Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contacts présentés à saisie du destinataire mais qui ne sont pas dans "Mes Contacts"

sysy
contributeur
308  

Contacts présentés à saisie du destinataire mais qui ne sont pas dans "Mes Contacts"

Bonjour,

Lorsque je saisi le destinataire d'un mail en tapant les 1ers caractères, une liste de contacts se présentent et j'ai remarqué que certains de ces contacts ne sont pas dans "Mes Contacts" , d'où viennent-ils? car je voudrais faire un peu de ménage dans ces adresses.

Merci de votre aide.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
280  

Re: Contacts présentés à saisie du destinataire mais qui ne sont pas dans "Mes Contacts"

Bonjour @sysy 

 

 


@sysy  a écrit :

une liste de contacts se présentent.....

certains de ces contacts ne sont pas dans "Mes Contacts" , d'où viennent-ils?


 

Probablement de l'historique de site de ton navigateur.

As-tu déjà utilisé ces adresses ou te sont-elles totalement inconnues.

 

 

 

La plupart des navigateur permet  de purger ces données.

 

Exemple  avec Firefox :

 

Dans paramètres  > Vie privée et sécurité

Clique sur l'image pour l'agrandirClique sur l'image pour l'agrandir

Tu peux gérer les historiques et définir les règles de conservation

Tu peux aussi choisir d'effacer sélectivement les historiques, il faut alors cliquer sur effacer l'historique.

Voilà ce qui t'est alors proposé :

image.png

Décoche toutes les cases et ne laisse cochée que la case  : Historique des formulaires et des recherches.

Clique sur OK et l'historique des formulaires sera vidé.

 

Tous les autres navigateurs : Opera, Edge, Brave, .... ont aussi ce type d'option dans leurs paramètres.

 

 

Si tu utilises un autre navigateur que celui auquel tu es habitué, tu ne devrais pas avoir le même défaut, son historique sera vide.

 

 

Ce type de défaut est lié à l'utilisation des webmails.

Pour éviter d'avoir à installer une véritable application (faux prétexte car toutes les machines sont maintenant pré-équipées), les navigateur mémorisent tout un tas de données dans les machine des utilisateurs.

Ça n’accélère pas vraiment le surf (les accès web) et ça conduit à des tas de dysfonctionnements incompréhensibles. 

Le comble de l'ironie, c'est que ces données qui chargent le navigateur, ne sont d'aucun intérêt pour l'utilisateur.

Tes messages et tes contacts restent stockés dans le portail opérateur à la portée de tout pirate  même débutant.

 

 

Cordialement

PhilDur.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sysy
contributeur
232  

Re: Contacts présentés à saisie du destinataire mais qui ne sont pas dans "Mes Contacts"

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai Firefox , je vais faire du ménage. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755216 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne