Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer une adresse mail sur mobile

jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 170  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

@Ancien Membre

Merci pour vos précisions sur les téléphones portables ! je viens de relire le message @jos76et cela ne me paraît pas trop compliqué donc, je vais essayer de suivre ses conseils et j'espère pouvoir, ainsi ,résoudre mes
problèmes de mails sur mon mobile !

Quant au message du mois d'octobre 2016, concernant mes transferts de mails de ma messagerie Orange vers windows live mail, le problème a été résolu par mon revendeur privé d'ordinateur et de ce fait, n'ayant pas eu besoin de créer une nouvelle boîte mail comme conseillé par @papou22je ne pensais pas, dans la mesure où le problème a été résolu par un étranger au forum, qu'il fallait absolument revenir sur le forum pour tenir informé de la solution adoptée ! mais, en relisant mon message par le lien que vous avez bien voulu m'indiquer dans votre message, j'ai toutefois remarqué que je n'avais pas oublié de remercier, comme à mon habitude, les conseils qui m'avaient été donnés même si je ne les ai pas mis en pratique !

Sachez,cependant, qu'il y a quelques mois, suite à des conseils que j'avais demandés et suivis sur ce forum, concernant l'installation de prises CPL Orange pour installation d'une TV dans une pièce sans antenne extérieure, j'étais revenue pour donner mon avis en signalant que j'étais enchantée du résultat, comme quoi, je ne fais pas que passer et repasser quand celà me chante ou pas !

Donc, pour suivre votre conseil, je ne manquerai pas de tenir @jos76informé de la suite que je donnerai à ses conseils, car je pense que je vais les suivre mais, comme le signale @papou22, peut-être serai-je trop nulle pour parvenir à mes fins ! que voulez-vous, l'informatique n'est pas ma tasse de thé et on ne se refait pas ; nulle je suis et nulle je resterai ! (c'est pour cette raison que je n'achète pas mon matériel en grande surface mais chez un revendeur privé qui s'occupe de toute la mise à jour ! :smileylol: ).

Je vous souhaite une bonne fin de soirée. Jane108

jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

@jos76 

 

Bonsoir, je viens de lire attentivement votre procédure et la question que je me pose est celle-ci : puis-je utiliser l'une de mes adresses mails secondaires déjà créée sur mon ordinateur et qui ont toutes le même mot de passe que l'adresse principale, ou bien dois-je recréer une autre adresse mail secondaire, avec un mot de passe différent pour me connecter à ma livebox et n'avoir que cette adresse mail sur mon téléphone ? et s'il faut un mot de passe différent, ne serait-il pas possible de changer le mot de passe de l'une de mes adresses mails déjà créées ? 

 

D'autre part, comme je ne désire pas surfer sur google ou tout autre logiciel, ne puis-je pas garder ma boîte mail Orange, ce qui me simplifierait la vie en n'ayant pas besoin de télécharger Gmail ou Thunderbird ? 

 

Merci de votre aide et bonne fin de soirée  Jane108 

jos76
star
star
1 110  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

Bonjour @jane108 ,

 

Il faut une adresse secondaire avec un mot de passe particulier, si ton adresse mail avec le même mot de passe c'est un Alias de la boite principale et tu ne pourras pas faire la distinction . Voir ici pour plus d'info :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Oui tu peux modifier le mot de passe de ton adresse "Alias" voir ici : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

 

Si je te conseilles de te connecter en Wifi à ta propre Livebox, c'est pour éviter que tu dépasses le forfait de Data qui est très faible avec cette offre Open (seulement 50 Mo) . C'est rélativement facile avec la fonction WPS voir cette aide : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-Android-avec-le-WPS/ta-p/1289302

 

Ensuite cette connexion sera complètement transparente pour toi, le smartphone se connectera directement à ta Livebox quand celui-ci sera à la portée du Wifi de celle-ci . Et se connectera au réseau mobile (Edge-3G-4G) lorsque tu seras hors de porté de ta box .

 

L'avantage d'une application comme K9, c'est que tu n'auras pas ton navigateur à lancer pour consulter tes mails, tu mets l'icône de K9 sur l'écran d'accueil de ton smartphone, tu le lances, il va faire la relève des nouveaux courriers et te les affichera .

 

Pour Gmail, pas de téléchargement à faire, tu dois avoir un compte de messagerie, c'est quasiment impossible de ne pas en avoir avec un appareil Androïd (à moins que celui-ci soit identifié avec ton adresse Orange - je ne sais si c'est possible) .

Thunderbird lui ne fonctionne que sur ordinateur (Windows, Mac, Linux), tu peux très bien continuer à utiliser Windows Live Mail (Jusqu'à la décision de Microsoft de ne plus développer ce logiciel) .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 090  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

@jos76

 

Bonjour et merci de vos conseils Jos76 :smileyhappy:

 

Je vais donc essayer de changer mon mot de passe concernant l'adresse mail que je voudrais transférer sur mon mobile et, dans le cas où je n'y parviendrais pas,j'en créerai une autre ! ensuite, je suivrai ,paragraphe par paragrahe, votre procédure après m'être connectée à ma livebox. 

 

Je ne peux pas le faire de suite, car je suis chez moi entre deux pauses de bureau de vote, et je pense essayer de le faire ce soir très tard ou demain dans la journée ! je vous donne cette précision, car je voudrais que vous sachiez que si je disparais tour à tour au milieu d'une pirouette, c'est à l'insu de mon plein gré :smileylol:n'étant pas toute la journée devant mon écran ! mais je vous tiendrai au courant de ce que j'ai fait (ou pas fait) ! 

 

Je vous souhaite un bon dimanche.    Jane108

 

PS/ en parcourant mon mobile, comme conseillé par @Ancien Membre je m'aperçois que mon appareil possède bien la version Androïd, (de plus une mise à jour Androïd s'est effectuée ce matin en le rallumant) et j'ai diverses applications comme Gmail, google cloud print, Androïd system web etc... j'ai même vu la mention

" création de compte " dans le défilement, mais je ne la retrouve plus ? ! )..

 

jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

@Ancien Membre

 

Bonjour BABAORUM, je vous informe que, suite à vos conseils,  j'ai vérifé toutes les données ci-dessous et que tout à l'air OK ! j'ai la dernière version d'Androïd, j'ai repéré le code IMEI et le modèle du téléphone ! il ne me reste plus qu'à suivre la procédure indiquée par @jos76 ! 

 

Je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche.   Jane108

 

Wiko Lenny 2

Explorez toutes les rubriques, avec votre smartphone en main, à commencer par la rubrique "dépannage" qui vous permettra de vérifier 5 points importants concernant la "carte d'identité" de votre appareil.

=> Vérifier la mise à jour du système

Vérifier la version d'Androïd

Vérifier la version du téléphone

Vérifier le code IMEI

Vérifier le modèle du téléphone

   

jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

Bonjour @jos76

 

Pour info, impossible de connecter mon mobile à ma livebox ! il m'est signalé sur mon compte client que, suite à une intervention des techniciens sur les zones couvertes par les 

3 G, le rétablissement des services est prévu le 19 juin à 21 heures ! mais, étant donné que j'essaie de me connecter de chez moi et que j'ai accès à internet, je pensais, toutefois, pouvoir me connecter avec mon téléphone portable ? j'essaierai à nouveau ce soir. 

 

Bonne journée.      Jane108 

Ancien Membre
981  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

Bonjour à tous, @papou22 @jos76

 Bonjour @jane108

Il fait très chaud partout, les esprits s'enflamment facilement auss, mais là rien de  bien grave qui ne puisse s'apaiser.

Des explications, des éclaircissements échangés, permettent de comprendre, de part et d'autre, les réactions, ou des comportements jugés étranges a priori.

On rectifie l'itinéraire et tout va mieux.

C'est une  grande misère du virtuel que de passer "à côté de", pour un mot malheureux ou mal choisi, une formule succincte qui ne reflète pas forcément la nuance que l'on voudrait faire passer. Les mots sont redoutables comme des poisons. Il s'agit donc d'essayer de les manipuler avec prudence. Chacun s'y efforce mais le résultat est parfois hasardeux et décevant.

 

Toujours est-il que, après vous avoir arraché - quasiment aux forceps:womanlol:l (vous en conviendrez!) - les renseignements utiles pour vous venir en aide, vous avez repris confiance en vous et votre Lenny2:womanvery-happy:

Vous voici prête à maîtriser mieux votre Lenny. Vous verrez qu'il n'a rien de redoutable, rien de magique ou de mystérieux qui ne cède à votre curiosité. Il va se laisser gentiment apprivoiser pour mieux vous servir.

 

Suivez les bons conseils de @jos76  ou d'autres intervenants aussi calés que lui (il n'en manque pas sur ce forum).

Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

Bonsoir @Ancien Membre,

 

Je te remercie personnellement de ton post très sympa, mais j'ai le regret de t'informer et d'informer les autres répondants, que me décarcasser pour répondre de façon détaillée à des personnes comme @jane108, qui met tout ça à la poubelle comme elle l'a fait en octobre 2016, n'en fait rien, ne fait aucun retour et de toutes façons n'y comprend rien, et ne fait qu'ergoter sur un mot, en ce qui me concerne, c'est fini. Je veux bien donner un coup de main, mais à condition que ça serve à quelque chose. En l'occurence, avec des personnes comme ça à qui on n'aurait jamais dû vendre un ordinateur et un accès Internet sans formation préalable, c'est un coup d'épée dans l'eau.

 

Basta (comme on dit par chez toi) !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
967  

Re : Créer une adresse mail sur mobile


@jos76 a écrit :

Bonjour @jane108 ,

 

A @Ancien Membre , Je n'avais pas du tout suivi la discussion précédente, donc j'apporte une petite précision, je ne préconise pas l'utilisation d'une adresse Gmail, pour la gestion courante de ses mails, cette multinationale est bien trop curieuse et on ne sait ce qu'elle fait des données personnelles collectées .Les logiciels de messagerie notamment Thunderbird pour ordinateur et K9 pour la messagerie sur appareil mobile me vont très bien, mes données sont chez moi .

 

Mais par contre, quand on a un appareil mobile sous Androïd, l'utilisation d'une adresse Gmail est obligatoire pour faire les mises à jour et les téléchargements d'applications . J'ai donc une adresse Gmail (sans rapport avec mes autres adresses, noms, localité etc...) uniquement pour ces usages .

 

Tant que je peux éviter de me servir de Gogole, je le fait .

- Moteur de recherche Qwant .

- Pour tout un tas d'applications, échange de fichiers, formulaires, tableurs .... il existe des solutions libres ici : https://framasoft.org/

 

Salut

 


bonsoir @jos76
J'apprécie toutes les informations que tu donnes. Je vais aller voir de plus près le site framasoft, à la recherche de deux ou trois bricoles. Pas essayé Qwant. Google me soûle passablement. Encore que je me sois bien gardée de charger son navigateur et de créer un compte Gmail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne