simple, et un webmail, quel qu'il soit, est toujours une mauvaise idée de gestion de ses mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Conserver mon adresse mail

Bonjour @remidu77 ,

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne