Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Copier un texte dans un message

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: Copier un texte dans un message


@frlaure a écrit :
J'avais cru comprendre, d'après la qualité de ses réponses que PhilDur répondait au nom d'Orange. Mais peut-être me trompé-je.

Ca ce n'est pas gentil pour moi ! J'ai plus de métier que pour bosser au support chez Orange.

J'ai une longue expérience passée, j'ai travaillé pour la société qui a fourni Transpac à la DGT, il y a de celà bien, bien longtemps. Ca a conduit au Minitel, qui fut un concept de communication pré-Internet.

 

Déjà que le webmail est tout sauf sécurisé, si tu utilises cette application qui ne fait gère pas les mesages mais les contenus affichés par le webmail. Il suffirait de changer l'ordre des colonnes pour que l'appli mail Orange plante complètement.

 

Retour au début de la conversation.

 

Le copier/coller ne fonctionne qu'entre des applications qui respectent le modèle objet et l'architecture de Windows. Je n'avais pas réalisé, mais tu viens de soulever une raison de plus de dire que cette appli est NAC.

 

Il est profondément choquant de voir comment les commerciaux  et les membres du marketing d'Orange préfèrent les aspects chatoyants à la solidité technique.

Ils considèrent qu'être d'avant garde et progressiste c'est faire tout et n'importe quoi, peu importe la sécurité des comptes et des données des clients.

 

Le copier/coller ne fonctionnera JAMAIS entre cette sordide bidouille et une application Windows digne de ce nom.

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
1 370  

Re: Copier un texte dans un message

Bonjour @frlaure ,

 

Je m'immisce dans le débat, une de tes réflexions, mais aussi un de @PhilDur me font réagir :

 

"Avec Microsoft, ça devient un job à plein temps de gérer son PC....."

 

"Le copier/coller ne fonctionnera JAMAIS entre cette sordide bidouille et une application Windows digne de ce nom."

 

C'est pour celà que je suis passé à Linux . Les mises à jour se font quand tu le décides et pas quand monsieur Windows te le commande . Et puis pas de risque d'utiliser les applications .... foireuses d'Orange, elles ne sont "Jamais" compatible avec ce système, il faut donc faire preuve d'originalité . Mais on trouve toujours des applications sécurisées pour gérer ses problèmes .

 

Et le copier coller fonctionne très bien sous Linux !

 

Je trouve quand même que PhilDur n'immite pas très bien les conseillers de la marque "Orange". :smileywink:

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
frlaure
contributeur occasionnel
1 335  

Re: Copier un texte dans un message

Cher Phildur, je ne voulais pas être blessant, je voulais simplement souligner le côté pro de tes réponses.

Ce que je comprends c'est que l'appli "MAIL Orange" est un bricolo, sans fiabiliité. Je te crois sur parole, il y a d'ailleurs de nombreuses autres imperfections : l'impression des mails par exemple est de très mauvaise qualité (je l'ai signalé à Orange qui s'en moque). Il n'en demeure pas moins que je trouve son ergonomie assez bonne. Il ressemble beaucoup à l'appli "COURRIER" de Windows 10 qui elle ne fonctionne vraiment pas du tout.

Peux-tu éclaire ma lanterne : qu'est-ce qu'un NAC (un Nouvel Animal de Compagnie d'après Google !)

Autre question stupide. Y a-t-il quelqu'un chez Orange qui s'intéresse à nos petites conversations et qui en tient compte pour améliorer leurs produits ? Ca serait une bonne idée de leur part je trouve.

Bien amicalement.

frlaure
contributeur occasionnel
1 296  

Re: Copier un texte dans un message

Je reçois un mail de la "Communauté Orange" qui ma demande si les réponses m'ont été utiles. je suis un peu perplexe pour répondre. On me dit que le problème que je rencontre est normal puisque j'utilise une application (fournie officellement par Orange) qui ne serait qu'une "bidouille" sans grande valeur technique.... Je ne peux pas dire que cela ait fait beaucoup avancer mon problème. Mais je remecie néanmoins ceux qui ont bien voulu me répondre.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: Copier un texte dans un message

Bonjour frlaure

 

Comme tu as pu le remarquer, nous (sur le forum) ne reprenons pas tous le discours officiel de la Communication d'Orange. Ce forum est un forum d'utilisateurs et je dois remercier @Stéphanie et @Ridge qui nous laissent notre liberté d'expression. Nous n'engageons pas Orange dans nos écrits.

 

Orange intègre les dernières tendances concernant l'utilisation du mode connecté.

Les opérateurs économiques cherchent à offrir des outils de plus en plus connectés et à de plus en plus déporter les données. Les applis comme mail Orange, et tout ce qui va venir dans les mois et années qui arrivent vont aller de plus en plus vers le virtuel et le déporté.

 

Certains, dont moi, ont suffisement d'expérience et de métier pour attirer l'attention des utilisateurs sur les conditions de l'arrivée dans ce monde hyper connecté et dématérialise. Tout est possible sur le plan technique, ce n'est qu'une question de budget et de nombre de chercheurs. La problématique qui conduit à modérer le propos s'appelle : la sécurité. Il ne faut pas du jour au lendemain croire que la terre est peuplée de Bisounours.

 

Les technologies du Cloud et du virtuel seront parfaites lorsqu'elles seront sécurisées.

Le webmail est une faille gigantesque dans la sécurité des clients. Dès qu'un pirate s'introduit dans un compte, il y trouve dans les contacts une liste d'adresses mail à attaquer. Tant que les Contacts ne seront pas protégés, le webmail et l'appli "mail Orange", qui s'appuie dessus, seront des dangers pour les utilisateurs.

De même tant que le compte principal sera lié à une adresse mail, les pirates pourront rendre très difficile la reprise en main d'un compte par son titulaire réel.

 

Globalement le web est un service de partage de document à l'échelle planétaire.

L'utiliser pour acheminer un service  (la messagerie) avec un très fort besoin de confidentialité ne peut que conduire à des difficultés. Il est nécessaire de sécuriser le service avant de voiuloir le promouvoir.

Les pirates nous donnent raison tous les jours, fait une recherche sur "piratage boite mail" sur ce forum et tu comprendras. Tous les cas relevés ici, sont liés à l'utilisation du webmail.

 

Tant qu'Orange n'aura pas sécurisé les comptes et surtout l'accès aux dossiers de contacts, il faut limiter l'usage du webmail et de l'appli mail Orange aux fonctions qui ne nécessitent pas les contacts (lire et répondre).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 239  

Re: Copier un texte dans un message

@Tousbonjour!

 Rien compris à toutes ces généreuses (mais un peu bourratives et un peu digressives ) tartines!:womansad:

Question naïve: c'est quoi l' "Application Orange Mail" ? J'ai pas ça dans mon poste ni sur le smartphone.  J'ai loupé queue que sauge?

 

C'est la "bidouille" en question?

 J'en suis restée à W 8.1

 

Fait deux essais tout bêtes avec simplement le webmail (que je n'utilise plus because Thunderbird)

avec textes pris

1er sur le web,

l'autre dans Libre Office et ça marche à chaque fois . Copier/coller du texte tant qu'on veut et envoyer et recevoir itou.

 

 Il me semble que plus on veut sophistiquer, pour prétendument "simplifier", plus on tortille du c.l pour ch.er  droit dans un colimaçon.

 

Vive la simplicité!

 

Qu'est-ce que ce sujet apprend du matériel, sa configuration et autres divines subtilités de courrier  qu'utilise frlaure?

 

en dehors de W 10 natif ou pas?, poussif ou pas?   et l'appli prise ???  sur le W Store, si je ne m'abuse?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Copier un texte dans un message


@Ancien Membre a écrit :

Question naïve: c'est quoi l' "Application Orange Mail" ? J'ai pas ça dans mon poste ni sur le smartphone.  J'ai loupé queue que sauge?


Tu as loupé non seulement des sauges mais des crocus, chrisanthèmes et quelques coquelicots.

 

L'appli "mail Orange" est une des "fameuses appli" disponibles pour iPhone, Android et Windows.

Elle utilise le webmail et donc ne nécessite aucun autre paramètre que le compte mail et le mot de passe.

Orange_020_22122017_190510.jpg

 

 

C'est réellement une bidouille made for Orange au dessus du webmail.

Avec TB tu es couverte pour l'hiver.

 

Noyeux Joël

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne