Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conserver son adresse mail après resiliation

gecko
super star
super star
10 745  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

salut Ghost

 

le grillage c'est avant les 6 mois

grillé, cela veut dire qu'il est impossible de la recréer avant 6mois
le dégrillage consiste à s'affranchir de ce délai, si tu as un compte Orange valide, tu peux le faire tout de suite
si tu attends 6 mois tu prends le risque que qqun te pique l'adresse

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Auredut
contributeur
7 608  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris. Si j'envisage de changer d'opérateur fibre :

  1. l'adresse est conservée 6 mois
  2. Si j'utilise l'application "MAIL" de Apple, je ne perds aucun de mes mails car sauvegarde indépendante du FAI
  3. Si je souhaite pouvoir communiquer avec mon adresse orange au-dela des 6 mois il faut que je demande au préalable de ma résilation un passage en accès libre.

C'est bien ca ?

 

A quel moment dois-je faire cette demande ?

  • Dès que j'ai pris contact et contracté avec un autre fournisseur d'internet ?
  • Dès que ce nouveau fournisseur vient installer le nouveau matériel (si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de contacter orange pour la résiliation, le nouveau fournisseur gère cela directement avec orange au moment où il vient faire raccordement).

Merci par avance de vos conseils !

Aurédut

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 605  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour,

 

Je réponds à la place du regrété Gecko qui n'est malheureusement plus de ce monde.

 

L'adresse est conservée 6 mois et c'est largement suffisant pour prendre les mesures de sauvegarde nécessaires si on désire conserver le contenu (mails et contacts) qui disparaitra avec l'adresse au bout de 6 mois et pour prévenir son entourage du chagement d'adresse.

 

L'utilisation du logiciel client de messagerie ("Mail" en l'occurence) permet effectivement de devenir indépendant du FAI pour la conservation de ses mails et contacts et est chaudement recommandée). Cependant, dans la mesure ou tout est alors enregistré sur le PC / Mac et non plus chez Orange, il convient de penser à organiser les sauvegardes sur support externe qui s'imposent.

 

L'accès libre n'existe plus. Orange n'étant pas une société phylantropique, elle n'a aucune raison de permettre l'utilisation à perpétuité d'adresses mail qui lui appartiennent à des ex-clients qui ont rompu tout lien contractuel avec elle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Auredut
contributeur
7 599  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Merci de cette information.

 

Il n'y a donc plus aucun moyen de conserver cette adresse apres résiliation ?

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 593  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Si : reprendre un contrat chez Orange ! :smileywink:

Sinon...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 440  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour thoms34,


Si votre compte internet Orange a été résilié l'adresse mail qui lui est liée n'est plus utilisable et elle sera grillée pendant 3 mois. Si votre adresse en Wanadoo a été créée avec le mobile elle est toujours valide. Pour obtenir des infos un contact par mail ici.


Cordialement,

Philippe


phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 443  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour Ghost,


Si vos soucis sont toujours d'actualité et afin de consulter votre dossier je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,

Philippe

Itaku
contributeur
7 432  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour,

 

J'ai la même question mais voilà, c'est très flou et j'ai beau lire les réponses, ça ne fait pas tilt chez moi.

Mes parents viennent de résilier Orange pour un autre opérateur et du coup, vient la question fatale sur la survie de l'adresse mail.

 

La totalité des mails sont-ils supprimés ?

Sachant que sur les 5-6 mails, il n'y en a bien sûr qu'un lié à l'ancienne box.

 

Car j'utilise beaucoup internet pour des échanges pro et perso et recréer des mails à chaque fois me semble un peu...gonflant ?

 

Enfin, voilà,

 

Merci d'avance

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 430  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Bonjour,

 

Si tu utilisais un logiciel client de messagerie qui stocke les mails sur ton PC, tu ne poserais pas la question, car celui-ci te rend indépendant du FAI. Avec un tel logiciel, tu changes de FAI ou d'adresses autant de fois que tu veux, tes mails sont chez toi. Pas chez le FAI. De plus, dans un tel logiciel, tu peux y définir autant d'adresses mail que tu veux et les gérer toutes en même temps. Fini les "je m'identifie ici, puis je m'identifie là, etc...". A la limite, tu peux oublier tes mots de passe !

 

Thunderbird recommandé.

 

Alors oui, pour répondre à ta question, suppression d'adresse entraîne la suppression de tout son contenu. Mails et contacts.

 

Un sauvegarde sur un logiciel client de messagerie  est chaudement conseillé AVANT de se lancer dans une telle aventure !

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ghost
contributeur occasionnel
7 261  

Re : Conserver son adresse mail après resiliation

Je tiens à remercier Phil_40 pour son aide et le temps passé dans la résolution de mon problème.

J'ai pu récupérer mon ancienne adresse mail sur mon nouveau compte ADSL, avec une redirection Wanadoo vers Orange. Je suis sauvée !

Encore merci !

 

Ghost

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne