Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer un groupe de contacts

jipe85
contributeur occasionnel
13 855  

Créer un groupe de contacts

Bonjour;

J'ai reçu un message envoyé à plusieurs personnes. Comment créer mon groupe de contacts ( Liste de diffusion) à partir de la liste des destinataires de ce mail ? Merci.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 719  

Re : Créer un groupe de contacts


@jipe85 a écrit :

Merci pour le tout. Comme je suis un peu (?) feignant, ce qui permet souvent d'éviter des erreurs, j'essayais de transférer en bloc toutes les adresses des autres destinataires du mail reçu, sans passer par le groupe principal.

Si je me décide à passer par thunderbird, peut-on récupérer les contacts "orange" facilement ? Merci.


Bonjour @jipe85,

 

Tout dépend de ce que tu appeles "facilement". Si tu n'es pas comme un dindon devant une noix face à un ordinateur et que tu sais au moins te servir d'un tableur, c'est faisable.

 

Voir ceci qui a été qualifié de "trop compliqué" par un utilisateur mais ce n'est pas de ma faute ! Si les procédures d'exportation de contacts d'Orange fonctionnaient correctement, il y aurait des étapes en moins. Et si, comme chez certains opérateurs SFR en l'occurence, Orange proposait une exportation des contacts en format LDIF (format de Thunderbird), ce serait direct.

 

Screenshot_2.jpg

 

Mais... chez Orange, quand on demande quelque chose, il faut attendre... attendre... attendre... et l'espoir s'amenuise au fur et à mesure.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 828  

Re : Créer un groupe de contacts

Bonjour jipe85

 


jipe85 a écrit :...Comment créer mon groupe de contacts ( Liste de diffusion) à partir de la liste des destinataires de ce mail ? ...

Facilement .... avec ta souris !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 826  

Re : Créer un groupe de contacts

Bonjour (re)

 

J'admets que mon message précédent ne va pas beaucoup t'aider, j'espère qu'il t'aura au moins fait sourire et réaliser que le tien était du même tonneau.

 

Comment veux tu qu'on t'aide si tu ne nous dis pas avec quoi tu accèdes à tes messages ?

 

Utilises-tu Outlook, courrier ou Thunderbird ?

Utilises-tu une tablette ? un smartphone ou un ordinateur ?

Le mode opératoire sera différent pour chacune de ces applications ?

 

Avec quelques précisions on y arrivera, quel que soit ton accès ce problème est simplissifastochissime à traiter !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jipe85
contributeur occasionnel
13 814  

Re : Créer un groupe de contacts

Il me manque le fromage!

jipe85
contributeur occasionnel
13 801  

Re : Créer un groupe de contacts

Merci pour la réponse rapide, mais

1/ Je voulais un message d'entrée court

2/ Je pensais que la méthode était sensiblement la même pour les différents supports.

Donc Messagerie ORANGE à partir d'un PC  sous Windows 7

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 777  

Re : Créer un groupe de contacts


@jipe85 a écrit :

Il me manque le fromage!


:cattongue: :cattongue: :cattongue: :cattongue: 

 


@jipe85 a écrit :
.. Messagerie ORANGE à partir d'un PC  sous Windows 7

Ca peut ne pas marcher, tout dépend de ton navigateur et des sites sur lesquels tu l'as déjà promené.

 

Dans tous les cas, tu dois le faire en 3 temps (au moins)

 

1 ajouter les adresses à tes contacts

2 créer un groupe

3 ajouter les contacts au groupe

4 (facultatif) ajouter d'autres renseignements à chaque contact (tel, nom, prénom, ...)

 

Pour ajouter les contacts :

Afficher le message

Cliquer sur ajouter aux contacts

Si la fenêtre qui s'ouvre est vide, c'est qu'il y a trop d'adresses dans le message, je viens de faire le test et là il y a visiblement un bug. Je tiens le message à la disposition d'Orange s'ils veulent faire un test.

 

Orange_001_29012017_140751.jpg

Les adresses non encore présentes dans tes contact apparaissent dans nouveau(x) contact(s)

Tu en sélectionne une et tu cliques sur valider

 

Pour la création du groupe et l'ajout au groupe, as-tu aussi besoin d'aide ?

 

Quand il y a trop de contacts pour l'appli Orange tu obtiens ça :

Orange_002_29012017_141331.jpg

C'est franchement du foutage-de-gule, le message ci dessus ne contient que 14 adresses en incluant l'émetteur.

 

 

Que faire pour éviter ce genre de problèmes ?

 

Arrêter d'utilider une application écrite de la main gauche par un stagiaire en élevage bovin, mais certainement pas en programmation.

Je ne l'avais jamais vue celle là, parce que je n'utilise que des applis bien ficelées (écrites par des programmeurs et pas par leurs enfants) comme Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail ou même Courrier.

 

Laisse tomber l'utilisation de "la messagerie Orange", c'est truffé de bugs, c'est lent, ça manque de fonctions, ce n'est pas ergonomique, ça met en danger  (spam et attagques diverses) les contacts que tu peux y inscrire.

 

Utilise une appliaction mail dans ton PC.

Pour Windows 7, je te recommande Thunderbird et tu inscriras une adresse mail dans ton carnet d'adresse en 3 clics de souris.

Tu ajouteras un contact à un groupe par glisser/déplacer.

 

La gestion de la "Messagerie Orange" depuis le portail est une abomination calamiteuse.

Ca couterait probablement moins cher de tout refaire que de corriger de fatras infame !

Je n'ai pas de pub à faire, mais un des opérateurs concurrent utilise un package commercial directement intégré dans son portail, et ce truc  fonctionne parfaitement ; même si ça reste un webmail avec tous les défautsinhérents à ce genre d'accès, en déplacement ça rend service.

 

P.S. je vais signaler mon propos à la modération, je n'ai rien à retirer à mon commentaire. J'espère qu'ils le remonteront aux équipes techniques chargées de la messagerie et du portail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jipe85
contributeur occasionnel
13 755  

Re : Créer un groupe de contacts

Merci pour le tout. Comme je suis un peu (?) feignant, ce qui permet souvent d'éviter des erreurs, j'essayais de transférer en bloc toutes les adresses des autres destinataires du mail reçu, sans passer par le groupe principal.

Si je me décide à passer par thunderbird, peut-on récupérer les contacts "orange" facilement ? Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 738  

Re : Créer un groupe de contacts


@jipe85 a écrit :

...

Si je me décide à passer par thunderbird, peut-on récupérer les contacts "orange" facilement ? ...


On peut les récupérer.

 

Je vais demander à @papou22 d t'aider sur ce sujet.

Mais globalement si tu as moins de 30 contacts, tu iras plus vite  "à la main"

 

Au delà, il faut les exporter d'Orange (ça ne mange pas de pain, car c'est à faire de toute manière rien que pour les sauvegarder) et les importer dans Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jipe85
contributeur occasionnel
13 731  

Re : Créer un groupe de contacts

OK  Merci pour toutes tes réponses. Et peut-être à bientôt.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 720  

Re : Créer un groupe de contacts


@jipe85 a écrit :

Merci pour le tout. Comme je suis un peu (?) feignant, ce qui permet souvent d'éviter des erreurs, j'essayais de transférer en bloc toutes les adresses des autres destinataires du mail reçu, sans passer par le groupe principal.

Si je me décide à passer par thunderbird, peut-on récupérer les contacts "orange" facilement ? Merci.


Bonjour @jipe85,

 

Tout dépend de ce que tu appeles "facilement". Si tu n'es pas comme un dindon devant une noix face à un ordinateur et que tu sais au moins te servir d'un tableur, c'est faisable.

 

Voir ceci qui a été qualifié de "trop compliqué" par un utilisateur mais ce n'est pas de ma faute ! Si les procédures d'exportation de contacts d'Orange fonctionnaient correctement, il y aurait des étapes en moins. Et si, comme chez certains opérateurs SFR en l'occurence, Orange proposait une exportation des contacts en format LDIF (format de Thunderbird), ce serait direct.

 

Screenshot_2.jpg

 

Mais... chez Orange, quand on demande quelque chose, il faut attendre... attendre... attendre... et l'espoir s'amenuise au fur et à mesure.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne