Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création adresse email supplémentaire

Didier141
contributeur
634  

Création adresse email supplémentaire

Bonjour, 

 

J'ai présentement 2 soucis...

 

1- Je ne parviens pas à me créer une "deuxième" adresse mail sur @orange.fr.

 

J'ai dans le passé, semble t'il, réussi à le faire = sur un de mes compte mail, j'avais réussi à créer cette "nouvelle" adresse mail, en manipulant les fonctionnalités de 'Orange Web'. Ensuite j'ai voulu injecter cette adresse dans mon logiciel de messagerie Outlook. Sans succès car on me demandait de taper un mot de passe... que j' avais oublié... 

Je suis donc revenu sur Orange Mail, et j'ai supprimé la nouvelle adresse créée. 

Pour faire le ménage, j'ai décidé aussi de supprimer les comptes 'inutiles' que j'avais sur Orange Mail... pour ne garder qu'un seul Compte. 

A présent je cherche à créer cette 'nouvelle' adresse mail, depuis ce Compte.... Et là, probleme = impossible... je reçois un message d'erreur qui dit "adresse déjà utilisée '. 

 

2- Le 2e problème est celui qui touche à la création de cette'" nouvelle " adresse mail sur mon logiciel Outlook. 

Je fais

 - Paramètres du compte... 

 - Messagerie,... Nouveau... 

 -... je rentre la nouvelle adresse je souhaite.... 

 

et on me demande un mot de passe... que je ne connais pas (manifestement un mdp que Orange m'avait donné il y a longtemps... 

 

Voilà donc, mesdames, messieurs, l'exposé des blocages qui m'embetent. 

 

Bien entendu, j'ai cherché à plusieurs reprises des pistes de réponses sur l'aide Automatique de Orange.  Sans succès. 

 

Voilà donc. Auriez vous des réponses pour débloquer mes 2 soucis svp ? 

Je suis sous Windows 7 (vers. 6.1) et Outlook 2007.

 

Merci par avance. 

Cordialement. 

Didier 

 

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Création adresse email supplémentaire

Bonjour @Didier141 ,

 

J'ai dans le passé, semble t'il, réussi à le faire = sur un de mes compte mail, j'avais réussi à créer cette "nouvelle" adresse mail, en manipulant les fonctionnalités de 'Orange Web'

L'adresse que tu avais créé était sans doute un alias et non pas un compte secondaire si tu l'avais créée "en manipulant les fonctionnalités de 'Orange Web'"

Vois la différence ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Si c'était bien un alias, il est inutile de le définir dans Outlook car ce n'est qu'un autre nom pour le même compte et tu recevrais deux fois les mêmes messages.

 

car on me demandait de taper un mot de passe... que j' avais oublié...

Il fallait utiliser la procédure "mot de passe oublié" qui existe chez n'importe quel fournisseur !

 

Je suis donc revenu sur Orange Mail

Grave erreur car tous tes mails et contacts y sont exposés au piratage alors que dans un logiciel comme Outlook ou Thunderbird ils n'y sont pas.

Vois ici ce que tu as perdu en faisant ça :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Pour faire le ménage, j'ai décidé aussi de supprimer les comptes 'inutiles' que j'avais sur Orange Mail... pour ne garder qu'un seul Compte.

Et ne garder que le compte principal ? Erreur ! On conseille de n'utiliser que des comptes secondaires car on peut en ré_initialiser le mot de passe à l'aide du compte principal en cas de piratage.

 

Et là, probleme = impossible... je reçois un message d'erreur qui dit "adresse déjà utilisée '.

C'est parce que ça fait moins de 6 mois que tu l'as supprimée et qu'une adresse supprimée ne peut pas être redéfinie à l'identique pendant 6 mois. On dit qu'elle est "grillée".

Le seul moyen de supprimer ce délai est d'appeler le 3900 et de demander un "dégrillage".

 

et on me demande un mot de passe... que je ne connais pas (manifestement un mdp que Orange m'avait donné il y a longtemps...

Le mot de passe qu'on te demande n'est rien d'autre que le mot de passe de l'adresse que tu as indiqué dans le paramétrage (zone "Nom d'utilisateur" qui doit être l'adresse mail Orange complète) pour authentifier les accès au compte.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne