Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 151  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour @Bobolais60 

 

@papou22  @fredolerouge  @Ancien Membre 

 

Compte secondaire 100% OK. 

Y'a un loup...

 

As-tu fais un essai avec un autre courrielleur comme suggéré,  pour écarter ou pas un souci de TB.?

Et avec un autre compte secondaire avec TB.?

 

... à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

salut @Daniel35 

 

je reste perplexe sur le souci de TB, le message indique une erreur liée au couple identifiant/mot de passe

 

il ne fait que vérifier que le mot de passe correspond à l'identifiant créé

 

je reste sur deux hypothèses :

- mauvais mot de passe utilisé (il faut celui du compte créé et pas celui du compte principal)

- celle de @papou22  parce que plus rien ne m'étonnerai avec Avxxxx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 124  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Hello @fredolerouge 

 

- pour l'AV, @Bobolais60  a dit qu'il n'avait pas l'usine à gaz Avxxx sur son PC (mais il n'a pas dit lequel...  malgré la demande de @papou22) et que problème idem avec le PC de son épouse avec AV windows10 et TB.

- identifiant/MdP : ton hypothèse reste la logique. Un essai avec un autre courrielleur permettra (peut-être.?) de confirmer qu'il n'y a pas d'os spécifique improbable TB.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bobolais60
contributeur occasionnel
1 123  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Je sais que c'est difficile à croire, mais au risque de vous lasser, je confirme que je fais exactement ce que FredoleRouge (23/07/2019 13h13) (et TB) mentionne. Et je l'ai même fait au moins une douzaine de fois pour les comptes A (le mien) et B (celui de mon épouse). Le compte A s'installe sans aucun problème, le B jamais.

Oui, bien sûr, j'ai aussi pensé que je donnais "un mauvais couple id/mot de passe", mais pourquoi ne me tromperais-je jamais pour le compte A et systématiquement pour le compte B ? Pour être sûr que ce n'était pas le cas, j'ai d'abord écrit identifiant et MdP sur un traitement de texte, et les ai copiés sur TB puis sur le webmail Orange. Dans le premier cas, toujours le même message de non reconnaissance du couple id/mot de passe, dans le second, pas de souci, je peux accéder au compte B sur le webmail orange (par exemple pour venir sur ce forum). Et je précise que j'essaie sur TB sans ouvrir au préalable Orange, pour que le problème ne vienne pas d'une connexion simultanée sur le même compte par deux origines.

C'est pourquoi, comme papou22 (‎23/07/2019 14h07), je pense qu'il y a "quelque chose entre Thunderbird et le système qui empêche celui-ci de reconnaitre l'identifiant et mot de passe, mais quoi ? Anti-virus ? Pare-feu ?" Je n'en ai aucune idée, et comme il y a des antivirus différents (voir discussion antérieure) sur les deux ordinateurs, cela complique le problème. Sauf si le pare-feu est sur Windows 10, que nous avons tous les deux. Mais pourquoi bloquerait-il les informations du compte B et pas celles du compte A, et ce quel que soit l'ordinateur sur lequel on tente l'installation ? Je vais faire d'ici le fin de la semaine les manips dont nous avons discuté avec Daniel35, mais j'attends le retour de la propriétaire du compte B (et de son ordinateur).

Merci à tous. Et désolé de mettre votre patience à rude épreuve.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

salut @Bobolais60 

 

@Daniel35  @papou22  @Ancien Membre 

 

lors de l'ajout du compte dans thunderbird, il s'assure de la cohérence des paramètres, et ne fait que ça

 

si il voit une erreur, c'est qu'il y a une erreur

 

d'où mon rappel sur la création :

- nom d'utilisateur ; adresse mail du compte B complète

- adresse mail : celle du compte B

- mot de passe : celui du compte B

 

il n'y a aucune raison que Thunderbird te le refuse, je gère 4 adresses orange différentes, 2 adresses laposte et 2 adresses gmail sans que cela ne m'ait jamais posé le moindre souci de rajout de compte

 

sachant qu'une des adresse gmail et orange est commune à deux PC et un smartphone

 

attention toutefois, tu dois bien créer le même compte de la même manière sur les 2 PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bobolais60
contributeur occasionnel
1 061  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Voilà, nous avons enfin réussi la création du compte B sur TB. La solution est simplement venue d'une modification du mot de passe. Le compte s'est installé du premier coup.

Avant cela, on avait tenté de nouveau d'installer le compte B avec l'ancien MdP. On l'avait écrit (ce MdP) sur LibreOffice, on l'avait copié pour ouvrir le webmail Orange (avec succès, donc pas d'erreur de frappe), puis copié de nouveau pour créer le compte sur TB : 3 échecs.

Avec le nouveau MdP, le compte s'est créé immédiatement et on a déjà récupéré sur TB tous les messages envoyés sur ce forum. Je suis incapable de dire pourquoi le mot de passe précédent, qui permettait de consulter les messages sur le webmail Orange, ne permettait pas l'installation sur TB. Il était assez proche de celui du compte A (deux caractères distincts), le nouveau est complètement différent. En tout cas, c'est une solution à proposer à d'éventuelles personnes qui auraient le même souci.

Bon WE à tous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour @Bobolais60 ,

 

Quand Thunderbird te dit que tes identifiants et mots de passe sont invalides, ils sont... INVALIDES !

 

Si tu continuais à te connecter en webmail avec l'ancien, c'est sans doute parce que tu ne t'étais pas déconnecté.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bobolais60
contributeur occasionnel
1 037  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Je ne comprends ces arguments :

1. Si le MdP était invalide,comment pouvais-je me connecter sur ce compte avec le webmail Orange puisque j'utilisais CE MdP ?

2. Même si j'étais toujours connecté (alors que mon ordinateur est éteint chaque soir et que je ne vais pas sur Orange à chaque fois que je l'allume), c'était AVEC ce MdP que nous avions créé nous-même.

3. Je me suis volontairement déconnecté 20 fois de ce compte orange sur le webmail, pour aller sur notre autre compte. Pour revenir sur le compte problématique (B), je RETAPAIS le MdP ou le COPIAIS après l'avoir écrit dans LibreOffice. Donc, je le connaissais parfaitement et ne pouvais pas me tromper en l'indiquant.

4. Pour changer le MdP sur Orange, il a évidemment fallu que je donne l'ancien : et pour cela, je l'ai COPIÉ dans LibreOffice alors que la copie de ce même MdP dans TB quelques secondes avant pour tenter une dernière fois de créer le compte ÉCHOUAIT.

Si INVALIDE veut dire que je me trompais en le tapant, je suis désolé, c'est rigoureusement impossible. La preuve, j'en mettrais votre main à couper. Si cela signifie que TB ne le reconnaissait pas pour une raison ou une autre, OK, mais quelle était la raison ? En fait, je m'en fiche un peu désormais, puisque notre problème est résolu.

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour @Bobolais60 

 

Est-ce qu'il y avait des caractères accentués dans ton mot de passe ?

 

Il faut faire attention avec ce type de caractères qui n'existe pas chez nos amis les Ricains, et parfois si l'adaptation d'un logiciel pour nous les Européens a été mal préparée ça peut générer quelques souci.

 

J'ai connu ce problème à mon boulot, grosse boite Américaine qui fabrique des engins de TP jaunes et noirs.

 

Quelques logiciels (Corporate) ont été traduits en Français et il est arrivé qu'un mot de passe ou identifiant qui comportait des caractères accentués mettaient un souk innommable ....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

salut @Bobolais60 

 

 @Daniel35  @Ancien Membre 

 

outre l'excellente remarque de @JuanLucas38 , comme @papou22  je suis de l'avis que si THunderbird dit que le couple mail+ mot de passe n'est pas bon, c'est qu'il n'est pas bon

 

et je repose la question, quand tu crées l'adresse secondaire dans thunderbird, c'est bien le mot de passe de l'adresse secondaire que tu tapes ? pas celle du compte principal?

 

ce que tu peux faire, en présence du titulaire de la seconde adresse, c'est ceci :

- tu te connectes sur le portail orange avec l'adresse mail principale

- tu changes le mot de passe de l'adresse secondaire depuis le compte principal

 

et tu recrées le compte depuis thunderbird

 

parce que, au risque de devenir carrément lourd, si Thunderbird te dit que le couple adresse mail+mot de passe est invalide, c'est qu'il est invalide

 

soit tu as tapé le mauvais mot de passe, soit tu t'es trompé en tapant l'adresse mail

 

tu n'as pas idée du nombre de personnes qui se trompent avec une majuscule au lieu d'une minuscule, d'un point au mauvais endroit d'un point au lieu d'un tiret ou d'un under score (tiret bas du 8)

 

et pour rappel, je gère depuis Thunderbird 4 adresses orange (dont une partagée avec un autre PC et un smartphone), 2 adresses laposte et deux adresses gmail

 

et laisses de côté le webmail, oublies le webmail, quand on utilises un client mail, on n'utilise plus un webmail

 

et résolu, c'est à dire ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne