Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer une adresse secondiare mail sur un second compte principal: immédiatement impossible

molo2003
contributeur occasionnel
5 519  

Créer une adresse secondiare mail sur un second compte principal: immédiatement impossible

Bonsoir;

Mon frère et moi sommes des clients Orange.

Mon frére utilisait mon second PC et donc j'avais crée sur mon compte principal ses adresses secondaires, pour qu'il puisse travailler avec sa messagerie Orange.

A présent il a acheté un nouveau PC raccordé à sa livebox.

Pour disposer de sa messagerie, j'ai supprimer ses adresses mails secondaires de mon compte et j'ai voulu les créer sur son compte principal à lui.

La suppression de ses 2 adresses sur mon compte principal n'a pas posé de problème.

Mais quand j'ai voulu créer ses 2 adresses mails sur son compte principal: impossible avec le message Orange "L'adresse mail est déjà utilisée". Je sais qu'il y a un delai de latence sur les serveurs mais même 24h après j'ai eu le même message et donc mon frère ne peut travailler  sur sa messagerie.

Question: quel est ce delai de réutilisation d'une adresse mail supprimée ??? Quel est la raison de ce délai que je trouve absurde ??? je suis informaticien; quand je suprime un fichier, je peux en renommer un avec le même nom tout de suite.Doit-on attendre 48 heures ??? Ce qui est catastrophique. As t-on conscience chez Orange de la perturbation professionnelle que cela induit chez un industriel ????

Quelle est la solution pour aller plus vite???

Merci de votre aide


Solutions approuvées
jos76
star
star
5 404  

Re : Créer une adresse secondiare mail sur un second compte principal: immédiatement impossible

Bonjour Molo2003,

 

Oui c'est précisé ici :

 

http://assistance.orange.fr/gerer-vos-adresses-mail-avec-la-messagerie-orange-2362.php

 

Et là :

 

http://assistance.orange.fr/supprimer-une-boite-aux-lettres-secondaire-35.php#2

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 511  

Re : Créer une adresse secondiare mail sur un second compte principal: immédiatement impossible

Salut,

 

appelle le 3900 et demande un dégrillage des adresses supprimées

 

cordialement

 

imagesCAOLHQIP.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 501  

Re : Créer une adresse secondiare mail sur un second compte principal: immédiatement impossible

Bonjour,

 

Le délai est de 6 mois.

 

Comme le dit Dobermann, demande un dégrillage au 3900.

 

J'espère pour ton frère que tu as sauvegardé le contenu de ces adresses et des contacts avant suppression car suppression de l'adresses entraine immédiatement la suppression du contenu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

molo2003
contributeur occasionnel
5 472  

Re : Créer une adresse secondiare mail sur un second compte principal: immédiatement impossible

Merci pour vos réponses.

 

   Je suis informaticien et je savais qu'il y avait un delai de latence entre les deux opérations (suppression d'une adresse et reprise de la même adresse). Ce delai de latence officiel est de 48h.

   Pour résoudre mon problème, au bout d'une journée, je n'ai pas appeler le 3900 mais rentrer en contact avec un expert Orange par tchat. Vrai qu'il a été efficace. Mais mon frère durant 24h sans mail a perdu 3 contrats professionnels par non réponse. Car dans ce cas il s'agissait plutôt d'un transfert d'adresses secondaires d'un compte principal sur un autre compte principal. Il fallait un transfert de rattachement rapide.

    Je suis informaticien. Quand je supprime un fichier, je peux ré-utiliser son nom illico presto. Qui pourrait m'expliquer la raison technique de ce delai de latence (48h) qui me paraît techniquement absurde, surtout en cas de transfert de rattachement de compte??? Qui peut me le justifier ???? La mise à jour de serveur de données est immédiate.

    Pour vous rassurer, mon frère utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie et j'avais pris soin de sauvegarder les répertoires de ses mails (Inbox et autres  ...) ainsi que son carnet d'adresses.

   Seulement Orange qui nous a pénalisé fortement.

   S'il y a des personnes techniques pouvant influer les services développement sur les serveurs Orange, il serait souhaitable de faire état de ce problème pour une amélioration de ce service.

 

     Que pensez vous de ma position? Merci de votre participation.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 463  

Re : Créer une adresse secondiare mail sur un second compte principal: immédiatement impossible

Et ben on le saura que tu es informaticien !

 

Moi aussi, mais à la retraite, et maintenant, simple client d'Orange, comme toi et comme l'ensemble de la communauté sur ce forum. A part quelque webconseillers qui interviennent sur des cas "chauds", ici ce sont des client d'Orange, contributeurs bénévoles qui inteviennent.

 

Je t'ai dit, car c'est bien connu, que le délai est de 6 mois et c'est ainsi qu'Orange l'a conçu. Je ne pense pas que ton post y faisse changer quoi que ce soit.

 

Salut

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

molo2003
contributeur occasionnel
5 445  

Re : Créer une adresse secondiare mail sur un second compte principal: immédiatement impossible

Merci Papou22 pour ta réponse;

 

    Pour le délai de latence es-tu sûr que la durée de 6 mois que tu avances est la bonne ??? Si c'est cela,c'est pire que je croyais, là c'est d'une abhération totale.

    La réponse qui m'a été faite par l'experte sur le tchat a été de 48h, et je trouve ce temps bien trop long.

    Bien sûr comme tu dis "c'est ainsi qu'Orange l'a concu"  mais tu sais comme moi que le développement de logiciel s'accompagne toujours de réparation de bugs mais aussi d'amélioration pour une exploitation plus réaliste dictée par les utilisateurs.

Donc la seule solution dans le cas que j'ai traité, pour aller trés vite, est d'appeller le 3900 pour libérer aussitôt les adresses concernées. J'en prends acte et j'aviserai à l'avenir

 

    Merci à vous tous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 442  

Re : Créer une adresse secondiare mail sur un second compte principal: immédiatement impossible


@molo2003 a écrit :

Merci Papou22 pour ta réponse;

 

Pour le délai de latence es-tu sûr que la durée de 6 mois que tu avances est la bonne ???

../...

Donc la seule solution dans le cas que j'ai traité, pour aller trés vite, est d'appeller le 3900 pour libérer aussitôt les adresses concernées.

.../...


Un webconseiller te le confirmera peut-être, mais si tu fais une recherche dans ce forum sur "dégrillage", tu verras que je ne suis pas le seul à le dire et que le conseil d'appeler le 3900 pour "dégriller" l'adresse a été fait plusieurs centaines de fois.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

molo2003
contributeur occasionnel
5 408  

Re : Créer une adresse secondiare mail sur un second compte principal: immédiatement impossible

Merci Papou32pour ta réponse.

 

Alors j'en appele officiellement un Webconseiller qui se prononce sur mon problème et confirme le délai de 6 mois.

je n'aime pas avoir deux sons de cloches  .... on ne sait plus qui dit vrai !!!

Comme dans toutes choses, il faut être clair et précis (d'ailleurs en informatique on ne fait pas dans l'à peu près).

 

    Merci d'avance au Webconseiller qui voudra bien me donner des informations "officielles" sur ce sujet ... et bien sûr me confirmer la règle d'appel au 3900 pour "dégrillage" d'adresses. ce point n'est pas préciser aileurs que sur votre forum ... du moins j'ai pas vu dans mon espace client.

 

    Merci et bonne journée.

jos76
star
star
5 405  

Re : Créer une adresse secondiare mail sur un second compte principal: immédiatement impossible

Bonjour Molo2003,

 

Oui c'est précisé ici :

 

http://assistance.orange.fr/gerer-vos-adresses-mail-avec-la-messagerie-orange-2362.php

 

Et là :

 

http://assistance.orange.fr/supprimer-une-boite-aux-lettres-secondaire-35.php#2

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
molo2003
contributeur occasionnel
5 384  

Re : Créer une adresse secondiare mail sur un second compte principal: immédiatement impossible

Jos76  merci de tes liens trés explicites.

 

  En effet, leur lecture confirme le fait qu'une adresse mail soit supprimée; elle reste gelée durant 6 mois.

  Pas trés souple pour une exploitation courante. La solution reste mle 3900 ou le tchat avec un expert technique.

 

  Je considère le post résolu.

 

   Merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne