Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création d'une nouvelle adresse avec une messagerie pro

dodotp85
contributeur
1 857  

Création d'une nouvelle adresse avec une messagerie pro

Bonjour,

Je viens au terme de 2 années de demande de transformer mes contrats pro chez orange en contrat particulier.

J'ai garder ma boite mail que j'avais précédemment et qui sont gerer par messagerie pro orange.

Comment fait on pour créer une nouvelle adresse car je n'ai pas l'onglet "préférence" dans cette messagerie pro ?

Merci pour votre réponse


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 794  

Re: Création d'une nouvelle adresse avec une messagerie pro


@dodotp85 a écrit :

Bonjour,

Je viens au terme de 2 années de demande de transformer mes contrats pro chez orange en contrat particulier.

J'ai garder ma boite mail que j'avais précédemment et qui sont gerer par messagerie pro orange.

Comment fait on pour créer une nouvelle adresse car je n'ai pas l'onglet "préférence" dans cette messagerie pro ?

Merci pour votre réponse


Bonjour @dodotp85,

 

ATTENTION !

 

Surtout ne pas utiliser les liens fournis par @Ancien Membre, qui sont faits pour créer un alias (un autre nom pour le même compte) et non pas un compte secondaire.

 

Utiliser celui-ci :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-un-compte-ou-une-boite-mail-secondaire_71892-72751

 

Si c'est déjà fait, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-messages-des-deux/m-p/856412#M41604

 

***

 

[ Edit : merci de rester courtois. ]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 807  
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 795  

Re: Création d'une nouvelle adresse avec une messagerie pro


@dodotp85 a écrit :

Bonjour,

Je viens au terme de 2 années de demande de transformer mes contrats pro chez orange en contrat particulier.

J'ai garder ma boite mail que j'avais précédemment et qui sont gerer par messagerie pro orange.

Comment fait on pour créer une nouvelle adresse car je n'ai pas l'onglet "préférence" dans cette messagerie pro ?

Merci pour votre réponse


Bonjour @dodotp85,

 

ATTENTION !

 

Surtout ne pas utiliser les liens fournis par @Ancien Membre, qui sont faits pour créer un alias (un autre nom pour le même compte) et non pas un compte secondaire.

 

Utiliser celui-ci :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-un-compte-ou-une-boite-mail-secondaire_71892-72751

 

Si c'est déjà fait, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-messages-des-deux/m-p/856412#M41604

 

***

 

[ Edit : merci de rester courtois. ]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 780  

Re: Création d'une nouvelle adresse avec une messagerie pro

@papou22

Toujours aussi agréable.

Pourquoi dis-tu que ces liens ne marchent pas ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Re: Création d'une nouvelle adresse avec une messagerie pro

@Ancien Membre,

 

Parce que la question était "Comment fait on pour créer une nouvelle adresse" et toi tu réponds par la création d'un ALIAS (autre nom pour le même compte) et non pas par la procédure pour créer une nouvelle adresse de compte de messagerie.

 

C'est pas sorcier : Il suffit de taper "compte secondaire" dans la zone de recherche de l'assistance pour savoir comment faire, mais visiblement le distingo entre alias et compte secondaire, ça te passe au dessus de la tête !

 

Si le demandeur utilise l'un de tes deux liens (qui pointent vers la même procédure, d'ailleurs), il va droit vers des emm.bêtement car sa question d'après sera : "Comment ça se fait que je reçoive les mails envoyés vers l'une de mes adresse sur l'autre ?", avec obligation de faire marche arrière, supprimer l'adresse en question, la faire dégriller et enfin la redéfinir en utilisant la bonne procédure.

 

@dodotp85confirmera sans doute que c'est bien un compte secondaire qu'il voulait et non pas un alias.

 

F**

 

[ Edit : Merci de rester courtois. ]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 763  

Re: Création d'une nouvelle adresse avec une messagerie pro

@papou22

Merci pour ces explications coplémentaires.

dodotp85
contributeur
1 743  

Re: Création d'une nouvelle adresse avec une messagerie pro

Bonjour papou22 et merci pour ta réponse, c'est la solution.

Effectivement Patricia G n'a pas lu l'ensemble de mon message car les liens indiqués que j'avais déja vu ne m'apporte aucune solution car je n'ai pas le bouton "préférences" dans ma boite mail .Pourtant mentionné dans le message ?

Encore merci et bon week-end

 

Ancien Membre
1 734  

Re: Création d'une nouvelle adresse avec une messagerie pro

Si, j'avais lu ton message mais ce n'était pas assez clair pour moi.

Tu as la réponse, c'est ce qui compte, il me semble.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 727  

Re: Création d'une nouvelle adresse avec une messagerie pro

@dodotp85,

 

Merci pour cette confirmation. Marque ce fil de discussion comme cloturé en cliquant sur "accepter comme solution" dans les options du post qui t'a donné la solution.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne