- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Conversion Mail en document PDF
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConversion Mail en document PDF
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conversion Mail en document PDF
BONJOUR,
J'ai l'habitude d'enregistrer certains mails dans mes dossiers Windows en format PDF en passant par "Enregistrer sous PDF" dans l'environnement de mon imprimante. Or, depuis le début de la semaine cela n'est plus possible. Il s’affiche un fichier « Non confirmé » extension Windows media player (.crdownload) impossible à supprimer. Il s'affiche un écran qui m'invite à annuler ou à laisser le téléchargement se terminer alors que je n'ai aucun téléchargement en cours !!
Quelqu'un(e) a-t-il (elle) déjà rencontré ce problème et quelle est la solution ??
Mille Mercis d'avance
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conversion Mail en document PDF
salut @tortue52
la solution est d'arrêter de bricoler de cette manière depuis le portail webmail
au lieu du portail webmail, tu utilises un vrai logiciel dédié à la gestion de tes mails
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
tous tes mails seront nativement sur ton PC et tu pourras gérer correctement les sauvegardes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tortue52
Tu viens de comprendre la difficulté du mail Orange.
Il conserve tes mails chez lui au lieu de les conserver chez toi, et c'est ce qui les rend difficilement imprimables chez toi.
C'est aussi ce qui fait qu'il ne sont pas enregistrés chez toi.
Ceux qui ont développé la messagerie, il y a 70 ans, ont dès le début défini des protocoles qui permettent de gérer nos messages de chez nous.
Ils ont ainsi défini des applications de messageries qui permettent de gérer localement nos messages.
On peut alors localement les traiter : y répondre, les transférer, les supprimer ou les imprimer ... .
Toutes nos machines sont équipées d'une de ces applications, il ne faut surtout pas hésiter à les utiliser.
Dans Windows, il y a toujours eu une telle application, Outlook express fut fournie dès les début de Windows.
Aujourd'hui avec Windows 10 et 11 il y a Courrier qui est le lointain descendant d'Outlook Express.
C'est un bon produit.
La fondation Mozilla édite et propose une application gratuite depuis 20 ans au moins, Thunderbird ; elle est mise à jour systématiquement et adaptée aux évolutions de Windows.
C'est un excellent produit.
Utilise l'un des deux et tu n'auras plus de problème d'impression ou de sauvegarde de tes mails.
Je te recommande très fortement Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ces conseils, je vais essayer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour vos conseils. J'ai installé Thunderbird et commence à me familiariser. Ai pu enregistrer un mail dans un dossier Windows.
bonne fin de journée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tortue52 ,
Ai pu enregistrer un mail dans un dossier Windows.
Bien que tu aies l'habitude d'enregistrer tes mails dans des dossiers Windows en PDF, je t'encourage à en changer :
Thunderbird est et doit rester ton contenant de mails, contacts, pièces jointes.
Il te permet de gérer tout ce qui concerne ta messagerie sans faire d'acrobaties et contorsions de conversion de format et stockage des mails ailleurs.
Il permet également de ne pas s'éparpiller et de faire des sauvegardes de l'ensemble de la messagerie sur support externe :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Afin de te familiariser avec Thunderbird, lis ce tuto à tête reposée et essaye les fonctions qui y sont décrites :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mais j'ignore toujours comment supprimer les fichiers "non confirmé" Windows media player (.crdownload)
merci d'avance et bonne soirée
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@tortue52 a écrit :
mais j'ignore toujours comment supprimer les fichiers "non confirmé" Windows media player (.crdownload)
merci d'avance et bonne soirée
cordialement
Ce message est-il apparu au cours d'une tentative de téléchargement de Windows Media Player via Google Chrome ?
Voir cet article :
https://commentouvrir.com/blog/quest-ce-quun-fichier-crdownload-et-comment-en-ouvrir-un/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non absolument pas, c'est en enregistrant un mail orange en pdf dans un dossier windows dans passant par l'imprimante comme je procède depuis des années sans aucun problème et là je me suis retrouvée avec des ficihiers Non confirmé comme je l'ai expliqué plus haut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci beaucoup, je vais suivre vos conseils et lire le tuto, à tête reposée comme vous le dites !
bonne soirée
cordialement