Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Contenu discriminé.Orange lit vos mails

FRO92160
contributeur
2 102  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour,

je constate le même problème et cela semble récent. J'envoie un msg dont le texte contient

https://drive.google.com/drive/folders/truc

- via le SMTP de Orange, SSL/TLS port 465 le message part mais n'arrive pas

- via le SMTP de OVH, SSL/TLS port 465 => le message arrive bien

 

après bien des essais sur SMTP Orange

- drive.google.com/drive/folders/truc => OK

- https://truc.bidule.com => OK

 

il semble que ce soit la combinaison de https:// et drive.google qui est filtrée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 085  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour @FRO92160 

 

                               @fredolerouge   @Daniel35  @Stéphanie 

 

Je te remercie @FRO92160.

 

Je reproduis ton problème.

 

La seule présence du lien vers un "google drive" semble être cause du blocage.

 

J'ai fait une signalisation vers Orange via la cellule abuse

J'ai déjà reçu l'accusé de réception automatique de mon courrier.

 

 

Tu pourrais t'être gouré quelque part

Je pourrais m'être gouré quelque part

Les autres pourraient ......

 

Il me semble invraisemblable que sans nous connaitre nous ayons fait exactement la même boulette.

 

Je pense que la première chose va être de convaincre Orange de vérifier ce que nous racontons.

Ensuite, s'ils reproduisent le problème, ils le corrigeront.

 

Ça marche depuis le webmail

Ça bloque depuis un courrielleur qui transmet directement au serveur smtp.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 066  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour @PhilDur  @FRO92160 

 

@fredolerouge 

 

Effectivement il y a un soucis avec les liens du drive Google/Gmail dans un message envoyé avec client de messagerie et smtp orange et même avec  465 / SSL.

Souci assez récent car j'ai transmis des liens idem il n'y a pas si longtemps sans problème.

Et je fais profil bas par rapport à ce qu'avait indiqué aussi @fab_35   Mille excuses.

 

Quelques essais à l'instant, pour conforter ceux de @Phildur si besoin. Merci à lui d'avoir remonté le souci à Orange :

 

Adresse Em Adresse Rec smtp/webmail mode Résultat Observ.
orange orange smtp orange client NOK Pas de message erreur
orange orange smtp free client OK  
Perso chez Gandi orange smtp free client OK  
Perso chez Gandi orange smtp orange client NOK Pas de message erreur
           
Orange Orange webmail Orange webmail OK  
Perso chez Gandi Orange webmail Gandi webmail OK  

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 047  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

salut @PhilDur  @Daniel35  @FRO92160 

 

de mon côté, je viens de faire un test entre une adresse orange depuis thunderbird vers une adresse laposte, avec le lien

 

https://drive.google.com/drive/u/1/recent

 

et c'est passé comme une lettre à la poste

 

j'ai refais un second test avec un lien de partage google, même résultat, le mail est passé

 

dernier test, le même lien de partage entre 2 adresses orange, même succès

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DestroyBB
contributeur
1 973  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour à tous

Après une première alerte que je n'avais pas prise au sérieux (un correspondant pas très doué qui me disait ne pas recevoir mes mails...), je viens de constater avec effroi que le cas est généralisé... Plusieurs messages envoyés contenant un lien vers un google drive ne sont jamais arrivés à leurs destinataires. Je suis en train de passer en revue ma boîte d'envoi pour rectifier la situation

C'est bien le lien en lui même qui pose problème : un message parfaitement identique, auquel on retranche le "h" initial de "https", désactivant ainsi le lien, est distribué sans problème.

Ce qui m'ennuie, ce n'est pas (que) la non-distribution du mail, mais (surtout) le fait que je n'en sois pas informé...

Si quelqu'un trouve la parade, je suis preneur

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 967  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour @DestroyBB 

 

As-tu lu le fil...?

La parade y est pour envoyer les messages avec un lien du drive gmail:

- soit tu utilises le webmail ponctuellement

- soit tu utilises un smtp autre que Orange dans ton courrielleur (ponctuellement aussi ou non).

... en attendant que Orange se manifeste. @PhilDur  a fait une signalisation.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DestroyBB
contributeur
1 951  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Merci Daniel35

Oui, j'ai lu, mais je n'ai pas vraiment la main pour mettre en oeuvre les parades proposées (le webmail, à la rigueur, mais c'est plus que contraignant...)

Ma parade à moi, c'est de virer le h initial et de signaler aux corresponsdants qu'ils doivent le rajouter après copie...

Rustique, mais efficace !

 

One2
contributeur
1 898  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais je dois reconnaître avoir été réconforté en voyant que d'autres que moi avaient le même souci. Le support Orange, à partir du moment où cela venait des applications courrier windows10, Thunderbird, ou outlook m'a simplement proposé une prestation payante pour intervenir sur ces logiciels ! ce que j'ai refusé.... Cependant dans le cadre de mes échanges avec le même support j'ai glané une alternative qui consiste à transformer le lien google drive avec "bitly". Cela permet d'avoir un lien plus court. Et bien sûr cela fonctionne.

Autre alternative que j'utilise personnellement pour l'instant à partir de l'application courrier de windows 10 c'est de faire mes envois avec un compte gmail.

J'aimerais bien savoir depuis combien de temps ce problème existe et comment faire pour que le problème soit pris en charge par Orange. Phildur si c'est utile je peux faire aussi une signalisation mais je te serais reconnaissant de m'indiquer comment il faut faire.

Bien à vous tous

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @fab_35 

 

En attendant d'autres avis,

Perso je communique régulièrement des liens partageables de mon cloud/drive Gmail, avec smtp orange sans problème.

Il doit y avoir un problème dans ton client de messagerie (si tu l'utilises): es-tu en envoi sécurisé SSL/465.?

 

Si tu as fini par blacklister ton IP Wan à force d'essais, change-la via un redémarrage via l'admin livebox ou espace client. Le "Arrêt/Marche" électrique ne suffit pas.

 

Si tu penses que ton email est blacklisté, envoie un mail à abuse@orange.fr et explique ton cas.

 

Cordialement

Daniel35

.


Effectivement, le problème ne semble pas résolu.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ptt
contributeur occasionnel
1 490  

Re: Contenu discriminé.Orange lit vos mails

A ce jour j'ai exactement le meme problème . . . le lien "Drive Google" bloque le mail à l'envoi, et le plus regrettable, meme pas un avertissement de retour comme quoi il n'est pas passé . . .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne