Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver son adresse en Wanadoo..

kakoyul60
contributeur occasionnel
1 433  

Conserver son adresse en Wanadoo..

Bonjour à toutes et tous.. J'utilise Incredimail comme messagerie avec mon adresse email en "wanadoo.fr". Je souhaite tout centraliser sur mon compte Orange. Ma question: Comment conserver mon adresse principale sur Orange sachant que les adresses proposées sont uniquement en "orange.fr"..

Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: Conserver son adresse en Wanadoo..

Bonjour @kakoyul60 ,

 

Tout centraliser ? C'est à dire ? Si tu as une adresse mail en wanadoo elle est déjà sur ton compte Orange. Incredimail ne fait que relever le courrier qui s'y trouve.

Si tu veux en créer une autre, aucune nouvelle adresse ne peut être en wanadoo. Elle sera forcément en @orange.fr.

 

Au lieu de revenir au webmail, installe Thunderbird et définis-y ton adresse wanadoo :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: Conserver son adresse en Wanadoo..

@kakoyul60 ,

 

Merci pour ton retour. Tu as sans doute compris que Thunderbird, courrielleur tout comme Incredimail, met tes mails et contacts à l'abri chez toi au lieu de revenir à une solution webmail qui les met en danger d'être piratés ou perdus.

 

La seule différence (a part les petits dessins inutiles d'Incredimail), c'est que ce dernier est un logiciel espion qui vole tes informations personnelles pour en faire dieu sait quoi. C'est autorisé par les conditions d'utilisation que tu as accepté sans les lire.

 

Pour bien démarrer avec Thunderbird, vois également ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re: Conserver son adresse en Wanadoo..

Bonjour @kakoyul60 ,

 

Tout centraliser ? C'est à dire ? Si tu as une adresse mail en wanadoo elle est déjà sur ton compte Orange. Incredimail ne fait que relever le courrier qui s'y trouve.

Si tu veux en créer une autre, aucune nouvelle adresse ne peut être en wanadoo. Elle sera forcément en @orange.fr.

 

Au lieu de revenir au webmail, installe Thunderbird et définis-y ton adresse wanadoo :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kakoyul60
contributeur occasionnel
1 413  

Re: Conserver son adresse en Wanadoo..

Bonjour Papou22 et merci pour ta réponse. En résumé Incredimail se montre instable ces temps-ci. Je souhaitais juste quitter "ce facteur" pour que ma messagerie soit "gérée" par un autre facteur, soit "Orange" et ce, sans perdre mes mails.

Comme le contrat Orange est au nom de Madame, pas moyen de retouver mon adresse actuelle en Wanadoo. Une seule adresse est rattachée au compte, celle de Madame, en Orange.fr..

 

Cordialement

 

kakoyul60
contributeur occasionnel
1 403  

Re: Conserver son adresse en Wanadoo..

Re...J'ai finalement opté pour la solution que tu préconises en pièce jointe.. Juste simplissime.. Mille mercis ! Bien cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re: Conserver son adresse en Wanadoo..

@kakoyul60 ,

 

Merci pour ton retour. Tu as sans doute compris que Thunderbird, courrielleur tout comme Incredimail, met tes mails et contacts à l'abri chez toi au lieu de revenir à une solution webmail qui les met en danger d'être piratés ou perdus.

 

La seule différence (a part les petits dessins inutiles d'Incredimail), c'est que ce dernier est un logiciel espion qui vole tes informations personnelles pour en faire dieu sait quoi. C'est autorisé par les conditions d'utilisation que tu as accepté sans les lire.

 

Pour bien démarrer avec Thunderbird, vois également ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kakoyul60
contributeur occasionnel
1 347  

Re: Conserver son adresse en Wanadoo..

Merci, merci et merci encore Papou22.. Je n'ai pas tout lu du lien que tu communiques (j'ai une petite fille disons...dynamique..du coup pas moyen de se poser..lol..) Mais sois une nouvelle fois remercié pour ta réponse rapide, claire et concise.. Thundebird devrait être obligatoire... Merci encore. Bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne