Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création Alias ou Compte secondaire ?

fredinthesky
passionné
526  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

Merci pour votre retour:

Je remets 3 questions dans la machine...

 

Question 1: si mon compte secondaire est trop spammé je n'ai juste qu'a modifier son adresse mail donc sans avoir besoin de supprimer et recréer un compte.

Oui ?

 

Question 2: Avec des comptes secondaires dans Thunderbird la synchronisation des mails se fait manuellement compte par compte ou bien Thunderbird synchronise tous les comptes en une seule fois ?

 

Question 3:

Avec des comptes secondaires dans Thunderbird, pour écrire un mail, j'aurai un menu déroulant pour choisir avec quelle adresse mail je veux écrire ?

 

Désolé encore pour toutes ces questions

papou22
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

Bonjour @fredinthesky ,

 

Question 1 : Oui, mais dans le compte sur le serveur. Dans Thunderbird modifier l'adresse mail du compte.

 

Mais il est en général inutile de modifier un compte trop spammé. Il suffit de traiter les spams correctement dans Thunderbird qui est autrement plus puissant que le webmail pour ça :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Le-nouveau-mail-orange/m-p/2063937#M8082

 

Question 2 : Réponse de normand : Ça dépend du paramétrage POP ou IMAP mais globalement, oui

Question 3 : Avec le module complémentaire Identity chooser, oui, sans ce module, non. L'adresse d'émetteur utilisée est alors celle du compte sur lequel on est positionné (comme déjà dit).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredinthesky
passionné
490  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

Merci Papou22 pour toutes ces réponses:

Je fais une fixette sur les spams que je prends pour une violation de mon espace numérique.

 

Pour la question 1: compte secondaire trop spammé , je peux le changer à partir du compte principal à partir de mon espace Orange et bien sur ensuite changer l'adresse mail dans Thunderbird dans le compte mail ce qui me permet de garder les mails de l'ancienne adresse mail sans faire de copier collier de répertoire de l'ancien compte vers le nouveau --> je garde le mail compte mail dans Thunderbird, je change juste l'adresse mail de la même façon que lorsque je change le MdP?

Oui ?

 

Pour la question 2 : je synchronise tout en POP 3 et je décoche "laisser les message sur les serveurs" afin de ne rien laisser sur la webmail et avoir tout en dur sur mon PC

Tous les 2 mois je fais une sauvegarde sur HDD du répertoire C:\Users\xxxxxxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\c9nvyrt.default

 

Question 3: Pour envoyer un mail avec tel ou tel compte secondaire à partir de Thunderbird, il suffit juste de sélectionner le compte dans Thunderbird dans l'arborescence et quand je clique sur créer,  l'adresse sera celle du compte sélectionné ?

Oui ?

 

Désolé pour toutes ce questions, je veux être sur de bien cerné tout le fonctionnement avant de prendre une décision sur les gestion de mes mails et j'ose espéré que ce topic répondra à plein de questions d'autres forumeurs.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

Bonjour @fredinthesky,

 

Question 1 : Oui mais non. Pas comme tu changes le mot de passe. Tu modifies l'adresse dans les paramètres des comptes pour refléter ton changement sur le serveur et c'est tout.

 

Question 2 : Oui mais non. Tu peux laisser un minimum de mails reçus sur le serveur le temps de relever les mêmes mails sur un téléphone par exemple. Par défaut ils y restent 14 jours. Paramètre ajustable. Tu peux faire des sauvegardes automatiques du dossier de profils qui contient tous les mails et contacts tous les jours au besoin vers un DD externe connecté en permanence.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Question 3 : Oui. Si tu ne fais que répondre, l'adresse sera celle du compte dans lequel le mail a été reçu.

 

Et si tu faisais un essai honnête sans rien casser pour te rendre compte par toi-même au lieu de poser toutes ces question ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne