- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Création d'une adresse email sur un nouveau compte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCréation d'une adresse email sur un nouveau compte après sa suppression sur le compte principal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Création d'une adresse email sur un nouveau compte après sa suppression sur le compte principal
Bonjour,
Nouveau sur Orange, j'ai voulu créer une nouvelle adresse email pour une personne de ma famille.
J'ai initialement crée par erreur cette adresse comma alias du compte principal, et après test, je l'ai immédiatement supprimée, ayant réalisé qu'il fallait créer un nouveau compte.
Ayant immédiatement voulu créer ce nouveau compte avec cette même adresse, je reçois le message : "l'adresse email correspond à un compte existant". Je ne pense pas que quelqu'un ait pu prendre cette adresse dans un laps de temps aussi court.
Avez-vous une explication ?
je souhaite absolument utiliser cette adresse, qui était "libre" avant que je la crée comme alias et la supprime.
Merci par avance pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création d'une adresse email sur un nouveau compte après sa suppression sur le compte principal
bonjour @Machpyv
en attente d'autres intervenants
il faut demander le dégrillage de cette adresse au 3900
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Création d'une adresse email sur un nouveau compte après sa suppression sur le compte principal
Bonsoir @Machpyv
Juste une petite explication sur ce que t'as indiqué @melet39
Lorsque tu supprime une adresse mail chez Orange elle est grillée pendant une période de 6 mois. Personne, même pas toi, ne peut la réutiliser pendant cette période.
Le "dégrillage" permet de" stopper immédiatement ce délai et de rendre l’adresse mail de nouveau disponible.
Donc tu appelle Orange comme demandé, attention pas tous les conseillers connaissent cette procédure donc il te faudra peut être rappeler plusieurs fois pour tomber sur la bonne personne, et demander le "dégrillage" de l'adresse.
Ensuite ne tarde pas à la recréer en compte secondaire car n'importe qui peut la reprendre pendant cette période de dégrillage.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Création d'une adresse email sur un nouveau compte après sa suppression sur le compte principal
Bonjour @Machpyv
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que l'adresse de messagerie concernée.
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Création d'une adresse email sur un nouveau compte après sa suppression sur le compte princ
bonjour @Machpyv
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Création d'une adresse email sur un nouveau compte après sa suppression sur le compte princ
Merci Jean-Christophe pour ta proposition, mais je ne souhaite pas lâcher dans la nature les coordonnées demandées: nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile .....
La réponse précédente est claire et suffisante.
Cordialement
Machpyv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Création d'une adresse email sur un nouveau compte après sa suppression sur le compte princ
Bonjour @Machpyv ,
Ce n'est pas "dans la nature". @JChristophe_M est un webconseiller d'Orange qui a accès à ton compte et qui peut faire le nécessaire pour dégriller ton adresse mail, comme conseillé mais ne peut rien faire sans connaitre ces informations.
Si tu préfères attendre 6 mois de blocage de ton adresse mail, surtout, ne lui envoies rien !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu