Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver son adresse de messagerie "historique".

Maxtor83
contributeur
740  

Conserver son adresse de messagerie "historique".

Bonjour, je rencontre le souci suivant : je viens de souscrire un contrat Livebox Up avec son adresse de messagerie associée XXXX@orange.fr; or je possède déjà une adresse de messagerie Orange, avec deux adresses secondaires associées, toujours active, issue d'une offre Livebox Jet résiliée en novembre 2017. J'aimerais conserver cette adresse historique que je détiens depuis des lustres en l'associant au nouveau contrat Livebox Up. Aprés deux appels au 3900, les commerciaux et les techniques se renvoient la balle... Personne ne veut faire. Je suis d'autant plus déçu que je suis retraité d'Orange depuis peu. Qui pourrait exaucer mon voeu de nouvelle année :-). Merci.

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Conserver son adresse de messagerie "historique".

Bonjour @Maxtor83,

 

Un changement d'offre entraine la résiliation de la précédente. D'après les conditions de résilation l'adresse mail liée au contrat résilié est maintenue pendant 6 mois.

 

Pour la transférer vers un autre contrat, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maxtor83
contributeur
725  

Re: Conserver son adresse de messagerie "historique".

Merci de cette rapide réponse. Retraité d'Orange, je ne suis pas sans savoir qu'après résiliation, les adresses de messagerie sont supprimées après 6 mois, ce sont les termes de la loi. Malgré cela, depuis novembre 2017, mon adresse mail principale et ses adresses secondaires associées restent totalement opérationnelles ! Je viens de rappeler le 3900, service commercial, et l'on me demande 72 heures d'attente pour accéder, ou non, à ma requête. Sinon, oui, la solution semble être griller/dégriller les adresses existantes et les recréer, ainsi libérées, comme adresses secondaires de la nouvelle. Merci Papou22 :-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Conserver son adresse de messagerie "historique".

Bonjour Max Tor LXXXIII    ;-)

 

 

C'est possible à condition que l'adresse soit une adresse en @orange.fr ; c'est totalement exclu pour une adresse en @wanadoo.fr.

La procédure à suivre est un poil délicate mais elle fonctionne.

Elle passe par le "dégrillage" de ton adresse mail "historique". 

 

La procédure ne déplacera pas les message, elle ne fera que séparer l'adresse de ton ancienne boite mail pour te permettre de l'appliquer à une autre boite mail.

 

Comment procéder :

 

1  Changer l'adresse mail de ta boite mail "historique" 

Ta boite mail   va changer d'adresse  par la procédure "renommer mes adresses mail"

Remplace "adressehistorique@orange.fr" par adressebidonxxxxx@orange.fr

A partir de cet instant ton adresse historique est bloquée pour 6 mois, il suffit d'en demander le "dégrillage" pour qu'elle soit de nouveau libre. Sinon tu devras attendre 6 mois pour la réutiliser.

 

2 Demande le dégrillage de ton adresse historique au 3900

Ce dégrillage ne peut être effectué que si l'adresse mail n'est plus affectée à une boite mail existante.

Demande bien à ton correspondant à partir de quand ton adresse sera disponible. Tu ne devras alors pas trainer après cet instant, car n'importe qui d'autre pourra utiliser ton adresse. Le dégrillage ne fait que remettre ton adresse dans le domaine public.

 

3 Réaffecte cette adresse dégrillée

Tu pourras alors soit renommer ta nouvelle adresse mail récemment souscrite avec cette adresse, soit te créer un compte secondaire auquel tu affecteras cette adresse.

Si lors de l'utilisation de ton adresse dégrillée (théoriquement), tu as un message d'erreur qui te dit que l'adresse est déjà utilisée, recommence 6 h plus tard. Si le problème persiste rappelle le 3900 et  explique que malgré un dégrillage tu n'arrives pas à utiliser ton adresse mail.

 

Ca semble un poil compliqué à première vue.

Tu devrais faire valoir que cette modification aurit du t'être proposée vu que tu disposais déjà d'un compte Orange.

Tes correspondants auront temporairement des erreurs de remises des mails qu'ils t'enverront dès que tu auras exécuté l'étape 1 et ça durera jusqu'à la fin de l'étape 3 ( entre 1 et deux jours).

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Maxtor83
contributeur
705  

Re: Conserver son adresse de messagerie "historique".

Merci, je comprends bien la procédure que tu déroules... Ta réponse, rapide, arrive juste après ma réponse à Papou22. Je pense que le 3900 a tous les outils applicatifs pour résoudre ce petit souci. Merci encore. Je vous tiendrai au courant sous... 72 heures ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
677  

Re: Conserver son adresse de messagerie "historique".

Bonjour @Maxtor83

En parallèle des réponses pertinentes de @papou22 et @PhilDur, juste un point:

Tu dis avoir résilié ton contrat initial en novembre 2027, et souscrit un nouveau contrat différent récemment. Tu n'avais donc plus de contrat entre les 2 dates.?
Si oui, procédure comme dit /posts précédents.
Si non, et si transfert de contrat dans la continuité, il aurait fallu demander un portage de ton email.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Conserver son adresse de messagerie "historique".

Salut Daniel

 


@Daniel35  a écrit :
Tu dis avoir résilié ton contrat initial en novembre 2027, et souscrit un nouveau contrat différent récemment.
.

 

Effectivement il s'appelle Emmett Brown, aka Doc, et il roule en DeLorean DMC-12.

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Schnauze
contributeur
654  

Re: Conserver son adresse de messagerie "historique".

Bonjour. Non pas de contrat Orange entre ces deux dates ! Les adresses mail sont restées opérationnelles malgré tout. Quant au portage évoqué, je ne voyais pas comment faire. Simplement j'ai utilisé mon adresse existante comme adresse de contact !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
643  

Re: Conserver son adresse de messagerie "historique".

Salut @PhilDur

... bien vu ! :-)))
Il paraît que "plus on va vite plus le temps est court", et j'ai manifestement écrit trop vite.

@Maxtor83 @Schnauze ?
Le portage n'est possible que dans la continuité (changement contrat sans rupture).
En fait tu as eu de la chance que Orange t'ait oublié après les 6 mois légaux ;-)

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: Conserver son adresse de messagerie "historique".


@Daniel35  a écrit :

Il paraît que "plus on va vite plus le temps est court", et j'ai manifestement écrit trop vite.

 

Chez moi c'était :

Tant moins que je pédale plus vite

Tant plus que j'avance moins loin !

 

Mais la culture n'était pas encore arrivée au fin fond du pays de Breizh      😘

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne