Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer une 2 boites boites mail Orange puis Outlook supplémentaires

ZOUIZOUI42
helper actif
2 160  

Créer une 2 boites boites mail Orange puis Outlook supplémentaires

Bonjour à tous

 

LB fibre+  2PC (et bientôt 3) avec connexion wifi

je reçois actuellementsur mon PC  les mails par l' abonnement Orange, via mon adresse mail sur le mail Orange , mais j' utilise exclusivement la messagerie Outlook qui lui est liée.

La maison va s'agrandir avec 2 adolescents venus passer des examens mi juin, chacun avec son ordi

et chacun veut évidemment avoir sa messagerie propre.

c'est  possible, mais n'ai pas trouvé réellement - ou j'ai mal cherché- le mode d'emploi  détaillé pour Orange, puis Outlook, pour créer de nouvelles boites mails qui iraient directement chez chacun; avant de faire des c...., je préfère demander...

Merci de votre aide

avec mes excuses si cette question a déjà été traitée

Bonne journée

 

 


Solutions approuvées
jos76
star
star
2 119  

Re : Créer une 2 boites boites mail Orange puis Outlook supplémentaires

Bonjour @ZOUIZOUI42 ,

 

Si chacun des deux utilisateurs a délà une adresse mail particulière . Que celle-ci soit Orange ou autre, ils pourront relever leurs messages et en envoyer, il suffira simplement qu'il connecte leur ordinateur sur ta connection (Avec le Wifi partagé, chacun peut se connecter avec une adresse mail)

 

Si tu tiens absolument a leur créer une adresse mail, le chemin proposé par @fredolerouge, permet de créer un adresse secondaire complètement indépendante .

 

Si tu choisis de passer par la messagerie Orange > Mes préférences > Créer une nouvelle boite aux lettres, ce sera alors un "alias" de ton adresse principale et les messages envoyés ou reçus seront disponible sur ton adresse principale .

 

Une fois tes deux adresses crées sur ton espace client Orange, tu reportes les données, adresses de messagerie et mots de passe de messagerie sur chacune des machines en suivant cette aide :

 

Paramètrer Outlook 2010

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 151  

Re : Créer une 2 boites boites mail Orange puis Outlook supplémentaires

salut @ZOUIZOUI42

 

il va falloir être un peu plus précis sur un point

 

Parles tu du client mail Outllok ou du service de messagerie outlook.com qui permet de créer des adresses mail en utilisateur@outlook.com?

 

pour créer une seconde (voire plus) adresse mail, c'est là que ça se passe :

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
2 125  

Re : Créer une 2 boites boites mail Orange puis Outlook supplémentaires

Bonsoir

Merci pour ta réponse qui m'éclaire déjà sur la 1ère partie du chemin

1)Je comprends que je peux créer 2 nouveaux utilisateurs- ex noms fictifs:jean.monet@orange.fr et paul.monet@

orange.fr, avec pour chacun un mot de passe.Ainsi, chacun aura déjà sa boite mail perso orange sur son PC..

Est- ce exact?

2) dans mon cas , je suis déjà un "client" mail outlook (je n'ai pas d'adresse de messagerieXXXXXXXX@outlook.com

et je consulte les mails(envoi/réception) depuis le logiciel Outlook 2010 sur mon PC..

Je souhaite la même chose sur les 2 autres PC à configurer , car ils ont ce même logiciel Outlook 2010.

est ce plus explicite?

et donc Y a t il un tuto  pour cette seconde opération ?

Merci d'avance pour cette aide

Bonne soirée(sans essence!)

 

jos76
star
star
2 120  

Re : Créer une 2 boites boites mail Orange puis Outlook supplémentaires

Bonjour @ZOUIZOUI42 ,

 

Si chacun des deux utilisateurs a délà une adresse mail particulière . Que celle-ci soit Orange ou autre, ils pourront relever leurs messages et en envoyer, il suffira simplement qu'il connecte leur ordinateur sur ta connection (Avec le Wifi partagé, chacun peut se connecter avec une adresse mail)

 

Si tu tiens absolument a leur créer une adresse mail, le chemin proposé par @fredolerouge, permet de créer un adresse secondaire complètement indépendante .

 

Si tu choisis de passer par la messagerie Orange > Mes préférences > Créer une nouvelle boite aux lettres, ce sera alors un "alias" de ton adresse principale et les messages envoyés ou reçus seront disponible sur ton adresse principale .

 

Une fois tes deux adresses crées sur ton espace client Orange, tu reportes les données, adresses de messagerie et mots de passe de messagerie sur chacune des machines en suivant cette aide :

 

Paramètrer Outlook 2010

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ZOUIZOUI42
helper actif
2 095  

Re : Créer une 2 boites boites mail Orange puis Outlook supplémentaires

Bonjour

Merci à tous deux

 

c'est bien ce que  je cherchais  pour Orange et  le tuto pour Outlook 2010

bien compris la démarche

On s'y met samedi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne