Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver son adresse mail Orange après résiliation du contrat internet sur un contrat mobile Orange

Violine
contributeur occasionnel
6 219  

Conserver son adresse mail Orange après résiliation du contrat internet sur un contrat mobile Orange

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de sujets se rapportant à mon problème. Mais rien qui ne corresponde exactement.

Voilà, je viens de résilier mon contrat Open, sur lequel j'avais : fixe + internet + une ligne mobile.

Je suis en pleine campagne : aucun débit. Et le fixe ne sert qu'à recevoir de la publicité. J'ai donc décidé de sauter le pas. J'ai dégagé fixe + internet.

Je voudrais conserver mon adresse mail qui doit dater de 25 ans au moins. Elle était en wanadoo. Je l'ai rajeuni en Orange.

J'ai bien vu que j'allais perdre toutes mes infos. Pas un problème majeur : elles sont rapatriées sur mon PC et mon smartphone (autre application).

Par contre, mon adresse mail m'intéresse. Je dois l'avoir donné à une trentaine de sites (impôts, administrations, emplois, achats...) Je trouve la messagerie Orange pratique et relativement bien sécurisée. Je voudrais continuer à l'utiliser.

Est-ce qu'il y a une adresse mail liée à un contrat mobile Orange ? Je n'en ai pas. J'utilisais celle de mon contrat Internet.

Et est-ce qu'après le dégrillage de mon adresse mail, je pourrais récupérer mon ancienne adresse et la lier à mon contrat mobile ? Ou est-ce que je dois me rabattre sur une adresse genre gmail et effectuer tous les changements en espérant n'en oublier aucun ?

Merci d'avance pour la réponse.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 219  

Re: Conserver son adresse mail Orange après résiliation du contrat internet sur un contrat mobile Or

salut @Violine 

 

la règle est simple :

- l'adresse mail principale est maintenue 6 mois

- les adresses secondaires sont supprimées de suite

 

au delà de 6 mois, tout est supprimé du serveur

 

et pour ce qui est "messagerie orange", si tu parles du webmail, euh non, il n'est ni mieux ni plus mal sécurisé qu'un autre webmail, mais ce n'est pas la bonne méthode pour gérer ses mails

 

avec un client mail, tout est sur ton PC, mails et contacts, et restent disponibles tant que dure ton PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 211  

Re: Conserver son adresse mail Orange après résiliation du contrat internet sur un contrat mobile Or

Bonjour @Violine ,

 

Afin de transférer ton adresse et continuer à l'utiliser sur un autre contrat, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

 

Mais en principe, ce seraient des questions à poser au service commercial afin d'assurer la portabilité de l'adresse d'un contrat à un autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 172  

Re: Conserver son adresse mail Orange après résiliation du contrat internet sur un contrat mobile Or

Bonjour @Violine 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

Je fais une remarque à une de tes phrases dans ta question :

 


Est-ce qu'il y a une adresse mail liée à un contrat mobile Orange ? Je n'en ai pas.


 

Il doit y en avoir une et il me semble que c'est par défaut ton N° de mobile.

 

Exemple 06xxxxxxxx@orange.fr

 

Fais l'essai pour confirmer. Par contre il  me semble également que sur ce type de contrat on ne peut pas créer d'adresses secondaires.

Mais comme te l'a dit @papou22  c'est au service commercial de répondre à ça.

Nous on ne peut que faire des suppositions.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Violine
contributeur occasionnel
6 146  

Re: Conserver son adresse mail Orange après résiliation du contrat internet sur un contrat mobile Or

Merci pour les réponses rapides.

Comme je l'ai dit : pas de problème pour mes contacts, mails...C'est déjà sauvegardé sur mon pc + mon smartphone.

Par contre, c'est l'adresse Orange qui m'intéresse.

J'ai testé 06monnuméro@orange.fr ne fonctionne pas.

Mes 2 contrats Orange mobile sont liés à mon adresse mail Open.

Je vais essayer de contacter le service commercial pour voir. Ils ne sont pas toujours au top. Et je voulais savoir si l'un de vous avait une adresse mail liée à son portable. Et comment ça fonctionnait.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 142  

Re: Conserver son adresse mail Orange après résiliation du contrat internet sur un contrat mobile Or

@Violine 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

Connecte toi sur le Portail Orange avec l'adresse mal principale, celle qui a été fournie avec ton abonnement Open.

Une fois sur le portail en haut à droite clic sur ton prénom et va dans "Changer de compte".

Clic ensuite sur "Voir les comptes disponibles"

Qu'est-ce que tu vois ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Violine
contributeur occasionnel
6 131  

Re: Conserver son adresse mail Orange après résiliation du contrat internet sur un contrat mobile Or

Bonjour JuanLucas,

Merci pour votre aide à tous.

Quand je fais ce que tu me dis, j'ai mes 2 contrats mobiles avec leur numéro et leur conso. C'est tout.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 116  

Re: Conserver son adresse mail Orange après résiliation du contrat internet sur un contrat mobile Or

@Violine 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

Je ne suis pas sur que tu sois au bon endroit.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/25/191125055823362720.png

 

Tu pars bien de là ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Violine
contributeur occasionnel
6 061  

Re: Conserver son adresse mail Orange après résiliation du contrat internet sur un contrat mobile Or

Oui. Je pars bien de là.

Je viens de contacter le service commercial qui m'a transféré au service technique. Apparemment c'est possible. Il faut juste que j'attende la fermeture définitive de mon compte internet. C'est le 29. J'essaierai de vous tenir au courant.

Merci pour votre aide

Bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 035  

Re: Conserver son adresse mail Orange après résiliation du contrat internet sur un contrat mobile Or

@Violine 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

OK on attend donc.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754573 membres inscrits 🧡

2300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne