Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contacts mail orange ordinateur vers Smartphone

Devillec
contributeur
910  

Contacts mail orange ordinateur vers Smartphone

J'ai acheté un smartphone récemment (Android 6.0.1 Marshmallow). J'ai installé l'application mail pour mobile d'orange, mais impossible d'accéder à mes contacts, alors que l'application prétend offrir cette fonctionnalité. Que faire? Quel paramétrage secret à effectuer? D'avance merci.
4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Contacts mail orange ordinateur vers Smartphone

Je ne te dis pas "bonjour" non plus, ca ne semble pas être dans tes habitudes, je ne voudrais pas te froisser.

 


@Devillec a écrit :
... J'ai installé l'application mail pour mobile d'orange, ....

Pourquoi .... ???

 

Elle est trop réductrice, Android te fournit d'origine une application bien écrite et fonctionnelle dont la pérénité est garantie, pourquoi vouloir installer ce truc qui n'est pas une application mail, mais une interface du webmail Orange.

Elle exploite des contacts déposés sur un site web et les mets en danger.

 

Tu es client Orange pour son réseau, et ça je le conçois très bien.

Mais Orange n'est pas un Editeur de logiciel (ça se saurait !).

 

 

Pour ta sécurité :

Utilise le réseau Orange

Utilise les logiciels du marché.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marcopolo2451
contributeur confirmé
contributeur confirmé
876  

Re: Contacts mail orange ordinateur vers Smartphone

Bonjour,

Personnellement j'ai l'application Mail Orange et j'ai accès à tous mes contacts.

Peux tu décrire les actions que tu effectues sur l'appli et les problèmes détectés ?

Marc

 

Devillec
contributeur
866  

Re: Contacts mail orange ordinateur vers Smartphone

Bonjour à tous les deux, et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon appel à l'aide.

Sur le plan de la technique, on m'a conseillé de désactiver la synchronisation des contacts (Paramètres\ Comptes\ Mail orange) d'éteindre le smartphone puis de le rallumer et d'activer la synchronisation des contacts du compte à nouveau (mêmes commandes). Et cette manipulation ultra simple a fonctionné!

Sur le plan de la forme, c'est vrai que mon message oubliait la plus élémentaire des politesses. J'oubliais que je m'adressais à une communauté d'utilisateurs, pas au bureau des réclamations de l'opérateur. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Merci Phildur pour le conseil en forme de solution radicale de changer de logiciel de messagerie. C'est vrai que les fonctionnalités d'Orange laissent à désirer. Mais voilà : je ne voudrais pas perdre plusieurs années d'archives de courriels classées sous Orange. Si vous avez un truc pour reprendre l'arborescence des dossiers Orange avec leur contenu, je suis preneur!

Bien cordialement,
Devillec, alias le nunuche des smartphones (mais c'est mon premier, alors je tâtonne encore... qui plus est à un doigt...)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Contacts mail orange ordinateur vers Smartphone


@Devillec a écrit :
....
Merci Phildur pour le conseil en forme de solution radicale de changer de logiciel de messagerie. C'est vrai que les fonctionnalités d'Orange laissent à désirer. Mais voilà : je ne voudrais pas perdre plusieurs années d'archives de courriels classées sous Orange. Si vous avez un truc pour reprendre l'arborescence des dossiers Orange avec leur contenu, je suis preneur!

Pas de problème

Je vais commencer par te recommander la lecture de ce topo (légèrement hors sujet) qui présente le cadre général de la messagerie.

 

Ensuite tu pourrais utiliser un "courielleur" dans un ordinateur, il te permettrait de rapatrier tout ton arriéré de courrier chez toi.

Ici beaucoup te recommanderont Thunderbird.

 

 

 

Dans ton téléphone, l'appli orange, n'est pas un courrielleur c'est à la fois un avantage (petit) et un problème (un gros problème).

 

C'est juste une interface qui fonctionne au dessus de webmail d'Orange, elle t'affiche dans ton téléphone les contenus du webmail, il n'y a pas transfert des messages dans ton teléphone. C'est le seul avantage, ça ne risque pas de saturer la mémoire de ton téléphone. Il te reste de la place pour tes photos et vidéos ! :manwink:

 

Le problème c'est que tes messsages, ne sont stockés que sur un serveur web. Un serveur web qui reste en ligne 24/24 7/7 et qui n'est protégé que par un mot de passe.

Ton ordi avec Thunderbird, ne sera en marche que quelques heures par semaine, il est protégé par une box qui le rend inaccessible aux intrus. C'est nettement plus solide.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne