Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement

Doctor-J
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 094  

Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement

Bonsoir,

Suite à l'intervention de techniciens d'Eiffage Telecom (le prestataire fibre d'Orange) dans mon lotissement pour soi disant réparer un problème sur le réseau fibre chez un de mes voisins, depuis ils sont partis et je n'ai plus de connexion fibre depuis 2 jours. Idem chez mon voisin direct (qui n'avait plus de fibre depuis près de 2 mois... sûrement pour lui qu'Eiffage intervenait d'ailleurs !).J'ai ouvert un incident à l'assistance technique Orange et un technicien viendra à mon domicile ce vendredi. Cela fera au moins 4j sans connexion alors que je suis en télétravail. Donc je me débrouille en attendant avec mon forfait 4G - Orange Business (qui n'est pas éligible au forfait de 200 Go puisque Orange Business...). J'ai de gros doutes sur la capacité du technicien Orange a dépanné le problème vu que le problème est survenu lors de l'intervention d'Eiffage. Je suis donc très remonté contre Orange, qui est le donneur ordre dans tout ça, les prestations techniques ont été ouvertes à la concurrence et à la sous-traitance à outrance, on voit le résultat. C'est une catastrophe par rapport à ce qu'Orange était capable de proposer avant. A chaque fois que je voyais une camionnette Eiffage Telecom dans les parages, je craignais pour ma connexion fibre. Et là, pan, pas manqué, bingo, ils ont tout cassé en soi disant réparant. Quelle honte et quel manque de maîtrise et de professionnalisme sur toute la chaîne, Orange, Eiffage, l'assistance délocalisée,... Voilà, je n'ai pas de question particulière à part : avez-vous connu pareille mésaventure ? J'imagine que oui... et si un conseiller Orange lit mon message, peut-être qu'il compatira et s'excusera...


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: Re : Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement

bonjour @Doctor-J 

 

merci de ton retour,tant mieux tu es tombé sur un technicien consciencieux

 

bon week-end

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 015  

Re : Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement

Bonjour @Doctor-J 

Je prends connaissance de votre message à l'instant.
Excusez-nous, tout d'abord, pour le délai de réponse rallongé en cette période particulière.


Je comprends votre situation et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.


Je peux vous apporter mon aide, à distance, en vérifiant votre dossier.
Je vous invite à me communiquer les informations suivantes, en message privé :


--- Votre nom, prénom, adresse postale précise, numéro de mobile ainsi que votre numéro de ligne fixe support internet.


En attente de votre retour avec les éléments, prenez bien soin de vous et de vos proches.

PascalA


signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Re : Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement

bonjour @Doctor-J 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Doctor-J
contributeur confirmé
contributeur confirmé
984  

Re: Re : Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement

C’est fait merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Re : Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement

bonjour @Doctor-J 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Doctor-J
contributeur confirmé
contributeur confirmé
921  

Re: Re : Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement

Bonjour

Mon problème a été résolu par le technicien qui est intervenu hier à mon domicile. Il s’agissait d’un technicien indépendant mais très compétent et surtout à l’écoute de son client (c’est très important à préciser).  Il est arrivé tard hier soir à mon domicile mais il a pu effectuer le diagnostic : le signal fibre était OK à mon boiter fibre et il arrivait bien dans l’armoire dans la rue voisine mais le voyant fibre clignotait toujours en vert. Après test et diagnostic, il s’agissait d‘un simple problème de divergence : une modification avait été opérée par les techniciens d’Eiffage ce mardi pour réparer la fibre chez un de mes voisins dans mon lotissement et suite à leur intervention, une mise à jour au niveau des cartes de connexion dans l’armoire aurait dû être faite. Mais ça n’a pas été le cas. Vu l’heure tardive hier soir, il n’a pas pu appeler Orange Pour leur faire faire la manipulation (une simple mise à  jour logicielle en fait). Il a pris sur on temps de week-end ce matin pour me rappeler, ensuite appeler Orange pour qu’ils effectuent cette fameuse mise à jour et ensuite me rappeler pour s’assurer que tout refonctionnait correctement, ce qui était bien le cas. Cela a du prendre 5 minutes au total... Je l’ai énormément remercié bien évidemment 

Quelle perte de temps et d’énergie pour quelques chose qui aurait pu et dû se faire à distance.

Je n’en reviens toujours pas...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: Re : Coupure de la fibre suite à intervention de Eiffage Telecom dans mon lotissement

bonjour @Doctor-J 

 

merci de ton retour,tant mieux tu es tombé sur un technicien consciencieux

 

bon week-end

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne