Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Copier des messages et contacts directement depuis ORANGE vers clé USB ou oardinateur

JLPG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 557  

Copier des messages et contacts directement depuis ORANGE vers clé USB ou oardinateur

Bonjour,

 

A partir de la messagerie ORANGE, sur laquelle je conserve des messages, je vous en copier certains, soit dans mon ordinateur, soit directement sur une clé USB, sans passer par un logiciel de messagerie, comme WLM, outlock ou autre.

Je voudrais pouvoir le faire directement depuis ORANGE, car autrement ce sera trop fastidieu.

Orange a-t-il prévu cette possibilité ?

 

Idem, pour les contatcs, peut-on les exporter vers clé USB ou ordinateur ?

Merci pour votre aide.

 

Jean-Luc

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 537  

Re : Copier des messages et contacts directement depuis ORANGE vers clé USB ou oardinateur

Bonjour,

 

La réponse courte est NON. A part copier coller et créer des documents contenant le texte (encore plus fastidieux), rien n'est prévu.

C'est justement pourquoi la bonne méthode pour conserver ses mails, c'est d'utiliser un client mail (Outlook, Thunderbird, WLM). Thunderbird recommandé.

 

Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Pourquoi s'obstiner à utiliser la plus mauvaise, la plus risquée et la moins pratique des méthodes de gestion des mails et refuser d'installer un client de messagerie ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JLPG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 527  

Re : Copier des messages et contacts directement depuis ORANGE vers clé USB ou oardinateur

J'utilise WLM, et on ne peut pas copier facilement plusieurs ou tous les messages en même temps vers un fichier.

Il faut le faire un à un, c'est fastidieux, comme sur le serveur d'Orange, où l'on ne peut que les déplacer dans un autre fichier sur le même serveur.

 

Ce n'est pas souple.

 

Pourquoi, je ne pourrais pas copier tous mes messages sur tel ou tel supoort, sans passer par tous ces artifices compliqués ?

 

N'y a-t-il pas d'ingénieurs capables de le faire ?

 

Bien à vous

 

Jean-Luc

JLPG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 527  

Re : Copier des messages et contacts directement depuis ORANGE vers clé USB ou oardinateur

J'avais oublié, aussi : je n'aime pas Thunderbird, que je ne trouve pas pratique.

 

@+

 

JL

jos76
star
star
4 522  

Re : Copier des messages et contacts directement depuis ORANGE vers clé USB ou oardinateur

Bonjour JLPG,

 

Pas pratique Thunderbird, pourtant pour ce que tu demandes, il sait faire facilement .

 

Pour les messages, tu sélectionnes tout (si tu le souhaites) et Fichiers - Enregistrer les messages sélectionnés - (choisir le format) puis choisir l'endroit .

 

Pour les contacts - dans le carnet d'adresse - Outils - exporter - et choisir l'endroit (qui peut être une clef USB)

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 520  

Re : Copier des messages et contacts directement depuis ORANGE vers clé USB ou oardinateur

Dans WLM, le ingénieurs ont créé une fonction "enregistrer en tant que fichier" dans chaque mail ouvert. Pourquoi ne pas l'utiliser ?

 

Pas pratique Thunderbird ? C'est le plus abouti de tous les logiciels de messagerie. Par exemple, on peut enregistrer plusieurs mails en tant que fichiers dans différents formats alors que WLM ne permet de les enregistrer qu'un par un dans un seul format. Le tout est de savoir s'en servir !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
4 502  

Re : Copier des messages et contacts directement depuis ORANGE vers clé USB ou oardinateur

Bonjour @JLPG,

 

   Par défaut, tout le contenu de Windows Live Mail est stocké sur l'ordinateur : voir ce lien de la communauté Microsoft.

   Pour le carnet d'adresses, procédure analogue à celle de Thunderbird.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 499  

Re : Copier des messages et contacts directement depuis ORANGE vers clé USB ou oardinateur

En complément,

 

WLM, comme tous les logiciels de messagerie importe les messages de la messagerie webmail dans un dossier de stockage qui se trouve, en standard, sur le disque dur du PC.

 

Pourquoi vouloir en faire des fichiers alors qu'ils sont déja sur le disque dur ?

 

Pour sauvegarder tous ses messages sur support externe, copier le fichier de stockage de WLM qui se trouve à :

 

Windows Live Mail' --> 'Options' --> 'Courrier' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Dossier sur l'ordinateur' (Windows Live Mail 2011 ou 2012 sur Vista, Windows 7 ou Windows 8)

 

Sache qu'il est possible de déplacer ce fichier et de le mettre dans un sous dossier de "mes documents". De cette façon, quand on sauvegarde "Mes documents", on sauvegarde tous ses mails en même temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
4 497  

Re : Copier des messages et contacts directement depuis ORANGE vers clé USB ou oardinateur

Bonjour @papou22,

 

   Bonne idée de restranscrire les éléments importants figurant dans le lien de mon précédent post :manwink:

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
JLPG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 488  

Re : Copier des messages et contacts directement depuis ORANGE vers clé USB ou oardinateur

Pas pratique Thunderbird ? C'est le plus abouti de tous les logiciels de messagerie. Par exemple, on peut enregistrer plusieurs mails en tant que fichiers dans différents formats alors que WLM ne permet de les enregistrer qu'un par un dans un seul format. Le tout est de savoir s'en servir !!!

-----------------------------------------------------------------------------------

 

C'est bien ce que je dis.

 

D'autre part, ma question d'origine était de savoir si on pouvait copier des messages à partir de la boîte mail d'Orange ? Et uniquement ça.

Puisque la réponse est NON, ça me convient.

Le reste (les autres solutions proposées) ne m'intéressent pas, je les connais et je les pratique.

 

Pour répondre clairement, merci d'aider les gens, mais c'est bien aussi de répondre "précisément" à la question et ne pas s'embarquer dans d'autres considérations.

Par exemple, je n'ai pas posé la question : "comment enregistrer les messages à partir du serveur Orange et d'autres logiciels de messagerie comme WLM, Outlock ou autres ?".

 

Voilà merci pour tout, seule la réponse NON me convient.

 

Au revoir.

JLPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

2793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne