Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer une adresse mail sur mobile

Ancien Membre
1 655  

Re : Créer une adresse mail sur mobile


@papou22 a écrit :

Bonsoir @Ancien Membre,

 

Je te remercie personnellement de ton post très sympa, mais j'ai le regret de t'informer et d'informer les autres répondants, que me décarcasser pour répondre de façon détaillée à des personnes comme @jane108, qui met tout ça à la poubelle comme elle l'a fait en octobre 2016, n'en fait rien, ne fait aucun retour et de toutes façons n'y comprend rien, et ne fait qu'ergoter sur un mot, en ce qui me concerne, c'est fini. Je veux bien donner un coup de main, mais à condition que ça serve à quelque chose. En l'occurence, avec des personnes comme ça à qui on n'aurait jamais dû vendre un ordinateur et un accès Internet sans formation préalable, c'est un coup d'épée dans l'eau.

 

Basta (comme on dit par chez toi) !


Bonjour @papou22 Je viens de compter par pure curiosité, les échanges sur ce sujet: 15! et celui-ci sera le 16ème.

 

=> Pour, finalement, ne pas savoir si le problème posé:

"Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il m'est possible de créer une adresse mail sur mon mobile sans la créer sur mon ordinateur ? C'est une adresse mail dont je ne me servirai que très rarement et, lorsque j'ai voulu transférer l'une de mes adresses mails secondaires sur mon mobile, mes autres adresses mails secondaires et mon adresse principale se sont affichées avec tous mes messages, ce dont je ne veux absolument pas !  "

 

..est résolu. 

 

En fait, un inconfort d'usage du smartphone en question qui, par ailleurs, semble faire son travail avec des paramètres plus ou moins par défaut.

Lenny 2 c'est probablement "une brave bête", plutôt costaude et rustique, comme les ânes  qui connaissent "tous les chemins de leur pays" :womanwink: sans que le maître ait à intervenir plus que ça.:womanlol:

 

Je comprends ton amertume.

jos76
star
star
1 644  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

Bonjour @Ancien Membre ,

 

Tu peux utiliser sans problème Qwant sur Firefox voici la page d'acceuil :

 

https://www.qwant.com/

 

Sélection_594.png

 

Par défaut, Qwant affiche les "Tendances"sur l'acceuil , tu peux, comme je l'ai fait supprimer cet affichage . L'utilisation de Firefox avec Ublock Origin et Qwant permet une navigation nettement plus fluide et sans pub .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ancien Membre
1 639  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

bonjour @jos76 Je l'ai installé ce matin pour consulter la presse  et, pour le moment, il me satisfait pleinement. :womanvery-happy:

 

ps: Sur Firefox, j'ai remis ma page d'accueil habituelle. Tutto va benissimo!

jane108
helper
1 623  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

@jos76

 

Je viens vous tenir informé que je n'ai toujours pas réussi à connecter mon mobile à ma livebox. 

  

Comme je l'ai signalé hier ou avant-hier, je ne sais plus, il semblerait qu'il y ait des interventions techniques dans la zone couverte par mon réseau et ceci explique, peut-être cela, je ne sais pas ? 

 

Voici la qualité de fonctionnement du réseau mobile Orange à cette adresse :

Vous êtes dans une zone couverte par le réseau mobile 2G, 3G/3G+ et 4G.3G : Une intervention de nos techniciens est en cours. Le rétablissement du service est prévu le 21/06/2017 à 21:004G :

 

Soyez donc assuré, même si je ne viens pas tous les jours (il semblerait que ce soit une obligation, à lire certains commentaires ! ) que je vous tiendrai au courant de la résolution (ou pas) de mon problème,

 

Je vous souhaite une bonne journée.

                                                                        Jane108

 

 

jos76
star
star
1 616  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

Bonjour @jane108 ,

 

De quel modèle de Livebox disposes-tu ?

 

Le réseau Internet et téléphonie mobile sont deux réseaux différents, si ton Internet fonctionne avec ton ordinateur, ça doit fonctionné avec ton mobile .

 

Vérifie que la connexion Wifi soit bien activée sur ton mobile : voir ici

 

Une fois celle-ci activée tu dois voir ta Livebox - comme ceci .

 

En fonction de ton modèle de Livebox, tu appuyes sur le bouton WPS . La découverte des nouveaux appareils va démarrer, au bout d'un petit moment, celui-ci doit se connecté après avoir rechercher l'adresse IP .

 

 

P1040223.JPG

 

Tu peux aussi éventuellement désactiver les données mobile : voir ici

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jane108
helper
1 612  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

Re-bonjour @jos76

 

Je possède la SAGEM LIVEBOX 2 Orange.. j'ai essayé de rentrer plusieurs adresses secondaires et la principale avec mon mot de passe mais cela ne se connecte pas ! je n'ai pas l'option " se connecter " , mais simplement l'option " annuler " ? donc, je ne sais pas si cela a un rapport avec l'intervention actuelle des

techniciens ? 

Merci de ton message. 

 

PS oui la connexion wifi est bien activée et je vois bien ma livebox comme sur l'image ! d'accord, je vais appyer sur le bouton WPS ! :smileyhappy:

jos76
star
star
3 621  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

Re-Bonjour @jane108 ,

 

Avec les Livebox 2 Sagem, il faut vérifier que le WPS est bien activé voir cette aide :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Se-connecter-en-wifi-avec-le-WPS/ta-p/140859

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jane108
helper
1 598  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

Merci, j'étais en train de suivre tes instructions mais, une fois que j'ai rentré mon mot de passe l'option 

" se connecter " n'est pas active ! je vais continuer à suivre tes instructions, mais je suis assez lente sur ces claviers tactiles, car c'est la lettre d'à côté qui apparaît et il me faut souvent retaper à chaque fois ! j'ai mis un écran de protection en verre spécial et je pense que cela peut me gêner pour taper mes lettres ? ! 

 

Je vais donc continuer ! merci de ta patience !     Jane108

jane108
helper
1 587  

Re : Créer une adresse mail sur mobile

@jos76

C'est fait, je viens d'avoir un message que j'étais connectée au réseau, mais comme les secondes défilaient, je me suis déconnectée et je vais essayer de me débrouiller en suivant tes conseils ! 

 

Merci encore de ta patience et bonne journée     Jane108

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne