Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Correction orthographe dans les nouveaux mails

lylyfou
contributeur occasionnel
10 552  

Correction orthographe dans les nouveaux mails

Bonjour, 

Je n'ai plus de correction d'orthographe sur le nouveau mail orange, juste un surlignage rouge qui s'affiche. Que dois je faire pour avoir l'icone d'orthographe afin de pouvoir corriger mes écrits? Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 424  

Re: Correction orthographe dans les nouveaux mails

Bonjour @lylyfou 

 

 


lylyfou  a écrit :

 ... un clique droit sur le mot surligné et cela m'a répondu: coller, couper, inspecter l'élément, etc...


 

clique :  n. fem. ; terme désignant une réunion de personnes, ce terme a une consonance négative. Exemple : une clique d'individus

 

clic : n. masc. ; onomatopée correspondant à un bruit bref . Utilisé par extension pour le bruit de la souris

 

 

Ce qui t'arrive est normal. Si le clic-droit est fait sur le mot, tu auras le menu contextuel habituel de Windows, avec, entre autres les propositions que tu a citées.

 

Pour obtenir les propositions du correcteur orthographique, le clic droit doit être fait un tout petit peu plus bas, au niveau du souligné ondulé rouge.

Dans le cas de Firefox les propositions du correcteur orthographique sont ajoutées au menu contextuel. Tu dois utiliser un Navigateur moins évolué.

 

Exemple de clic droit avec Firefox :

0range_20190427_091147_016.jpg

On trouve ici dans le menu contextuel les options du correcteur ET les commandes traditionnelles du menu contextuel de Windows comme couper, coller, ....

Tu noteras aussi

  • la ligne Vérifier l'orthographe qui peut ainsi facilement être désactivée
  • et la ligne langues qui permet d'utiliser un autre dictionnaire comme l'Italien, le Hollandais, ...

 

Merci lylyfou, tu m'a fait découvrir que Firefox avait su évoluer dans le bon sens.

Effectivement, l'endroit du clic droit pour atteindre le correcteur orthographique est assez délicat à trouver.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 525  

Re: Correction orthographe dans les nouveaux mails

Bonjour @lylyfou 

 

C'est le navigateur internet lui même qui fait correcteur d'orthographe.

Si le mot est souligné en rouge c'est qu'il est activé, fais un click droit sur le mot et tu auras une liste de propositions.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lylyfou
contributeur occasionnel
10 486  

Re: Correction orthographe dans les nouveaux mails

Oui, c'est ce que j'ai fait, un clique droit sur le mot surligné et cela m'a répondu: coller, couper, inspecter l'élément, etc... mais pas de proposition de correction du mot.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 482  

Re: Correction orthographe dans les nouveaux mails

Bonjour @lylyfou ,

 

Si on savait de quel navigateur il s'agit, ne crois-tu pas que ça pourrait aider à t'aider ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lylyfou
contributeur occasionnel
10 471  

Re: Correction orthographe dans les nouveaux mails

Oui, excusez moi: Windows 10, Edge

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 467  

Re: Correction orthographe dans les nouveaux mails

@lylyfou ,

 

J'ai tapé pour toi "orthographe Edge" dans un moteur de recherche comme tu aurais pu le faire toi-même :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=orthographe+Edge

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lylyfou
contributeur occasionnel
10 461  

Re: Correction orthographe dans les nouveaux mails

Ok. merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 425  

Re: Correction orthographe dans les nouveaux mails

Bonjour @lylyfou 

 

 


lylyfou  a écrit :

 ... un clique droit sur le mot surligné et cela m'a répondu: coller, couper, inspecter l'élément, etc...


 

clique :  n. fem. ; terme désignant une réunion de personnes, ce terme a une consonance négative. Exemple : une clique d'individus

 

clic : n. masc. ; onomatopée correspondant à un bruit bref . Utilisé par extension pour le bruit de la souris

 

 

Ce qui t'arrive est normal. Si le clic-droit est fait sur le mot, tu auras le menu contextuel habituel de Windows, avec, entre autres les propositions que tu a citées.

 

Pour obtenir les propositions du correcteur orthographique, le clic droit doit être fait un tout petit peu plus bas, au niveau du souligné ondulé rouge.

Dans le cas de Firefox les propositions du correcteur orthographique sont ajoutées au menu contextuel. Tu dois utiliser un Navigateur moins évolué.

 

Exemple de clic droit avec Firefox :

0range_20190427_091147_016.jpg

On trouve ici dans le menu contextuel les options du correcteur ET les commandes traditionnelles du menu contextuel de Windows comme couper, coller, ....

Tu noteras aussi

  • la ligne Vérifier l'orthographe qui peut ainsi facilement être désactivée
  • et la ligne langues qui permet d'utiliser un autre dictionnaire comme l'Italien, le Hollandais, ...

 

Merci lylyfou, tu m'a fait découvrir que Firefox avait su évoluer dans le bon sens.

Effectivement, l'endroit du clic droit pour atteindre le correcteur orthographique est assez délicat à trouver.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lylyfou
contributeur occasionnel
10 412  

Re: Correction orthographe dans les nouveaux mails

Merci Phildur, en effet comme cela, ça marche. 

jojo_kermit
contributeur occasionnel
8 488  

Re: Correction orthographe dans les nouveaux mails

Bonjour

cependant sous navigateur Firefox (version 80.0 à jour) je n'ai pas de correction d'orthographe si la case html est cochée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne