Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création Alias ou Compte secondaire ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

@fredinthesky ,

 

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de "lourd" à définir 4 comptes dans Thunderbird ! La suppression d'un compte secondaire est aussi facile (léger) que celle d'un alias, voire plus facile.

 

De plus je pourrai même te donner la recette pour avoir une boite globale pour les 4 comptes dans Thunderbird afin de ne pas avoir à aller voir chacun d'entre eux.

 

Quand à "C'est un problème général et mondial ?"

 

OUI GÉNÉRAL ET MONDIAL !!!

 

Tant que la majorité des utilisateurs continueront à stocker leurs contacts sur le web, ils entretiendront le petit business des arnaqueurs et spammeurs de tous poils.

 

Avant qu'on ait réussi à convaincre cette majorité de conserver leurs contacts chez eux, il passera encore un peu d'eau sous les ponts car ce ne sont pas les FAI qui le feront (tant que les clients mettent leurs contacts chez leur FAI, ils en sont captifs). Ce ne sont pas non plus les éditeurs ou fabricants de PC qui le feront car à part vouloir que le client sorte de la boutique avec un PC sous le bras, le reste n'est pas leur problème.

 

C'est donc à l'usager final de percuter un jour et réaliser que cesser de risquer mails et ses contacts sur le web, c'est dans son intérêt.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredinthesky
passionné
1 259  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

merci Papou22 et Daniel35,

 

vous m'avez bien éclairé sur les suites à donner.

 

Je vais attendre cet été pour faire ces changements de mails car j'aurai un peu plus de temps.

 

Car il faut aussi changer ensuite les adresses mails dans les sites Internet.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

Bonjour @fredinthesky ,

 

"Car il faut aussi changer ensuite les adresses mails dans les sites Internet."

 

Cette phrase montre à elle toute seule que tu n'as pas encore compris le rôle d'un logiciel de messagerie !

Un tel logiciel utilise les adresses existantes et il n'y a rien à changer. Peut-être ajouter des comptes secondaires mais pas en changer !

 

Attendre jusqu'à l'été pour ça, c'est un tantinet disproportionné car ça se fait en trois minutes ! Yaka suivre ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredinthesky
passionné
1 149  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

Bonjour Papou22

 

Et bien si, si je change d'adresse mail, il faut bien ensuite les changer dans chaque site internet utilisant ces nouvelles adresses mails.

fredinthesky
passionné
1 145  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

J'ai une nouvelle question liée aux compte secondaires:

 

A-t-on la possibilité de modifier l'adresse mail d'un compte secondaire facilement (aussi facilement que pour le compte principal) ?

 

Par exemple, je créé un compte secondaire poubelle pour les sites marchands et dès que celui ci est trop spammé, puis je simplement changer l'adresse mail ou alors faut-il supprimer ce compte secondaire pour en recréer un autre ?

 

Merci pour le retour

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 104  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?


@fredinthesky  a écrit :

Bonjour Papou22

 

Et bien si, si je change d'adresse mail, il faut bien ensuite les changer dans chaque site internet utilisant ces nouvelles adresses mails.


Bonjour @fredinthesky ,

 

Oh la superbe porte ouverte que tu enfonces là !

Je répète : Mettre en place un logiciel de messagerie ne nécessite pas de changer d'adresse. J'ai bien écrit : "Un tel logiciel utilise les adresses existantes et il n'y a rien à changer".

 

"A-t-on la possibilité de modifier l'adresse mail d'un compte secondaire facilement (aussi facilement que pour le compte principal) ?"

 

Oui mais modifier signifie supprimer l'adresse et en créer une autre.

Je parle bien d'adresse et non pas de compte. Lorsqu'on modifie une adresse mail, le contenu du compte ne change pas.

 

Pour modifier une adresse mail, c'est dans "Gérer votre compte / Vos identifiants / Modifier" en passant la souris sur son nom en haut à droite.

 

C'est tout simple.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredinthesky
passionné
1 057  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

Je reprends un peu le fil de la discussion après quelques semaines de stand by:

 

Mon plan d'action:

1. Changer mon adresse mail principale un peu trop exposé et spammé (6 à 8 spam par jours) par TOTO.orange.fr par TATA.orange .fr

J'ai regardé dans mon compte c'est facile à faire en 2 secondes.

 

2. A partir de TATA.orange.fr je vais créer soit 2 comptes secondaires ou soit 2 Alias: je ne suis pas encore décidé

Encore une question: si un compte secondaire devient trop spammé et que je veux le changer, je n'ai pas à supprimer le compte et en recréer un mais j'ai juste à modifier l'adresse mail comme en point 1. plus haut ??

J'ai besoin de cette confirmation pour connaitre le niveau de lourdeur de gestion des comptes secondaires

 

Par avance merci.

fredinthesky
passionné
1 043  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

Pour ma question:

 

"Encore une question: si un compte secondaire devient trop spammé et que je veux le changer, je n'ai pas à supprimer le compte et en recréer un mais j'ai juste à modifier l'adresse mail comme en point 1. plus haut ??

J'ai besoin de cette confirmation pour connaitre le niveau de lourdeur de gestion des comptes secondaires"

 

Oui en fait vous avez répondu, il suffira juste de modifier l'adresse mail dans gestion des identifiant.

 

Donc oui effectivement à part créer dans Thunderbird un compte de messagerie pour chaque compte secondaire, créer et modifier un compte secondaire est presque aussi léger à gérer qu'un Alias

 

Pour résumé l'activité dans Thunderbird + ORANGE

1. Gestion par Alias:

     1.1 Changer TOTO.orange.fr par TATA.orange.fr de mon compte principale

     1.2 Créer 2 alias dans Orange

      1.3 dans Thunderbird, changer TOTO par TATA

     --> dans Thunderbird mes mails du compte principal+ compte secondaire arrivent dans la même boite mail TATA.orange.fr

 

2. Gestion par compte secondaire: 

       2.1 Changer TOTO.orange.fr par TATA.orange.fr de mon compte principale

       2.2 Créer 2 comptes secondaires dans Orange

       2.3 dans Thunderbird, changer TOTO par TATA   

       2.4 dans Thunderbird, ajouter 2 comptes de messagerie = 2 comptes secondaire créer dans Orange

     -->  dans Thunderbird mes mails arriveront dans un des 3 comptes de messagerie (compte principal + 2 comptes secondaire)

 

Si un compte secondaire est trop spammé, j'ai juste à changer l'adresse mail de ce compte comme je le ferai avec u ncompte principal

 

Papou22 , j'ai tout bon ??

 

fredinthesky
passionné
1 038  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

encore une question...

On peu créer, modifier et supprimer un alias

 

par contre pour un compte secondaire, on peut que le créer et le modifier......et si je veux un jour le supprimer, on fait comment ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais si on avait une plaquette claire sur comment tout cela marche on ne serait pas là à poser autant de questions...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Création Alias ou Compte secondaire ?

Bonjour @fredinthesky ,

 

Oui, tu as à peu près bon.

 

La différence entre compte secondaire et alias est expliquée ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Pour supprimer un compte secondaire, c'est au même endroit que pour le créer : dans l'espace client et à l'aide du compte principal.

 

Je recommande plutôt des comptes secondaire pour les définir tous dans Thunderbird.

Si on y défini un alias, on y reçoit les mails en double puisqu'un alias est le même compte que celui dont il est l'alias.

 

On peut recevoir les messages de tous les comptes au même endroit si on paramètre Thunderbird pour une configuration de boite globale :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/thunderbird-yahoo/m-p/530914#M25838

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-courrier-avec-Thunderbird-a...

 

Un module complémentaire qui peut être utile quand on a plusieurs comptes dans Thunderbird : Identity Chooser

 

Il permet de choisir l'adresse mail d'expédition lors de la rédaction d'un message quelque soit le compte sur lequel on est positionné.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne