Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conversion Mail en document PDF

tortue52
contributeur occasionnel
975  

Conversion Mail en document PDF

BONJOUR, 

J'ai l'habitude d'enregistrer certains mails dans mes dossiers Windows en format PDF en passant par "Enregistrer sous PDF" dans l'environnement de mon imprimante. Or, depuis le début de la semaine cela n'est plus possible. Il s’affiche un fichier « Non confirmé » extension Windows media player (.crdownload) impossible à supprimer. Il s'affiche un écran qui m'invite à annuler ou à laisser le téléchargement se terminer alors que je n'ai aucun téléchargement en cours !!

Quelqu'un(e) a-t-il (elle) déjà rencontré ce problème et quelle est la solution ??

Mille Mercis d'avance

Cordialement

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Conversion Mail en document PDF

salut @tortue52 

la solution est d'arrêter de bricoler de cette manière depuis le portail webmail

au lieu du portail webmail, tu utilises un vrai logiciel dédié à la gestion de tes mails

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

tous tes mails seront nativement sur ton PC et tu pourras gérer correctement les sauvegardes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
912  

Bonjour @tortue52 

Tu viens de comprendre la difficulté du mail Orange.

Il conserve tes mails chez lui au lieu de les conserver chez toi, et c'est ce qui les rend difficilement imprimables chez toi.

C'est aussi ce qui fait qu'il ne sont pas enregistrés chez toi.

Ceux qui ont développé la messagerie, il y a 70 ans, ont dès le début défini des protocoles qui permettent de gérer nos messages de chez nous.

Ils ont ainsi défini des applications de messageries qui permettent de gérer localement nos messages.

On peut alors localement les traiter : y répondre, les transférer, les supprimer ou les imprimer ... .

Toutes nos machines sont équipées d'une de ces applications, il ne faut surtout pas hésiter à les utiliser.

Dans Windows, il y a toujours eu une telle application, Outlook express fut fournie dès les début de Windows.

Aujourd'hui avec Windows 10 et 11 il y a Courrier qui est le lointain descendant d'Outlook Express.

C'est un bon produit.

La fondation Mozilla édite et propose une application gratuite depuis 20 ans au moins, Thunderbird ; elle est mise à jour systématiquement et adaptée aux évolutions de Windows.

C'est un excellent produit.

Utilise l'un des deux et tu n'auras plus de problème d'impression ou de sauvegarde de tes mails.

Je te recommande très fortement Thunderbird.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tortue52
contributeur occasionnel
877  

merci pour ces conseils, je vais essayer.

tortue52
contributeur occasionnel
812  

Bonjour,

merci pour vos conseils. J'ai installé Thunderbird et commence à me familiariser. Ai pu enregistrer un mail dans un dossier Windows. 

bonne fin de journée

Cordialement

Ancien Membre
788  

Bonjour @tortue52 ,

Ai pu enregistrer un mail dans un dossier Windows.

Bien que tu aies l'habitude d'enregistrer tes mails dans des dossiers Windows en PDF, je t'encourage à en changer :

Thunderbird est et doit rester ton contenant de mails, contacts, pièces jointes.

Il te permet de gérer tout ce qui concerne ta messagerie sans faire d'acrobaties et contorsions de conversion de format et stockage des mails ailleurs.

Il permet également de ne pas s'éparpiller et de faire des sauvegardes de l'ensemble de la messagerie sur support externe :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Afin de te familiariser avec Thunderbird, lis ce tuto à tête reposée et essaye les fonctions qui y sont décrites :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789

tortue52
contributeur occasionnel
755  

mais j'ignore toujours comment supprimer les fichiers "non confirmé" Windows media player (.crdownload) 

merci d'avance et bonne soirée

cordialement

Ancien Membre
726  

@tortue52  a écrit :

mais j'ignore toujours comment supprimer les fichiers "non confirmé" Windows media player (.crdownload) 

merci d'avance et bonne soirée

cordialement

@tortue52 

Ce message est-il apparu au cours d'une tentative de téléchargement de Windows Media Player via Google Chrome ?

Voir cet article :

https://commentouvrir.com/blog/quest-ce-quun-fichier-crdownload-et-comment-en-ouvrir-un/

tortue52
contributeur occasionnel
694  

Non absolument pas, c'est en enregistrant un mail orange en pdf dans un dossier windows dans passant par l'imprimante comme je procède depuis des années sans aucun problème et là je me suis retrouvée avec des ficihiers Non confirmé comme je l'ai expliqué plus haut.

tortue52
contributeur occasionnel
687  

merci beaucoup, je vais suivre vos conseils et lire le tuto, à tête reposée comme vous le dites !

bonne soirée 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767550 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne