Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver son adresse mail après resiliation

soso31
contributeur
38 013  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Merci pour le conseil.

 

Je vais faire ce que tu m'as dit au cas où.

 

J'ai aussi déjà une autre adresse mail dont je ne me sers pas, j'y'ai transféré qq mails, histoire de... Ca deviendra mon adresse mail, si jamais ca ne se passe pas bien avec orange.

 

C'est etonnant que ça soit si compliqué et qu'on ait si peu d'informations sur les modalités de passage en accès libre et sur ce qu'on doit faire ensuite pour "supprimer" sa ligne téléphonie FT fixe.

 

Au 3900, on n'a pas vraiment l'impression de se faire comprendre et les réponses sont contradictoires.

 

J'ai écris et téléphoné pour demander la modification de mon abonnement en accès libre. Je pense rappeler sous 15 jours pour résilier ma ligne FT téléphone. Car je ne sais pas si cela se fait automatiquement... j'ai pas tout compris au niveau de la technique...

 

Merci de votre aide

gecko
super star
super star
37 938  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Salut soso31

 

la migration en Accès libre" est le grand trou noir du moment

personne chez Orange ne veut dire ça se fait plus, mais l'Assistance et la boutique ne le mentionnent plus c'est ni oui ni non

 

on va attendre que le marketting revienne de vacances pour nous dire ce qu'ils comptent faire

de toute façon comme t'a indiqué papou22, tu sauvegardeset tu peux résilier tes adresses resteront utilisables 6 mois pendant les quels, si tu continues avec Orange, tu pourras les recréer sur un autre compte Orange après dégrillage

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Ghost
contributeur occasionnel
37 242  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour,

Je suis en pleine panique à l'idée de perdre mon adresse mail que j'utilise depuis bientôt 10 ans et qui me sert pour mon travail et pour des tonnes d'autres choses, avec des centaines de contacts, non répertoriés, etc, etc...

 

En effet, afin de bénéficier sans frais d'une nouvelle offre VDSL, le vendeur m'a conseillé de résilier, puis de refaire un contrat comme nouveau client. Seul inconvénient mentionné : une coupure de 24 à 48 h et non portabilité du numéro de téléphone.

 

Pour le mail, il m'a dit sans précision, que je pourrais le récupérer et le réassocier à mon nouveau compte.

Oui, MAIS, je viens de réaliser qu'il ne savait pas que mon compte était en WANADOO.FR !

Que se passe-t-il dans ce cas là ?

On ne permettra jamais de recréer un compte avec un domaine obsolète ?

D'un autre côté, le domaine Wanadoo existe bel et bien, même s'il est "redirigé" par Orange, non ?

Comment faire ????

Aidez-moi, c'est une question vitale !!!

A qui dois-je m'adresser ?

Ou alors, puis-je encore annuler cette résiliation et ce nouvel abonnement ?

Merci pour vos réponses.

gecko
super star
super star
37 234  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Salut Ghost

 

pas de panique, dans un premier temps avant toute autre opération tu configures un logiciel de messagerie sur ces adresses ce qui te permettra de récupérer messages et contacts

ce logiciel récupèrera ce qui est dans "reçus" du webmail, pas les dossiers qu'il faudra alors transférer dans reçu

 

effectivement après changement d'offre tu auras une nouvelle adresse email principale que pourras intégrer au nouveau compte

@wanadoo.fr........ pas d'importance, ton adresse passera en @orange mais les messages continuerons à te parvenir 

si cette proposition d'orange pour VDSL vaut le coup accepte la, bien que le passage en vdsl ne l'exige pas, mais avec les conseils donnés tu ne risques rien

 

bon we

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
37 224  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour,

 

En complément de @gecko (salut),

 

Pour rapatrier sur un logiciel tous les mails qui sont sur le serveur (et pas seulement les mails reçus), voir ici comment faire.

 

Pour importer les contacts dans Thunderbird, voir ici comment faire.

 

Mais dépèche toi de faire tout ça, sous peine de tout perdre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ghost
contributeur occasionnel
37 201  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Merci Papou22 et Gecko pour vos réponses, mais je viens de lire sur le net que selon l'article "L44-1 du Code des postes et des communications électroniques issu de la loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009", le FAI doit laisser un accès gratuit à l'ancienne adresse pendant au moins 6 mois... cela me laisse du temps pour agir.

 

Mon but est de pouvoir continuer à utiliser mon adresse @wanadoo.fr en la reliant à mon nouveau compte puisque je reste dans la maison orange, cela devrait rester possible... Je vous tiendrai au courant des suites données. Je vais déjà en parler au vendeur de la boutique Orange.

 

gecko
super star
super star
37 182  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Salut Ghost

 

toute adresse en @wanadoo devient @orange si modif ou manip dessus 

 

donc elle restera wanadoo pendant les 6 mois et deviendra orange si tu veux la rattacher à un autre compte

mais les mails adressés à wanadoo te parviendront qd même

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Ghost
contributeur occasionnel
37 172  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Salut Gecko,

 

Si la redirection vers ma nouvelle adresse est possible après 6 mois, c'est tout ce que je demande !

En fait que les gens qui m'écrivent sous wanadoo et que je n'ai pas informé du changement, puissent quand même me joindre. Ce sera parfait.

 

Ce qui est sûr,c'est que monadresse@wanadoo ne pourra pas devenir @orange car monadresse@orange est déjà prise par un homonyme !!!

C'était le risque en gardant ce wanadoo tellement kitch....

Merci pour ces précisions.

gecko
super star
super star
37 128  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Salut 

 

AVANT 6mois

 

as tu envoyé un mail cette adresse homonyme

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Ghost
contributeur occasionnel
37 116  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour,

Voilà, j'ai la solution.

Chez Orange, le conseiller a été honnête, il n'était pas sûr, alors on a appellé la hotline Orange (Services techniques en France, je précise, pas les commerciaux).

Très pro, le technicien m'a dit qu'au bout des 6 mois légaux, mon adresse serait grillée.
Mais je pourrai la recréer en monadresse@orange.fr sur ma nouvelle boite orange (comme l'a dit Gecko)

Tout en sachant que les gens qui m'écriront sous monadresse@wanadoo.fr seront redirigés sur monadresse@orange.fr = donc, pas de perte de contacts, ni de mails.


Juste un détail, à l'époque du changement wanadoo=>orange, un collègue m'avait écrit à @orange au lieu de @wanadoo et je n'avais jamais rien reçu !!!!!

Là, le technicien m'affirme que ce n'est pas possible, que toute les boites sont uniques que ce soit en wanadoo ou en orange.

Ceci permet aussi de lutter contre l'usurpation d'identité.

En clair, selon lui, Wanadoo = Orange, pas de doublons possibles, ce sont des alias.

 

Sauf que... en rentrant, pour tester, je m'envoie depuis une autre messagerie, des mails à monadresse@orange.fr ... Et je ne reçois RIEN !!!!

Panique à nouveau ! Puis je reçois un message d'erreur du serveur disant "adresse invalide" : ouf !

 

Conclusions :

  • la redirection ne marche que dans le sens wanadoo vers orange (logique)
  • en orange, mon adresse n'existe effectivement pas (pas d'homonyme) puisque je n'ai jamais migré
  • dans 6 mois, immédiatement après le "grillage", je pourrai récupérer monadresse@orange.fr (sauf si un homonyme la prenait avant moi...)

Merci pour vos messages. J'espère que j'ai fait, moi aussi, avancer un peu les choses, avec ces infos qui pourront servir à d'autres.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753015 membres inscrits 🧡

3057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne